hello, jme présente
Modérateur : Modérateurs
- Calagan
- Nouveau
- Véhicule : Prelude 4G h22A5 turbo + AMG e55
- Kilomètres : 0
- Département : 78
hello, jme présente
Voila, ça fait longtemps que je suvole ce forum, ça y es j'ai trouvé un ptit peu de temps pour me présenter,
Seb, 35 ans amoureux des japonnaises depuis Granturismo 1,
Je dispose de deux honda, la première est une 4g de 93 H22A Vtec 4ws et la seconde une 5g de 97 2,0 l (anciennement celle à Rykou pour ceux qui le connaissent)
Actuellement la 5g est ma voiture de tout les jours car j'ai eu une misère avec la 4G du genre vis de vilebrequin cassée (longue histoire...),
Du coup, j'ai pour projet avec Rykou de monter un H22A7 (ATR) en lieu et place, voilà.... je vous passe les nombreuses galères du genre, moteur h22A7 acheté et surprise ! pas de coussinet de bielles, la misère quoi !
Jvais essayé de faire un sujet avec le montage du H22A7, le bloc est actuellement chez le motoriste pour le calcul des coussinets, surfaçage du vilbrequin et chemises pistons,
Honda power !
Seb, 35 ans amoureux des japonnaises depuis Granturismo 1,
Je dispose de deux honda, la première est une 4g de 93 H22A Vtec 4ws et la seconde une 5g de 97 2,0 l (anciennement celle à Rykou pour ceux qui le connaissent)
Actuellement la 5g est ma voiture de tout les jours car j'ai eu une misère avec la 4G du genre vis de vilebrequin cassée (longue histoire...),
Du coup, j'ai pour projet avec Rykou de monter un H22A7 (ATR) en lieu et place, voilà.... je vous passe les nombreuses galères du genre, moteur h22A7 acheté et surprise ! pas de coussinet de bielles, la misère quoi !
Jvais essayé de faire un sujet avec le montage du H22A7, le bloc est actuellement chez le motoriste pour le calcul des coussinets, surfaçage du vilbrequin et chemises pistons,
Honda power !
- SONIA06
- Shito Luder
- Véhicule : Pré-lude Civic 1985 AG33 1.3 12V Hondamtic
- Kilomètres : 87800
- Département : 6
Re: hello, jme présente
Bienvenue à toi et à tes 2 préludes
Mets nous vite des photos, on en est friands.
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =34&t=1919

Mets nous vite des photos, on en est friands.
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =34&t=1919
- migosh
- Shito Luder
- Véhicule : 2G BA21 86
- Kilomètres : 170000
- Département : 70
tout d'abord bienvenue a toi et ta 4g et 5g
mais en parlant de sa je croyais que les 4giste n'aime pas trop le look 5G et vis vers ça
pas cool pour ta visse de vilebrequin, encore moins pour ton moteur sans coussinet

mais en parlant de sa je croyais que les 4giste n'aime pas trop le look 5G et vis vers ça

pas cool pour ta visse de vilebrequin, encore moins pour ton moteur sans coussinet

- Calagan
- Nouveau
merci, pour vos message
Migosh, c'est vrai qu'au début je trouvais la 5g un peu fade, surtout l'avant, mais je l'ai acheté avec des bas de caisse et avec des nouveaux optiques, elle a plus de gueule comme ça, c'était la voiture de mon père qui l'avait acheté à mon frère (rykou), c'est une grande histoire de famille !!! ah ah ah!!!
Migosh, c'est vrai qu'au début je trouvais la 5g un peu fade, surtout l'avant, mais je l'ai acheté avec des bas de caisse et avec des nouveaux optiques, elle a plus de gueule comme ça, c'était la voiture de mon père qui l'avait acheté à mon frère (rykou), c'est une grande histoire de famille !!! ah ah ah!!!
- Calagan
- Nouveau
Pour les photos...
voici la 4G bien poussiéreuse sans son H22A...

puis la 5g familiale...

voici la 4G bien poussiéreuse sans son H22A...
puis la 5g familiale...
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Salut et bienvenue !
Bon courage pour tes projets, comment ça s'est passé, le moteur n'avait vraiment pas de coussinets ?
Rykou s'en sort avec son Accord ?

Bon courage pour tes projets, comment ça s'est passé, le moteur n'avait vraiment pas de coussinets ?

Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Calagan
- Nouveau
Salut mec, wai en effet, rykou m'avaitr trouvé ce petit h22A7, qui avait l'air propre et pas trop cher -> 800 E sur le bon coin,AtomXnitro a écrit :Salut et bienvenue !![]()
Bon courage pour tes projets, comment ça s'est passé, le moteur n'avait vraiment pas de coussinets ?![]()
on l'a testé avec mon père, du style mettre la boite à l'arrache et mettre un coup de demarreur pour prendre les compression, et on a pas entendu de cliquetis ou de bruit bizarre, mais bon de toutes les façon un moteur d'occaz tu peux jamais savoir à pars si tu l'ouvre.....
voici la photo...
Pour l'accord, il faut que je lui en reparle, quand on se voit on parle surtout de mon projet, car en même temps c'est lui qui me motive, eh eh eh, merci la famille !!!
- Rodrigue
- Kashira Luder
- Véhicule : 5g vti bb8/ z1000 2011/mercedes 300d 1990/jumper
- Département : 30
bienvenu 

honda un art de vivre ホンダプレリュード
renault tout les jours un bruit nouveau

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g
88
renault tout les jours un bruit nouveau

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g
88
- migosh
- Shito Luder
- Véhicule : 2G BA21 86
- Département : 70
aaah les histoires de famille c'est se qui a y a de meilleurs
moi je n'ai personne de ma famille qui est aussi passionné que moi d'ailleurs a mon grands regret
je trouve plutôt la 4g fade, bien sur a mon gout ...
et la 5g ben je vais dire c'est la prochaine
et la tienne et vraiment belle
moi je n'ai personne de ma famille qui est aussi passionné que moi d'ailleurs a mon grands regret

je trouve plutôt la 4g fade, bien sur a mon gout ...
et la 5g ben je vais dire c'est la prochaine

et la tienne et vraiment belle

Bonjour et Bien venu Calagan !
Géniale la "prélude familiale" ! Profite bien, la famille passionnée c'est vraiment le rêve de tout passionné esseulé ;-)
Géniale la "prélude familiale" ! Profite bien, la famille passionnée c'est vraiment le rêve de tout passionné esseulé ;-)
- Rykou
- Shito Luder
- Véhicule : Accord CB7 Us, Audi A4
Ah bas voila il s'est enfin inscrit le frangin 
J'avou le H22A7 grosse galère, lorsque je me suis apreçu que les vis du carter d'huile n'étaient pas serré cela annonçait rien de bon... effectivement, pas de coussinets, 1 palier de vilbrequin marqué et 1 cylindre rayé
pourtant les compression étaient encore bonne.
Résultat des courses le vilbrequin va etre repris completement par YMA, suivi d'un traitement thermique spécial pour les manetons + réalèsage des cylindres puis pollissage spécifique.
Finalement un H22A7 qui revient cher mais qui devrait donner

J'avou le H22A7 grosse galère, lorsque je me suis apreçu que les vis du carter d'huile n'étaient pas serré cela annonçait rien de bon... effectivement, pas de coussinets, 1 palier de vilbrequin marqué et 1 cylindre rayé

Résultat des courses le vilbrequin va etre repris completement par YMA, suivi d'un traitement thermique spécial pour les manetons + réalèsage des cylindres puis pollissage spécifique.

- Ang
- Shito Luder
- Véhicule : 4G 2.0i F20A4
Welcome au Club !
Sympa tes ludes et ton projet h22, de quel coin du 78 es tu ?

Honda Addict
Ma 4G

- Calagan
- Nouveau
Salut Ang, j'habite à Louveciennes, à côté de Versailles... il me semble que j'avais croisé ta lude dans le coin, nan ?Ang a écrit :Welcome au Club !![]()
- Calagan
- Nouveau
Wai wai, le refré...Rykou a écrit :Ah bas voila il s'est enfin inscrit le frangin
J'avou le H22A7 grosse galère, lorsque je me suis apreçu que les vis du carter d'huile n'étaient pas serré cela annonçait rien de bon... effectivement, pas de coussinets, 1 palier de vilbrequin marqué et 1 cylindre rayépourtant les compression étaient encore bonne.
il va falloir aussi que jme dépêche à trouvé les poulies réglables et le P28 et je pense qu'après on est bien...aïe aïe aïe les finances

Quand on aime on ne compte pas...

Par contre il va falloir que je vende les arbres à cames stage 3, ça me fera un peu d'oseille en plus, qu'es t'en pense ?
Honda Power