Bonjour !

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Onkel Benz
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Bonjour !

Lu #1 #1 Message par Onkel Benz » mar. 17 mai 2011 13:28

Bonjour tout le monde !



Comme l'indique mon pseudo, je suis plutôt porté sur les grosses Allemandes que sur les petites Japonaises.



Toutefois, j'ai eu durant trois ans un Prélude 2, dont je garde un souvenir ému.

Image


Je vais probablement récidiver l'un de ses quatre matins, d'où ma venue ici, histoire de humer l'air ambiant....


Merci de votre bon accueil !

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kaya9331
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Re: Bonjour !

Lu #2 #2 Message par kaya9331 » mar. 17 mai 2011 13:42

bienvenue

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Re: Bonjour !

Lu #3 #3 Message par JulesVtec » mar. 17 mai 2011 13:48

Salut, et bienvenu à toi ! ;)

Voyant ton pseudo, j'aurais plutôt cru que tu étais porté sur le riz :sac:

Hume bien, l'air ambiant est plutôt sympathique ici :D
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
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Re: Bonjour !

Lu #4 #4 Message par Bart » mar. 17 mai 2011 13:53

Bienvenue parmi nous ;)
j'usse été aussi adepte chez MB
190 2.3L
560 SEC :twisted: mais super casse gueule et pas très joueur avec les ronds point
et une 250 TD
-Mon ex 3G 16S
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私の伝説は幻想的です :cool:

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Re: Bonjour !

Lu #5 #5 Message par Ang » mar. 17 mai 2011 17:39

Tu es au bon endroit Onkel Benz ! ;)
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Re: Bonjour !

Lu #6 #6 Message par karlito73 » mar. 17 mai 2011 17:40

Bienvenue!Reviens vite aux jap.Lol

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Re: Bonjour !

Lu #7 #7 Message par Atom » mar. 17 mai 2011 22:14

Salut et bienvenue !

Tu nous présentes tes Mercedes vite fait ? ;)
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Re: Bonjour !

Lu #8 #8 Message par Onkel Benz » mer. 18 mai 2011 18:27

Merci pour votre accueil, les gars ! 8)


Tiens, pour AtomXnitro, j'ai celle-ci, par exemple:


Image


L'air innocent de la 250 D mazout atmosphérique du Papi d'à coté de chez toi, mais en fait l'objet d'une collaboration étroite entre Mercedes-Benz et Porsche, étudiée par Porsche, montée à la main par Porsche en intégrant les pièces spécifiques...

5 litres, 8 cylindres, 32 soupapes mues par 4 arbres à cames, 326 chevaux.......


Et un confort de Pullmann:

Image


Ça te va, AtomXnitro ? ;)

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Re: Bonjour !

Lu #9 #9 Message par Onkel Benz » mer. 18 mai 2011 18:37

Bon les gars, j'aimerais votre avis: en fait, j'aimerais trouver une petite voiture vive et légère, avec de la pêche, et qui rebondisse comme une balle; objectifs: sorties en club, mais aussi démonstrations, circuit, etc....


Je me souvenais de mon kart (série 2 :lol: ) et pensais chercher un Prélude de série 3 à 150 chevaux et 4 roues motrices, puis l'améliorer un peu, en l'allégeant et en l'aidant à respirer.


Qu'en pensez-vous ? Est-ce uniquement destiné à aider Mamie à faire son créneau, ou est-ce aussi une machine à dévorer les épingles. Que se passe-t-il lorsque l'on enchaîne les virages ? Est-ce une auto qui se conduit, ou que l'on peut commencer à piloter ?

Le moteur est-il méchant ? pas de creux à bas régime ?

Que penser de la fiabilité du système 4WS ?


Quels sont les points particuliers à regarder à l'achat d'une telle voiture, hors les points habituels ?


Quelle est la gamme de prix pratiqués ? Pour une auto en bon état ? Pour une auto nickel ?


Quelles sont les pistes à explorer pour améliorer l'engin ? Qui l'a fait ?


Bref, j'ouvre tout grand les oreilles, et écoute les tuyaux et conseils que vous voudrez bien me donner ! 8)

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Re: Bonjour !

Lu #10 #10 Message par Atom » mer. 18 mai 2011 22:05

Onkel Benz a écrit : L'air innocent de la 250 D mazout atmosphérique du Papi d'à coté de chez toi, mais en fait l'objet d'une collaboration étroite entre Mercedes-Benz et Porsche, étudiée par Porsche, montée à la main par Porsche en intégrant les pièces spécifiques...

