je me suis inscrit sur le forum la semaine dernière et j'ai attendu que le weekend soit passé pour faire une petite présentation. Pourquoi ce weekend ? et bien tout simplement parce que j'ai été chercher une Prelude 1.8 EX samedi après midi.
Alors autant le dire tout de suite, je dois bien avouer que je ne suis pas un grand fan de japonaises, ma came c'est les italiennes en général et surtout les alfa en particulier. J'en possède plusieures en différentes motorisations, 75 Turbo, 75 V6, GTV6, GTV2000, Alfasud Sprint, Berlina 2000...
Alors pourquoi une Honda et celle là en particulier me direz vous

J'ai fait 120 mkms avec cette auto puis je l'ai remisé en 2000 pour passer à autre chose. Le temps a coulé et J'ai toujours eu l'idée de la remettre sur pattes mais ayant plusieurs autos sur le feu elle n'était pas ma priorité alors je l'ai franchement négligé (honte à moi

Les choses en était là jusqu'à ce que je trouve récemment dans une bourse d'échange de pièces autos la brochure commerciale de la 1.8 EX. Du coup par simple curiosité et sans arrières pensées, je fait une petite recherche sur le bon coin et je tombe sur la lude d'un des membres de ce forum, medugaz du 42 pour ne pas le nommer.
Elle est de 83 est c'est quasiment la copie conforme de la mienne. L'auto semble en bon état, elle a peu de bornes, le prix est correct et elle n'est pas trop loin de chez moi. Ça fait tilt dans ma petite tête et je me dis pourquoi pas. Je passe un courriel, medugaz me rappelle le lendemain, on discute un petit moment, le gars est sympathique et j'ai un bon feeling alors ni une ni deux j'achète l'auto sans la voir

La semaine suivant j'attelle le plateau je prend la route et quelques heures après elle est arrivé chez moi.

Je n'ai pas encore pu rouler avec faute d'assurance mais j'ai fait le tour du quartier et j'étais heureux comme un pou. Certes il y a quelques détails à revoir mais les sensations sont la, assise basse, la direction super douce, les vitesses qui passent comme dans du beurre, le train avant incisif et le compte tour qui ne demande qu'a s'envoler, ça m'a rappelé d'un coup une foule de bons souvenirs

voilà j'espère trouver ici de bonnes infos pour entretenir la bête et peut être aider à mon tour même si mécaniquement je connais peu la lude en fin de compte car en 7 ans de vie commune je n'ai quasiment jamais eu de panne et je n'ai fait que les consommables dessus. J'aimerai en dire autant de mes Alfas

Sinon j'ai un peu oublié l'état civil, alors pour ceux que ça intéresse j'ai 42 ans depuis 5 jours (rassurez vous je n'ai rien senti

JC