Un ptit nouveau
Modérateur : Modérateurs
Un ptit nouveau
Bonjour,
Je m'appelle Vincent j'ai 24 ans et j'adore les petites japonaises.
J'ai déjà eu une MX5 NB et et actuellement une NC 2l (à vendre). Je suis en recherche d'une petite nouvelle et ca fait quelque année que l'idée de la prélude 5G me trotte dans la tête.
Je suis donc avec attention les différentes annonces de 2.2vtech (le moteur semble excellent) et vais donc me documenter d'avantage sur le sujet.
Bon week end à tous.
Vincent.
Je m'appelle Vincent j'ai 24 ans et j'adore les petites japonaises.
J'ai déjà eu une MX5 NB et et actuellement une NC 2l (à vendre). Je suis en recherche d'une petite nouvelle et ca fait quelque année que l'idée de la prélude 5G me trotte dans la tête.
Je suis donc avec attention les différentes annonces de 2.2vtech (le moteur semble excellent) et vais donc me documenter d'avantage sur le sujet.
Bon week end à tous.
Vincent.
- Atom
- Kamigami Luder
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
Re: Un ptit nouveau
Salut à toi, bienvenue ici
Par contre on parle bien de VTEC et non de jouets pour enfants.

Par contre on parle bien de VTEC et non de jouets pour enfants.

Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Jon
- Sensei Luder
- Véhicule : En recherche Honda of course !
- Département : 77
Bienvenue à toi sur le forum ! Pour avoir eu un 1600 vtec (150 et 160 cv) sur une CRX et sur une Del Sol, ça pousse vraiment et les sensations sont vraiment incroyables, et avec une bonne admission et une bonne ligne, c'est une vraie moto ! 

Light is right !
Exact!AtomXnitro a écrit :Salut à toi, bienvenue ici![]()
Par contre on parle bien de VTEC et non de jouets pour enfants.![]()
Bienvenue à toi sur le forum ! Pour avoir eu un 1600 vtec (150 et 160 cv) sur une CRX et sur une Del Sol, ça pousse vraiment et les sensations sont vraiment incroyables, et avec une bonne admission et une bonne ligne, c'est une vraie moto !![]()
Ca a l'air sympa effectivement. Par contre au risque de vous froisser, je ne suis pas fan des modifications et préfère une full stock (admission à la limite). C'est d'ailleurs assez dur à trouver car les japonaises sont souvent modifiées avec plus ou moins de bonheur...
- Jon
- Sensei Luder
Je suis à 100% d'accord avec toi et je suis dans l'optique de la conserver en état "collection", mais un silencieux inox améliore la sonorité et la qualité et la libère d'avantage ainsi qu'une admission "intelligente".
Mais je suis pas pour le tuning, kit golgoth, turbo, ramasse-miette etc... Qui est en plus illégal et pas pris en charge par l'assurance en cas d'accident.
Mais essaie d'abord une Honda équipée d'un Vtec double (à l'admission et à l'échappement) qui donne le meilleur effet.
Les vtec "éco" et sur les Del Sol ESI sont des vtec "simples" et n'ont rien à voir en terme de ressenti.
Regarde la zone rouge, si elle commence à 8300 trs/mn ou plus sur un S2000, c'est un vrai vtec qui hurle bien dans les tours et bien souple en bas tout en consommant peu.
Sur un vtec 160cv, avec 40 litres, tu fais 600 kms sur autoroute...
Mais je suis pas pour le tuning, kit golgoth, turbo, ramasse-miette etc... Qui est en plus illégal et pas pris en charge par l'assurance en cas d'accident.
Mais essaie d'abord une Honda équipée d'un Vtec double (à l'admission et à l'échappement) qui donne le meilleur effet.
Les vtec "éco" et sur les Del Sol ESI sont des vtec "simples" et n'ont rien à voir en terme de ressenti.
Regarde la zone rouge, si elle commence à 8300 trs/mn ou plus sur un S2000, c'est un vrai vtec qui hurle bien dans les tours et bien souple en bas tout en consommant peu.
Sur un vtec 160cv, avec 40 litres, tu fais 600 kms sur autoroute...
Light is right !
- Akira
- Kamigami Luder
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
Pas avec une 5G.
Bienvenue ici.
C'est quoi une NC ?
Moi aussi j'aime bien les petites Japonaises 
Bienvenue ici.
C'est quoi une NC ?

En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !

- Atom
- Kamigami Luder
C'est une MX5 des années 2000.
Les silencieux sports et admissions "intelligentes" sont illégaux aussi

Les silencieux sports et admissions "intelligentes" sont illégaux aussi

Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
La MX5 NC est dernière génération, sortie en 2005/2006 et fraichement restylée.
La mienne est de 2007
J'y connais rien en Vtec, celui de la 5G se positionne comment (par rapport à une type r ou une S2000 par ex) ?
Merci en tout cas pour l'accueil
La mienne est de 2007
J'y connais rien en Vtec, celui de la 5G se positionne comment (par rapport à une type r ou une S2000 par ex) ?
Merci en tout cas pour l'accueil
- Jon
- Sensei Luder
Ben pourquoi on dit un silencieux "homologué" c'est par le TÜV et toléré en France d'après ce que j'ai entendu dire et l'assurance tolère 10% de puissance en plus d'après mes infos...
Light is right !
- COWBOY
- Luder tête-brûlée
- Véhicule : 5G 2.0
- Kilomètres : 176000
- Département : 82
ça me parait bizarre ton hitoire
J'ai toujours pensé que toute modification de puissance donc voiture plus conforme a l'homologuation
Et pour l'assurance c'est mort aussi

J'ai toujours pensé que toute modification de puissance donc voiture plus conforme a l'homologuation
Et pour l'assurance c'est mort aussi
meilleur ami des garagistes
gamertag/spacecowb0y13
gamertag/spacecowb0y13
- Jon
- Sensei Luder
j'ai vérifié : il faut prévenir ton assureur et s'il accepte, c'est bon, sinon il dénonce le contrat... (source: Légifrance)
Light is right !
- Atom
- Kamigami Luder
Ne mélangez pas assurance et homologation, on peut assurer une 316i swap M3 sans problème (en cas de vol ou incendie, remboursée à valeur des pièces montées dessus) sans pour autant avoir le droit de rouler avec (ne correspond plus à un type réceptionné) et sans pour autant être couvert en cas de crash (bah oui, vous rouliez avec un véhicule non homologué !).
C'est beau la France, hein ?
C'est beau la France, hein ?

- Jon
- Sensei Luder
De toute façon, je n'aime que les modèles "full stock" dans l'optique de me faire ma petite collection, dur de trouver mon bonheur...
Light is right !
- Pr0p]-[3]SiuS
- Pilote Luder
- Véhicule : Honda prelude 4G
- Kilomètres : 86600
- Département : 44
- pepere-du-13
- Luder Givré
- Véhicule : 3G EX ph2 / 4G 2.2 ph1/Ducati 900 Mostro 94 / EE4
- Kilomètres : 207000
- Département : 13
Salut et bienvenue a toi 
Bah le Vtec c'est sensationnel apres la 5G c'est une question de gout comme dirait l'autre ya 2 catégories de personnes ceux qu'ont du gout et ceux qui roulent en 5G

Bah le Vtec c'est sensationnel apres la 5G c'est une question de gout comme dirait l'autre ya 2 catégories de personnes ceux qu'ont du gout et ceux qui roulent en 5G

88 on est tous avec toi !!!!!!!