futur préludeur? Yessss... 3G 2.0 16S 4WS
Modérateur : Modérateurs
futur préludeur? Yessss... 3G 2.0 16S 4WS
Bonjour à tous
je viens de m'inscrire car tenté de passer à la prélude.
Je suis déjà possesseur de honda... ma femme roule en Jazz et moi en ... CBF, avec laquelle je vais bosser (sauf ces jours ci, forcément!)
J'ai besoin d'une seconde voiture, que j'utiliserai de manière occasionnelle donc peu de km annuel. Du coup, de préférence, j'aimerai un truc un peu fun, mais avec un budget limité (genre 2/2.5 k€)
Aujourd'hui, j'hésite entre plusieurs choix assez radicalement différents :
- une mini (la vraie, pas la BM). Ma femme est pour, mes gamins aussi. Pas évident d'en trouver une propre avec ce budget
- une 205 rallye. J'en ai déjà possédé une et rêve d'en reprendre une un jour. A ce prix, difficile à trouver en bon état
- et puis... je me dis qu'une prélude 4G... ça peut être bien sympa aussi
des voitures très différentes finalement, mais qui me font toutes envies... A suivre!
je viens de m'inscrire car tenté de passer à la prélude.
Je suis déjà possesseur de honda... ma femme roule en Jazz et moi en ... CBF, avec laquelle je vais bosser (sauf ces jours ci, forcément!)
J'ai besoin d'une seconde voiture, que j'utiliserai de manière occasionnelle donc peu de km annuel. Du coup, de préférence, j'aimerai un truc un peu fun, mais avec un budget limité (genre 2/2.5 k€)
Aujourd'hui, j'hésite entre plusieurs choix assez radicalement différents :
- une mini (la vraie, pas la BM). Ma femme est pour, mes gamins aussi. Pas évident d'en trouver une propre avec ce budget
- une 205 rallye. J'en ai déjà possédé une et rêve d'en reprendre une un jour. A ce prix, difficile à trouver en bon état
- et puis... je me dis qu'une prélude 4G... ça peut être bien sympa aussi
des voitures très différentes finalement, mais qui me font toutes envies... A suivre!
Dernière modification par pinouye le jeu. 13 janv. 2011 11:20, modifié 1 fois.
- Bart
- Kamigami Luder
- Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
- Kilomètres : 173000
- Département : 45
Re: futur préludeur?
Et pourquoi pas une 3G, c'est dans ton budget, un 2.0L 16S t'offriras bien plus de sensation qu'un 2.0L 16 de 4G! La 3G 16S à les 4WS (4roues directrice) de série et un moteur bien plus puissant (150CV contre 133CV pour le 2.0L 4G)
la 4G est plus récente, plus confortable, son moteur est increvable. Mais la 3G à ce petit coté 90's, légère et 150CV, consommation identique et le B20 est lui aussi très résistant.
la 4G est plus récente, plus confortable, son moteur est increvable. Mais la 3G à ce petit coté 90's, légère et 150CV, consommation identique et le B20 est lui aussi très résistant.
laisse moi deviner... tu as une 3G, non?
En fait, j'aime beaucoup la ligne de la 4G... c'est aussi simple que ça!

En fait, j'aime beaucoup la ligne de la 4G... c'est aussi simple que ça!
- Mazout Killa 44
- Kotei Luder
- Véhicule : 4G 2.0i 92' - 1G 1.6 Matic 82'
- Kilomètres : 415000
- Département : 44
Quel taliban 3G ce Bart !
Cela dit, il a raison. La 3G 16S est plus légère, plus puissante, possède le 4WS de série et a également beaucoup de charme. Elle est certainement beaucoup plus "fun" à conduire qu'une 4G 2.0i, c'est sur.
Après, c'est vrai que les lignes de 2 voitures sont assez différentes. L'une très old-school avec ses feux escamotables et sa silhouette taillée à la serpe. L'autre plus en douceur, en rondeur, avec tout de meme ce coté agressif dans le regard… À voir…
Cela dit, on peut trouver des 4G dans ton budget (2.0i ou 2.3i parce que le Vtec, faut pas rever…). Mais pour le meme prix, tu aurais une 3G moins kilometrée ou en meilleur état.
Fais ton choix…

Cela dit, il a raison. La 3G 16S est plus légère, plus puissante, possède le 4WS de série et a également beaucoup de charme. Elle est certainement beaucoup plus "fun" à conduire qu'une 4G 2.0i, c'est sur.
Après, c'est vrai que les lignes de 2 voitures sont assez différentes. L'une très old-school avec ses feux escamotables et sa silhouette taillée à la serpe. L'autre plus en douceur, en rondeur, avec tout de meme ce coté agressif dans le regard… À voir…
Cela dit, on peut trouver des 4G dans ton budget (2.0i ou 2.3i parce que le Vtec, faut pas rever…). Mais pour le meme prix, tu aurais une 3G moins kilometrée ou en meilleur état.
Fais ton choix…
- Ang
- Shito Luder
- Véhicule : 4G 2.0i F20A4
- Kilomètres : 170000
- Département : 78
On peut pas résister aux charmes d'une 4G
Bienvenu au forum !