5 litres, 8 cylindres, 32 soupapes mues par 4 arbres à cames, 326 chevaux.......
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais un peu à un truc du genre, d'où ma question... 8)
D'après mes rapides recherches, c'est donc une 500E ? Je ne connaissais pas ! Elles sont toutes en boite automatique ?


Je vais essayer de répondre objectivement à tes questions. C'est pas forcément simple, déjà parce qu'à première vue tu as visé juste donc il y aura beaucoup de positif, ensuite parce qu'on a souvent l'occasion de comparer les Prelude 3G aux autres générations ou autres Honda sportives, pas à de grosses allemandes... :lol:
Onkel Benz a écrit :Bon les gars, j'aimerais votre avis: en fait, j'aimerais trouver une petite voiture vive et légère, avec de la pêche, et qui rebondisse comme une balle; objectifs: sorties en club, mais aussi démonstrations, circuit, etc....


Je me souvenais de mon kart (série 2 :lol: ) et pensais chercher un Prélude de série 3 à 150 chevaux et 4 roues motrices, puis l'améliorer un peu, en l'allégeant et en l'aidant à respirer.


Qu'en pensez-vous ? Est-ce uniquement destiné à aider Mamie à faire son créneau, ou est-ce aussi une machine à dévorer les épingles. Que se passe-t-il lorsque l'on enchaîne les virages ? Est-ce une auto qui se conduit, ou que l'on peut commencer à piloter ?

Déjà d'origine, le châssis est plutôt bon et le 4WS est vraiment très sympa. Ce n'est pas une voiture de rallye, mais elle s'en sort bien en montagne, mais c'est dans les successions de courbes à vitesse moyenne ou élevée qu'elle sera vraiment sur son terrain de jeu.

Le moteur est-il méchant ? pas de creux à bas régime ?

C'est relativement coupleux pour un 2L atmo de l'époque, un poil moins que son prédécesseur (le 2.0i de la Prelude 2G) mais quand même bien correct. le moteur donne tout son potentiel à partir de 3500 tours, et ne s'essouffle qu'à 6000 tours passés. Franchement c'est une config que je trouve très plaisante, même si ce n'est pas coupleux comme un 5L ni rageur comme un VTEC... une sorte de compromis, réussi je trouve.

Que penser de la fiabilité du système 4WS ?

Sur une 3G, le 4WS est entièrement mécanique, il n'y a pas d'entretien et en trois ans de forums, rassos et compagnie, je n'ai jamais entendu parler du moindre souci.

Quels sont les points particuliers à regarder à l'achat d'une telle voiture, hors les points habituels ?

La corrosion. Notamment aux ailes arrière, au niveau des bas de caisse, sous le joint de la malle, près des vitrages...
La présence du clapet de l'horloge :lol: (c'est ridicule, mais difficile à trouver si tu es maniaque).
L'ALB (l'ABS sauce Honda) souvent en défaut, plusieurs causes possibles.
Y a très certainement d'autres points faibles, ils ne me reviennent pas sur le coup. :oops:



Quelle est la gamme de prix pratiqués ? Pour une auto en bon état ? Pour une auto nickel ?

Je dirais 1200 à 1800 pour une qui roule bien ET avec le CT OK (il y a des autos qui ne roulent pas bien mais qui ont le CT, si tu vois la subtilité), et 3000 à 4000 si elle est nickel. Le cas le plus courant actuellement, c'est une auto à mi-chemins entre ces deux là. La tendance est à la hausse depuis deux ans mais ça semble se stabiliser.

Quelles sont les pistes à explorer pour améliorer l'engin ? Qui l'a fait ?

Moi, entre autres, après les autres, et moins que d'autres. :lol:
En fait il y en a une petite dizaine ici qui sont modifiées pour faire du circuit (exclusivement), et quelques autres (dont la mienne) qui ont quelques modifs pour l'emmener de temps à autres sur circuit. J'ai fait les choses dans l'ordre qui me semble le plus logique : châssis (suspensions, barres anti-rapprochement, anti-roulis, silentblocs renforcés), freinage (une bonne modif est de passer le freinage avant en 280 au lieu de 260mm), et admission/échappement du côté du moteur... ça dépend surtout de ce que tu veux en faire !



Bref, j'ouvre tout grand les oreilles, et écoute les tuyaux et conseils que vous voudrez bien me donner ! 8)
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Re: Bonjour !

