Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9684
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)

Lu #16 #1 Message par luffy-san » mer. 22 déc. 2010 22:52

merci de tes conseils sur les civic 5 portes, on me disait souvent que c'était de la mer** en tube ces bagnioles, mais apparement ça tiens bien, pour info mon cousin possede une civic 5 portes berline diesel de 1997 et avec ses 350.000km au compteur il a jamais eu de soucis dessus :shock:
pourtant les japonais et les moteur diesel sa fait deux( meme si c'est pas des moteur japonais), mais bon on est souvent surpris (comme quand je voit un K9K d'origine à 250.000km ou des H23 qui tiennent plus de 120.000km :sac: )

si je comprend la civic aerodeck est acces rare si je comprend bien !!! dire que j'ai faillit en acheter une (mais le 1.4l ) p'tin j'aurai eu deux collector a la maison :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gewiome
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 118
Inscription : jeu. 7 oct. 2010 11:24
Véhicule : MB6, BB2, CB3 & CL7
Kilomètres : 260000
Département : 78

Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)

Lu #17 #2 Message par Gewiome » jeu. 23 déc. 2010 01:28

Oué les Aerodeck sont plus rares.
Maintenant comme je te dis, niveau fiabilité ça s'équivaut.
Si tu compares le H22 et le B18, la Prelude a un peu plus de couple, mais pourtant la Civic est bien plus agréable en bas des tours
Elles sont tout aussi rageuses, et le rapport poids/puissance est quasiment identique.

Tu ajoutes le côté pratique, il n'y a pas de place à l'arrière d'une lude, et le coffre n'est pas très exploitable.
Et malgré le 4WS sur la lude, certains trouvent le châssis de la Civic meilleur et plus dynamique (bon elle prend juste un peu plus de roulis car plus haute sur pattes).

Lors d'un rasso où était présent un pote en MC2 (la VTI Aerodeck), il y en a un paquet qui se sont demandés ce que ce break venait foutre là.
Quand ils ont appris que c'était un moteur très proche de l'ITR, avec un freinage quand même pas mal, un torsen, et des BAR sup avant et inf arrière, bizarrement le break est reparti avec quelques fans !! :mrgreen:

Au final, c'est bien 2 philosophies différentes, mais on reste sur du Honda, et ça, c'est une valeur sure ;)

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9684
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)

Lu #18 #3 Message par luffy-san » jeu. 23 déc. 2010 22:05

le RPP de la lude et de la civic sont presque identique?
, pourtant la lude est une voiture lourde a la base, 1.365 kg pour la mienne, donc sont comportement et bien moins rageur que la civic non modifier (en vti )

de plus la civic et plus exploitable question performance que la lude, il ya un choix beaucoup plus grand de piece perf dans le marché !!
a chaque fois que les mec viennent au boulot pour leurs bagniole y a la moitié qui est plus d'origine!! :lol:

quand tu parle du B18, tu parle de celui de 190ch? de l'integra? ou il est un peu different sur la civic?
a couple presque identique, une integra type R bouffe une lude quand les deux sont d'origine, normal 200kg de difference :evil:

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7516
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)

Lu #19 #4 Message par Joa » mer. 29 déc. 2010 01:35

bienvenus a vous deux

Avatar de l’utilisateur
Gewiome
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 118
Inscription : jeu. 7 oct. 2010 11:24
Véhicule : MB6, BB2, CB3 & CL7
Kilomètres : 260000
Département : 78

Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)

Lu #20 #5 Message par Gewiome » lun. 3 janv. 2011 23:36

luffy-san a écrit :le RPP de la lude et de la civic sont presque identique?

quand tu parle du B18, tu parle de celui de 190ch? de l'integra? ou il est un peu different sur la civic?
a couple presque identique, une integra type R bouffe une lude quand les deux sont d'origine, normal 200kg de difference :evil:
Je parlais bien du B18C4 de la MB6. Le B18C6 de la DC2 est déjà poussé à fond. Tu peux pas trop gagner en perf :mrgreen:
Et le RPP est quasiment égal pour une MB6 et une BB6.
La philosophie est différente oui :)

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Un nouveau en Civic et en Prelude (parfois :P)

Lu #21 #6 Message par Atom » mar. 4 janv. 2011 00:05

Gewiome a écrit :Le B18C6 de la DC2 est déjà poussé à fond. Tu peux pas trop gagner en perf :mrgreen:
Y en a juste qui sortent 300ch à la roue en atmo...
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Répondre