
Nouveau venu sur le forum et proprio d'une Aéro depuis seulement 3 jours
(on est pas chez mamie, la présentation a été faite dans les règles) , c'est vos posts sur ce forum qui m'ont fait franchir le pas et débourser un peu d'argent pour acheter une auto vieille de 20 ans. 2 possibilités : rouler "différent" par choix, ou par necessité de budget, pour moi c'est les deux a la fois. Je préfére "investir" dans une auto dotée d'une ame plutot qu'une production actuelle totalement aseptisée. Ca fait pas de bruit, ca vibre pas et ca prend pas de tours. Par contre vous roulez a des vitesses prohibées sans le "vouloir" et là bonjour les points. Je sais j 'suis un peu taliban. J' vous passe les interrogations des "gens" qui se demandent pourquoi on peut acheter "cà", "c'est moche ton truc, c'est tout carré, tu vas etre sans arret chez le garagiste, elle a 20 ans elle est usée". Bon vous vous dites a ce moment là que parler du moteur siglé Honda ca sert a rien, c'est peine perdue.
Une voiture c'est un moteur et un chassis, par pour rouler vite, juste pour "pas freiner" juste pour voir si ca va pas "décrocher" et aussi pousser à 6000 tours parceque sur le panneau c'est écrit 130 et que je viens de sortir de la bretelle d'autoroute donc y'a de la marge...Derrière son volant, déjà parcouru près de 600 bornes : petit tour d'horizon, c'est coupleux, confortable pour une conception ancienne. Les derniers 50 bornes (vu qu'aucun voyant ne s'allume sur le TDB), on pousse jusque 5000 tours 5500, 6000, et là merveille, c'est tout l'esprit HONDA. Comparée à la production du moment c'est sur sur qu'elle a certains défauts mais a ce prix là....merci à lui M HONDA...si il me lit il se reconnaitra, "surprendre sans paraitre".
Regards interrogateurs des autres usagers de la route, c'est quoi ce truc??, il me double avec son ancetre??? en plus ca fait un bruit pas croyable ce machin??? Si il s'arrete pas il va péter son moteur cet abruti!! La tenue de route (surtout par temps de pluie) j'ai pas osé tenté grand chose pour l'instant, ca parait assez sain, pas vraiment "joueur" mais pas vicieux pour autant. On doit pouvoir, sans grands frais, améliorer ca assez facilement.(suis preneur de vos conseils avisés) Concernant l'achat, déclaré 150 MKM (j'attends les factures de la distrib et autres interventions), carnet tamponné jusque 120 MKM mais en 1998??? bizarre non?? garantie 6 mois, prix 1800... . Intérieur propre, par contre ciel de toit d'une couleur indéfinissable (jaune?) qui s'affaisse un petit peu autour de la fixation centrale....carrosserie avec quelques petites bosses (coups de portières legeres)...ailes avec leurs protections d'origines en plastiques, fixation capot, trappe a essence, pas de rouille.
Les moins : joint de pare brise en haut décollé et un peu de rouille, légère, a voir...moteur froid, le ralenti est instable genre yoyo???, concernant les niveaux le liquide de DA baisse un peu après 500 bornes, doit y avoir une fuite quelque part!!!pédale d'accélérateur assez dure...
QUESTIONS : pour le liquide de DA, je peux faire l'appoint avec du liquide de boite auto, normalement c'est le meme. la direction assistée en vitesse très reduite c'est hyper souple, nickel, a partir de 70 ca se durcit pas mal, c'est normal???
J'ai l'intention de faire le remplacement de tous les fluides et filtres, pour les modifs pour ceux qui me liront je suis à l'écoute de tout mais il faut que ca reste soft...des jantes en 15 et dans le futur un changement de couleur de carroserie pour un bi ton, comme le petit noir!!!! A+
NB : j'ai été long mais quand on aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Docteur, j'aime les autos pas cheres, avec des formes assez carrées, qui marchent à l'essence et qui consomment beaucoup (si on en a envie), il y a un H sur le capot, c'est grave???????????????
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