Lu #11 #11 Message par Arnauuud » jeu. 19 mai 2011 07:01

Un peu radin en photos le vendeur de riz :sac:

Bienvenue à toi ;)

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Re: Bonjour !

Lu #12 #12 Message par Onkel Benz » jeu. 19 mai 2011 08:35

AtomXnitro a écrit :
Je vais essayer de répondre objectivement à tes questions. C'est pas forcément simple, déjà parce qu'à première vue tu as visé juste donc il y aura beaucoup de positif, ensuite parce qu'on a souvent l'occasion de comparer les Prelude 3G aux autres générations ou autres Honda sportives, pas à de grosses allemandes... :lol:

Mille mercis pour tes réponses, précises et complètes ! :coucou:


Elles appellent une question en retour: quel est exactement le premier Prélude avec un VTEC ? Quels sont ses avantages/inconvénients par rapport à un 3G 4WS ? On en trouve de corrects à partir de quel prix ?

Le but est d'arriver à trouver/améliorer une auto polyvalente, pas ridicule sur la route, qui permette d'aller jouer lors de manifestations du type Grand Prix de l'Arc de Triomphe de Sizun :lol: , voire de tâter un peu de circuit, le tout pour relativement pas cher ! 8) Et si possible, mignonne en plus ! :love: Un peu la quadrature du cercle, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

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Re: Bonjour !

Lu #13 #13 Message par Onkel Benz » jeu. 19 mai 2011 08:38

AtomXnitro a écrit :

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais un peu à un truc du genre, d'où ma question... 8)
D'après mes rapides recherches, c'est donc une 500E ? Je ne connaissais pas ! Elles sont toutes en boite automatique ?

C'est bien une E, le genre d'oiseau plutôt rare, surtout avec les options qui vont bien :D

Elles sont toutes avec une BA, pour une raison bien simple: le couple du moteur aurait, entre des mains imprudentes :mrgreen: , fait exploser toutes les BM de l'époque ! :twisted:

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Re: Bonjour !

Lu #14 #14 Message par Onkel Benz » jeu. 19 mai 2011 09:10

Arnauuud a écrit :Un peu radin en photos le vendeur de riz :sac:

Suffit de demander ! :D

Voilà, voilà !

Le moteur:


Image












Ah, mince, je me suis trompé ! :mrgreen:

Là, c'est mieux, non ?


Image[/quote]

Quelques autres:

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C'est méchant, fait pour effacer dans le très grand confort tout ce qui bouge sur autoroute (enfin, j'aurais du utiliser l'imparfait, pour dire avant la grande répression :mrgreen: ), c'est aussi très efficace (châssis Porsche) pour taquiner la départementale, Mais ce n'est évidemment pas une voiture de rallye: le poids, les porte-à faux, l'absence de béquille électronique font que, si tu déconnes avec, tu pars de suite à la douve :lol:

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Re: Bonjour !

Lu #15 #15 Message par Atom » jeu. 19 mai 2011 13:01

Onkel Benz a écrit : Elles appellent une question en retour: quel est exactement le premier Prélude avec un VTEC ? Quels sont ses avantages/inconvénients par rapport à un 3G 4WS ? On en trouve de corrects à partir de quel prix ?
Prelude 4G, à partir de 93 en France je crois pour la motorisation VTEC (les seules et uniques 2.2 en France), en bon état à partir de 3500€ je dirais et nickelles à 7000€. En fait elles sont relativement rares d'où une côte un peu élevée mais paradoxalement des tarifs variés, on en a vu en bon état partir à 2000€... c'est vraiment très variable.
Elles ont toutes le 4WS (par contre c'est un système différent sur 4G, commande électronique et un moteur au niveau du train arrière), le système est bon aussi même s'il est parfois sujet à des pannes et que certains lui trouvent un temps de latence en conduite rapide qui serait désagréable (je n'ai pas testé assez pour dire, et j'ai vu de la 4G 4WS envoyer fort en courbe, donc ça ne doit pas être si marqué). Sinon ça pèse 100kg de plus qu'une 3G, le moteur est très agréable aussi bien que, VTEC oblige, il faille aller chercher les chevaux en haut (ça reste un 2.2 donc on ne peut pas franchement dire que ce n'est pas coupleux) et puis, avec 185ch, y a pas de secret, ça marche mieux qu'une 3G. Sinon en habitabilité, la 4G est un bon cran en dessous de toutes les autres Prelude : rangements, places arrière, accès au coffre, coffre en lui-même... c'est à savoir.
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