Bienvenu au forum !
Honda Addict
Ma 4G

- Dade
- Luder débutant
- Kilomètres : 0
- Département : 33
Quelle que soit l'année (C une histoire de gout ou de "projet auto"), ce sont des voitures "tout" confort (à mes yeux !! lol et les options sont arrivées 15 ans avant les européennes !!!) et d'un fun .... argh !
Perso G choisi un 2.2 Vtec et il s'est trouvé que CT une 5G autour (ça aurait pu être une 4 indifféremment), pour 3000 roros (mais y'a qq travaux de carrosserie mais dedans C plus que nickel!)!
Tchuss
Perso G choisi un 2.2 Vtec et il s'est trouvé que CT une 5G autour (ça aurait pu être une 4 indifféremment), pour 3000 roros (mais y'a qq travaux de carrosserie mais dedans C plus que nickel!)!
Tchuss
- sancho7
- Sensei Luder
- Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
- Kilomètres : 314000
- Département : 30
la 4g c'est fun mais le 4ws aussi tout d^pend si tu recherche un estzthique ou une sportive toute option.
- zounours63
- Senshi Luder
- Véhicule : 5G + SW 2.0 16V
- Kilomètres : 143500
- Département : 63
welcome with us man
Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, je fais comme si je travaillais beaucoup !
Conseil de vieux, conseil sérieux !
Plus de lude :-( mais pajero 3.2 sequentiel
Conseil de vieux, conseil sérieux !
Plus de lude :-( mais pajero 3.2 sequentiel
- SONIA06
- Shito Luder
- Véhicule : Pré-lude Civic 1985 AG33 1.3 12V Hondamtic
- Kilomètres : 87800
- Département : 6
Bienvenue ... 

tiens, je vais voir un 3G 2.0 16 S ce soir.... 

- sancho7
- Sensei Luder
- Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
- Kilomètres : 314000
- Département : 30
Alors ca donne quoi l'essai ?
- Joa
- Membre d'honneur
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Département : 72
Salut à toi et bienvenu parminou...
Les 3G sont plus belle, plus rapide, rendent plus intelligent et offrent fortune, gloire et reconnaissance....
C'est une histoire de gout, de feeling avec une auto et surtout de ce que tu ressent à son volant. bonne recherches à toi.
Les 3G sont plus belle, plus rapide, rendent plus intelligent et offrent fortune, gloire et reconnaissance....
C'est une histoire de gout, de feeling avec une auto et surtout de ce que tu ressent à son volant. bonne recherches à toi.
ben... essai transformé!
je ne savais pas que ça apportait fortune, gloire et reconnaissance par contre, c'est en plus!
j'ai réservé, je la récupère mi janvier.
Première main d'origine, assez peu de bornes (135 k km), propre à part quelques petites bosses sur une porte et pare-choc avant.
Elle semble tourner comme une horloge, l'interieur est nickel...
Ce qui m'a le plus surpris, c'est les 4WS et la dirass douce... ça procure une facilité au volant incroyable!
je vous en dirai plus quand je l'aurai!
je ne savais pas que ça apportait fortune, gloire et reconnaissance par contre, c'est en plus!

j'ai réservé, je la récupère mi janvier.
Première main d'origine, assez peu de bornes (135 k km), propre à part quelques petites bosses sur une porte et pare-choc avant.
Elle semble tourner comme une horloge, l'interieur est nickel...
Ce qui m'a le plus surpris, c'est les 4WS et la dirass douce... ça procure une facilité au volant incroyable!
je vous en dirai plus quand je l'aurai!
- Arnauuud
- Kamigami Luder
- Véhicule : S2000 Ph2 Noire
- Kilomètres : 125000
- Département : 50
Héhé, good choice 

-
- Pilote Luder
- Véhicule : Honda prelude 5G + 4G
- Département : 61
Bienvenue à toi
[img]http://img30.imageshack.us/img30/9067/photo0290dt.jpg[/img][img]http://img4.imageshack.us/img4/7665/photo0032cq.jpg[/img]