Bientot en lude
Modérateur : Modérateurs
- antonio
- Luder débutant
- Kilomètres : 0
- Département : 79
Bientot en lude
Bonjour à tous, aprés avoir essayé plusieurs modeles de honda(civic,delsol, et en ce moment crx vtec) je compte me rendre vers une prelude 5G. Le modele qui m'interesse serait le 2.2 VTI car aprés le crx vtec je ne penses pas pouvoir me passer du vtec..
En revanche c'est un modele que je connait peu et c'est pour cela que compte m'instruire avant l'achat de me voiture.

- SuperBaobab
- Shito Luder
- Véhicule : 5G 2.0i (BB9)
- Kilomètres : 190000
- Département : 69
- subaru29
- Shito Luder
- Véhicule : 323BG 1.3
- Kilomètres : 202000
- Département : 35
Re: Bientot en lude
Bienvenue !SuperBaobab a écrit :La 5G c'est la mieux !
Et je plussoie mon collègue Baobab.

- vrooom
- Kamigami Luder
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Département : 38
Bienvenue!

SuperBaobab a écrit :La 5G c'est le mal !

- Topper_Harley
- Kashira Luder
SuperBaobab a écrit : La 5G c'est le Vieux !

Le H22 est performant, mais pour l'effet VTEC ne t'attends pas à la brutalité d'un CRX VTEC.
- antonio
- Luder débutant
C'est pourtant un vtec de 185ch contre un de 150ch. La différence vient du poid je pense mais une 5G doit quand meme bien pousser.. Sa me fais peurLe H22 est performant, mais pour l'effet VTEC ne t'attends pas à la brutalité d'un CRX VTEC.

- Luder13
- Tenshu Luder
- Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
- Kilomètres : 353000
- Département : 13
Perso, je trouve la 4G plus nerveuse que la 5G (avec le vtec bien sur!), mais j'ai jamais conduit de CRX..
Bienvenue par ici!!!
Bienvenue par ici!!!

-
- Kamigami Luder
- Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
- Kilomètres : 228000
- Département : 59
Oui c'est surtout le poids qui fait a difference
CRX del sol --1.600 cm3--- 160ch---- 1105 kg -----RPP 6.90
Prelude 5G vti --2.200 cm3---185ch-----1319 kg ----RPP 7.12
Prelude 5G vti-s --2.200 cm3---185ch----1339kg----RPP 7.20
un petit amaigrissement et un petit boost de la lude, suffira a reduire cet écart, mais les sensation sont differente quand meme, elle sera toujour plus lourde que la CRX
CRX del sol --1.600 cm3--- 160ch---- 1105 kg -----RPP 6.90
Prelude 5G vti --2.200 cm3---185ch-----1319 kg ----RPP 7.12
Prelude 5G vti-s --2.200 cm3---185ch----1339kg----RPP 7.20
un petit amaigrissement et un petit boost de la lude, suffira a reduire cet écart, mais les sensation sont differente quand meme, elle sera toujour plus lourde que la CRX

-
- Luder tête-brûlée
- Véhicule : vtis/bb9 (frero) GTV 3.0 V6 :)
- Département : 6
C'est surtout la différence de confort qui te donnera l'impression que le Vtec est moins violent que sur une Crx par exemple.
La Crx est par vocation plus sportive , la lude est une Gt confortable pour enchaîner les bornes et se faire plaisir quand il le faut
Cependant et certains le font sur ce même forum tu peux la vider et améliorer l'ensemble chassis/moteur/transmission mais beaucoup de taf pour une voiture qui ne te servira plus qu'à faire de la piste et pour des perfs a peine mieux.
En gardant t'as Crx et en faisant les mêmes modif tu sera encore plus gagnant que sur la lude je pense.
Après si tu cherche une Gt plutôt confortable et qui a du coeur la lude est un très bon choix
La Crx est par vocation plus sportive , la lude est une Gt confortable pour enchaîner les bornes et se faire plaisir quand il le faut

Cependant et certains le font sur ce même forum tu peux la vider et améliorer l'ensemble chassis/moteur/transmission mais beaucoup de taf pour une voiture qui ne te servira plus qu'à faire de la piste et pour des perfs a peine mieux.
En gardant t'as Crx et en faisant les mêmes modif tu sera encore plus gagnant que sur la lude je pense.
Après si tu cherche une Gt plutôt confortable et qui a du coeur la lude est un très bon choix

Honda prelude vtis Blue label.
Alfa romeo 3.0 v6 Red label. (Vendue
)
Il piacere ha une prezzo...ma il sogno non ha nessun prezzo.
Alfa romeo 3.0 v6 Red label. (Vendue

Il piacere ha une prezzo...ma il sogno non ha nessun prezzo.
- vrooom
- Kamigami Luder
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Rah ça se libère bien quand même si tu sais ce que tu fais. Et si tu ne la vides pas ça reste franchement utilisable au quotidien.azeranus a écrit :Cependant et certains le font sur ce même forum tu peux la vider et améliorer l'ensemble chassis/moteur/transmission mais beaucoup de taf pour une voiture qui ne te servira plus qu'à faire de la piste et pour des perfs a peine mieux.
Après, oui, d'origine c'est orienté GT, il faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas.
- antonio
- Luder débutant
Nan mais je ne recherche pas une bete de course^^ mais une voiture coupé avec de la gueule (ce qui est le cas) et qui reste avec de bonne performance moteur. C'est sur que le crx meme stock marche bien mais je pense quand que les 185ch de la lude vti devrait etre équivalent. Bon aprés si la lude marche moins bien tant pis, j'aurais quand meme gagné énormement de confort et de place 

-
- Kamigami Luder
- Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
- Kilomètres : 228000
- Département : 59
confort et place oui sauf pour les places arriere, il faut pas faire plus de 175cm et encore...
niveau jambes c'est juste mais sa passe
si les mec a l'avant sont grand c'est dur dur 
en tout cas en coffre c'est nickel, croit moi, tu en mets des caisses de vinasse et de bieres dedans
niveau jambes c'est juste mais sa passe

en tout cas en coffre c'est nickel, croit moi, tu en mets des caisses de vinasse et de bieres dedans

- antonio
- Luder débutant
Imagine dans un crx. lol C'est 1m20 qu'il ne faut pas dépasser..confort et place oui sauf pour les places arriere, il faut pas faire plus de 175cm et encore...
niveau jambes c'est juste mais sa passesi les mec a l'avant sont grand c'est dur dur
En tous cas merci à tous pour vos coms

- Topper_Harley
- Kashira Luder
Oui je ne parlais pas de performances générales, mais de sensations, c'est bien moins rustique donc ça a tendance à gommer les sensation, du moins entièrement stock, après bien libérée, avec un echappement et une admi qui chantent, ça change.