bonjour de bretagne
Modérateur : Modérateurs
-
- Luder débutant
- Véhicule : kadett cabriolet
- Kilomètres : 90000
- Département : 35
bonjour de bretagne
bonjour,j'ai bientot quarante ans,habite en bretagne près de st malo;ma voiture "plaisir"actuelle est une opel kadett cabriolet,et j'envisage d'en changer;
J'ai possibilité d'acheter une prélude de 98,série imona,noire,modéle 2.0I (injection?);elle a pas mal de borne:230000KM,mais c'est une première main,avec tout l'historique,l'avocate qui la possède n'a jamais eu de souci avec,et a fait tout l'entretien en temps et en heure.(pas encore vu les factures,mais au vue d'un train de vie d'un avocat,je gage qu'elle n'a pas rechigné sur l'entretien de sa voirure).la carosserie est moyenne,rayé et poqué,un peu de rouille ça et la...les gentes aussi sont fatigués...et au niveau du controle technique,elle a un souci au niveau de la polution (contre visite donc) mais rien d'autres apparament...(pas vu non plus le controle technique,non plus).l'intérieur est propre,siège en cuir et imitation bois (enfin j'imagine).je devrais la touché au alentour de 1500 Euro (maxi).
Q'est ce que vous en pensez?je sais que honda,c'est du costaud,leurs moteurs aussi sans doute,mais je me tate quand meme,à cause du nombre de kilomètre.
J'ai possibilité d'acheter une prélude de 98,série imona,noire,modéle 2.0I (injection?);elle a pas mal de borne:230000KM,mais c'est une première main,avec tout l'historique,l'avocate qui la possède n'a jamais eu de souci avec,et a fait tout l'entretien en temps et en heure.(pas encore vu les factures,mais au vue d'un train de vie d'un avocat,je gage qu'elle n'a pas rechigné sur l'entretien de sa voirure).la carosserie est moyenne,rayé et poqué,un peu de rouille ça et la...les gentes aussi sont fatigués...et au niveau du controle technique,elle a un souci au niveau de la polution (contre visite donc) mais rien d'autres apparament...(pas vu non plus le controle technique,non plus).l'intérieur est propre,siège en cuir et imitation bois (enfin j'imagine).je devrais la touché au alentour de 1500 Euro (maxi).
Q'est ce que vous en pensez?je sais que honda,c'est du costaud,leurs moteurs aussi sans doute,mais je me tate quand meme,à cause du nombre de kilomètre.
-
- Luder débutant
Re: bonjour de bretagne
j'aurais pu préciser qu'elle a les vitesses automatique (avantage?inconvénient?).
- quetz
- Tenshu Luder
- Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
- Kilomètres : 460000
- Département : 13
Tout d'abord bienvenue a toi le breton !
Concernant ta future (?) voiture, deux choses :
- Le 2L 16 est incassable/increvable, bref, un vrai moteur honda;
-La boite auto en revanche, n'est vraiment , mais alors vraiment pas, un modèle de fiabilité, et le prix de la pièce dépasse de 4 fois le prix de la voiture.
Concernant ta future (?) voiture, deux choses :
-La boite auto en revanche, n'est vraiment , mais alors vraiment pas, un modèle de fiabilité, et le prix de la pièce dépasse de 4 fois le prix de la voiture.
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !
-
- Luder débutant
ben,apparament pas beaucoup de casse de BA sur les 2L (c'est ce que je viens de lire en parcourant ce forum),et j'imagine que si elle avait du casser,ce serais déja fait,non?ou alors,je dois considérer qu'elle est en fin de vie?éffectivement,il serais impensable d'investir autant,au vue des kilomètre.
-
- Luder débutant
heu,a l'arrière,le sigle c'est 2.0 I,alors ton 16 correspont a quoi?
heu,a l'arrière,le sigle c'est 2.0 I,alors ton 16 correspont a quoi?
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Salut et bienvenue !
16 soupapes
La BVA surtout mal entretenue craint un peu, maintenant faut arrêter la psychose, j'en ai une de 250 000 km avec entretien Honda Allemagne (vidange tous les 20 000 à 40 000 je sais plus), elle fonctionne à merveille !
16 soupapes

La BVA surtout mal entretenue craint un peu, maintenant faut arrêter la psychose, j'en ai une de 250 000 km avec entretien Honda Allemagne (vidange tous les 20 000 à 40 000 je sais plus), elle fonctionne à merveille !
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- mumudd
- Shito Luder
- Véhicule : honda prelude VTi BVA, Honda civic FK3
- Kilomètres : 222222
- Département : 29
Salut le breton !!!
Le moteur F20A4 est increvable certe mais la boite bcp moins.
Je pense que pour une voiture "plaisir" une 2.2 vtec c l'ideal, aprés c pas le même budjet ...
A bientot sur nos routes bretonnes
Je pense que pour une voiture "plaisir" une 2.2 vtec c l'ideal, aprés c pas le même budjet ...
A bientot sur nos routes bretonnes
-
- Luder débutant
la barre des 300 000km est'elle jouable selon vous?si bien entretenu,j'imagine que c'est possible...
y en as t'il parmi vous qui ont atteind ce kilométrage avec ce modèle?
- subaru29
- Shito Luder
- Véhicule : 323BG 1.3
- Kilomètres : 202000
Bonjour ami breton et bienvenue sur le HPC !
Je crois qu'il y a une 4G F20 qui est a 428 MKm mais je suis pas sure, sinon après c'est souvent 250 et 200Mkm.
Au plaisir de se croiser en Bretagne
Je crois qu'il y a une 4G F20 qui est a 428 MKm mais je suis pas sure, sinon après c'est souvent 250 et 200Mkm.
Au plaisir de se croiser en Bretagne

-
- Luder débutant
merci pour l'acceuil,très sympa.
- sancho7
- Sensei Luder
- Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
- Kilomètres : 314000
- Département : 30
Tout est possible avec un peu de chance ajouté a un entretiens a tout épreuve.!!dogobreton a écrit :la barre des 300 000km est'elle jouable selon vous?si bien entretenu,j'imagine que c'est possible...
- quetz
- Tenshu Luder
- Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
- Kilomètres : 460000
- Département : 13
Un ami a moi a un 2l 16 ( le 150cv montée sur les 3eme génération ), qui possède 350000 km et des bananes, sans pour autant être tendre avec la mécanique.
Gimme food, gimme fries
-
- Luder débutant
oui sans doute que la vtec me procurerais plus de sensation,mais je roule actuellement avec 75chevaux,alors je paris que les 130 de ce modéle m'iront comme un gant (et mon permis sera moins en danger);en fait je ne recherche pas les chronos,mais plutot un certain confort de conduite,un peu de watt quand meme,et une gueule qui me fasse craqué.mon choix s'orientais vers un coupé hyundai,année 98 que je trouve superbe de ligne.mumudd a écrit :Salut le breton !!!
En faitJe ne connaissais pas les G4 et G5 de la prélude;alors quand j'en ai vu une au boulot,j'ai été attiré par sa ligne,et me suis renseigné sur ce modèle fort attirant pour l'oeil.Donc en discutant avec son proprio (une avocate)celle çi m'apprend qu'elle va acheter une voiture neuve,et que sa lude finirait broyer,prime a la casse oblige.arghh,mon coeur se serre en imaginant si belle voiture (peinture pourri,mais intérieur très propre,et en cuir en plus,je kiffe)finir en cube.
Je lui demande alors combien son garagiste lui en propose:15OOE.,et le deal se ferait en décembre.
alors depuis j'y réfléchit et suis venu sur ce site de connaisseurs avide de renseignements,afin de savoir si je fais une "affaire" ou pas en la sauvant de la broyeuse.
-
- Luder débutant
c'est clair.J'ai hate de voir le carnet d'entretien.sancho7 a écrit :Tout est possible avec un peu de chance ajouté a un entretiens a tout épreuve.!!dogobreton a écrit :la barre des 300 000km est'elle jouable selon vous?si bien entretenu,j'imagine que c'est possible...
- mumudd
- Shito Luder
- Véhicule : honda prelude VTi BVA, Honda civic FK3
- Kilomètres : 222222
- Département : 29
Tiens regarde ce lien: http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 23&start=0
428000 kms avec un F20A4 sur une 4G, c impressionnant
428000 kms avec un F20A4 sur une 4G, c impressionnant