Avant toute chose, parlez-nous de vous
Modérateur : Modérateurs
-
rems13
- Luder Givré

- Messages : 283
- Inscription : sam. 21 mai 2011 12:26
- Véhicule : Prélude 4G White
- Kilomètres : 106120
- Département : 13
Lu #1
#1
Message
par rems13 » sam. 21 mai 2011 13:10
Hello tout le monde,
Alors voici ma pitite presentation
Rémy, un jeuns aixois de 23ans, je me suis inscrit ici car je souhaite acquérir une prelude 4g 2.2 ou 2.3 et avoir un maximun d'infos pour eviter les galères
par la suite.
@ bientôt
-
Atom
- Kamigami Luder

- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Lu #2
#2
Message
par Atom » sam. 21 mai 2011 13:48
Salut et bienvenue !

-
Joa
- Membre d'honneur

- Messages : 7516
- Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Kilomètres : 0
- Département : 72
- Localisation : Le Mans
Lu #3
#3
Message
par Joa » sam. 21 mai 2011 13:58
Salut a toi et bienvenu parmi nous
Tu devrai trouver toutes les infos que tu cherche.

-
vrooom
- Kamigami Luder

- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #4
#4
Message
par vrooom » sam. 21 mai 2011 14:45
BIenvenue!
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²
Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

-
rems13
- Luder Givré

- Messages : 283
- Inscription : sam. 21 mai 2011 12:26
- Véhicule : Prélude 4G White
- Kilomètres : 106120
- Département : 13
Lu #5
#5
Message
par rems13 » sam. 21 mai 2011 17:19
Merci pour l'accueil, aujourd'hui j'ai testé une prelude 4G 2.3, c'est plaisant comme véhicule, j'ai pas trop ressentie l'effet du 4ws en rond point mais plutot dans un chemin de terre pour retourné a la maison des proprio (la prelude est passé a un endroit ou toute berline de cette taille aurais du manouevré !!
Le moteur est coupleux, et discret, la caisse est saine, il y ajuste une distri a faire vu l'age du vehicule et le kilométrage...
Je vais essayé de testé un 2.2 vti le week end prochain pour voir un peu la différence en sensation de conduite, et selon ce que ca donne je prendré l'une ou l'autre...
-
vrooom
- Kamigami Luder

- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #6
#6
Message
par vrooom » sam. 21 mai 2011 17:51
Tu as bien raison d'essayer les deux!
Quelle utilisation tu veux faire de la lude?
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²
Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

-
rems13
- Luder Givré

- Messages : 283
- Inscription : sam. 21 mai 2011 12:26
- Véhicule : Prélude 4G White
- Kilomètres : 106120
- Département : 13
Lu #7
#7
Message
par rems13 » sam. 21 mai 2011 18:03
ca serais pour une utlisation quasi quotidienne, d'apres ce que j'ai lu le 2.3 est mieux pour ec cas de figure mais le proprio du 2.3 que j'ai essayé a aussi un 2.2

mais qui n'est pas en vente (du moins pas dans mes tarifs...) et il m'as dis qu'il voyait pas trop de difference entre les 2 et qu'il utilisé tres peu le vtec...
Donc je vais voir ce que donne un 2.2vti qui est egalement en vente pour voir les sensations.
Le 2.2vti est plus equipé notamment en interieur cuir, ca a un certain gout de luxe ^^
-
Luder13
- Tenshu Luder

- Messages : 5668
- Inscription : jeu. 31 janv. 2008 01:12
- Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
- Kilomètres : 353000
- Département : 13
- Localisation : Chateauneuf les martigues
-
Contact :
Lu #8
#8
Message
par Luder13 » sam. 21 mai 2011 18:33
La VTI que tu parles est une 5G alors?
Pour avoir testé les 2, je les adore autant l'une que l'autre, mais pas pour les memes raisons!! Déjà, je préfère le 2.2l dans la 4G car caisse plus fun je trouve. Ensuite le 2.3l est un régal, il a un peu le meme comportement que mon B20 mais en un poil plus puissant (160 contre 150ch) et nettement plus souple en bas des tours...
En tous cas bienvenue par ici!!!!

Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....
-
vrooom
- Kamigami Luder

- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #9
#9
Message
par vrooom » sam. 21 mai 2011 18:33
rems13 a écrit :et il m'as dis qu'il voyait pas trop de difference entre les 2
rems13 a écrit :et qu'il utilisé tres peu le vtec...
Tout s'explique!
Le H22 s'exprime vraiment dans les tours du coup si tu dépasses pas les 5000, c'est sûr que l'intérêt est limité...
Le H23 sera plus à l'aise dans les bas régimes et donc plus confortable au quotidien mais moins sportif. En même temps, les hauts régimes du H23 c'est les mi-régimes du H22 donc bon...
Les deux ont leur avantages, à toi de faire ton choix.

Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²
Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

-
rems13
- Luder Givré

- Messages : 283
- Inscription : sam. 21 mai 2011 12:26
- Véhicule : Prélude 4G White
- Kilomètres : 106120
- Département : 13
Lu #10
#10
Message
par rems13 » sam. 21 mai 2011 18:39
Merco luder pour l'accueil,
le vti est un 4G, je n'aime pas l'esthetique du 5G (les gouts et les couleurs ^^) j'essai de trouver une caisse coupleuse et puissante a la fois, le 2.3 est bien coupleux a bas regime mais manque de peche a haut regime dans une config stock, apres je ne pense pas que ca restera ainsi (petite modifs echappement et admi) pour sortir quelles poneys et Nm en sup.
Après le comportement du vtec est juste magique, vu que la différence de couple et infime entre le 2.2 et 2.3 (1Nm autrement dis c'est rien) je veux voir quel comportement me correspond le plus.
-
vrooom
- Kamigami Luder

- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #11
#11
Message
par vrooom » sam. 21 mai 2011 19:01
rems13 a écrit :le vti est un 4G
C'est une vtec alors, l'appelation vti c'est pour la 5G (pour ça que luder13 pensait qu'il s'agissait d'une 5G).
rems13 a écrit :vu que la différence de couple et infime entre le 2.2 et 2.3 (1Nm autrement dis c'est rien) je veux voir quel comportement me correspond le plus.
La valeur de couple max est la même mais c'est le régime auquel on l'obtient qui varie beaucoup.
Niveau puissance à hauts régimes, tu devrais pas être déçu avec le H22...
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²
Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

-
Rodrigue
- Kashira Luder

- Messages : 4416
- Inscription : dim. 1 nov. 2009 20:25
- Véhicule : 5g vti bb8/ z1000 2011/mercedes 300d 1990/jumper
- Kilomètres : 0
- Département : 30
- Localisation : belge importé a Alès
Lu #12
#12
Message
par Rodrigue » sam. 21 mai 2011 19:08
soi le bienvenu
le 2 juin je suis au sambuc si tu veux essayer une 2.2 (5g par contre) pas de prob
puis même rien que pour ce rencontrer tu peux passer
+1 pour la puissance a haut régime

honda un art de vivre
ホンダプレリュード
renault tout les jours un bruit nouveau
regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g
88
-
rems13
- Luder Givré

- Messages : 283
- Inscription : sam. 21 mai 2011 12:26
- Véhicule : Prélude 4G White
- Kilomètres : 106120
- Département : 13
Lu #13
#13
Message
par rems13 » sam. 21 mai 2011 19:08
vrooom a écrit :rems13 a écrit :le vti est un 4G
C'est une vtec alors, l'appelation vti c'est pour la 5G (pour ça que luder13 pensait qu'il s'agissait d'une 5G).
rems13 a écrit :vu que la différence de couple et infime entre le 2.2 et 2.3 (1Nm autrement dis c'est rien) je veux voir quel comportement me correspond le plus.
La valeur de couple max est la même mais c'est le régime auquel on l'obtient qui varie beaucoup.
Niveau puissance à hauts régimes, tu devrais pas être déçu avec le H22...
Ah ok, je savais pas, pour moi le vti c'est le modele sportif vu que toute les honda on le vtec...
Un ordre d'idée des regime de couple max du h22 et h23 ?
-
rems13
- Luder Givré

- Messages : 283
- Inscription : sam. 21 mai 2011 12:26
- Véhicule : Prélude 4G White
- Kilomètres : 106120
- Département : 13
Lu #14
#14
Message
par rems13 » sam. 21 mai 2011 19:10
Rodrigue a écrit :soi le bienvenu
le 2 juin je suis au sambuc si tu veux essayer une 2.2 (5g par contre) pas de prob
puis même rien que pour ce rencontrer tu peux passer
+1 pour la puissance a haut régime

Merci Rodrigue pour l'acceuil et la proposition, je sais pas si je serais dispo mais au cas où je le serais ca serais avec grand plaisir

-
vrooom
- Kamigami Luder

- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Lu #15
#15
Message
par vrooom » sam. 21 mai 2011 19:14
rems13 a écrit :Ah ok, je savais pas, pour moi le vti c'est le modele sportif vu que toute les honda on le vtec...
Non, toutes les Honda n'ont pas le vtec. Sur prelude, seul le H22 des 4G et 5G en est équipé.
rems13 a écrit :Un ordre d'idée des regime de couple max du h22 et h23 ?
4500 trs/mn sur le H23 et 5300 sur le H22.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²
Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB
