Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

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squalezone
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Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #1 #1 Message par squalezone » mar. 5 janv. 2010 17:16

Bonjour tous.
Je viens d'acquérir une prélude 3G de 91.

je possédais avant un crx.
Je vous raconte mon histoire

Dimanche alors que je roulais tranquillement dans ma ville natal, une yaris me coupe la priorité, elle n'a enfin pas vu son STOP qui est pourtant difficile à rater (vu le verré sur les photos), elle n'a pas même pas ralenti. Résultat le milieu de mon parechoc (juste la ou se situe mon le logo Honda), vient taper dans le montant arrière de la YARIS.

La Yaris : Un pare-choc fêlé, une enjoliveur pété et une aile avec quelques traces de coup de pied.

mon CRX : Un pare-choc avec un trou, un capot tordu à cause de la déformation de la traverse supérieur et... un radiateur percé. Donc forcement moi je peux pas repartir, on appelle la dépanneuse.
Enfin tout le blabla expert etc, puis au dernière nouvelle de l'expert, ma voiture n'est pas classé VEI (heureux), je m'arrange avec lui, l'assurance me donnera le prix de la voiture moins le prix de l'épave et je repart avec ma voiture.

Dès que j'aurai toucher les sous de l'assurance, je fais juste remplacer le radiateur par le garage chez qui elle est,puis je la redescend par la route chez moi à Montpellier et je ferais le reste des réparations moi-même.
Aucun pièce sensible n'a été toucher que se soit direction moteur ou châssis, non no problème pour rouler avec. Le moteur ne c'était même pas arrêté au moment du choc.

Aufaite heureusement que j'avais un témoin, parce que la vieille qui a fait l'accident au début disait que le stop n'existait pas... et que je n'avais pas freiné...

Voila les photos de mon pauvre CRX:

Tout d'abord on voit la rue d'ou venait la Yaris :
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

Et la c'est la rue de la Yaris comme si on était dans la voiture :
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

Puis voila l'état de la voiture après l'accident :
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

On dirait que elle fait la gueule lol...

Mais le récit n'est pas fini, comme je me doutais que l'expertise prendrais du temps et que elle ne serait à temps pour quand je reprendrais les cours, je décide je me trouver une autre caisse en attendant...
Différentes question se pose dans ma tête : Qu'est-ce que je prend ? un autre crx ? un VTEC ? une volvo 480 ? ce qui est sur c'est que je prendrais pas un truc pourri style twingo ou clio. Je regarde même pour une supra... Puis après plusieurs recherches (en l'espace de 3 jours quand même lol), je découvre un peu plus la prélude.

Au final je prend une prélude 2.0L 16S 150ch 4WS de couleur noir (je suis reparti le jour même avec), elle fait quand même 10CH fiscaux.

Alors quelques mots sur cette prélude le 4WS c'est le système de 4 roues directrice (ce que Renault se vante d'avoir inventé sur sa dernière laguna, rappel ma prélude est de 1991 :D )

Enfin des photos c'est plus causant:

Tout d'abord l'extérieur :
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

Puis avec ses pop-up (phares levé) on dirai qu'elle sourit:
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

L'intérieur :
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03


4 Wheels Sterring System
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

245 000 km et toutes ces dents :
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

Puis le moteur :
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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03


il lui manque plus que le controle technique et elle sera mienne...

Cependant quelques problème que j'ai remarquer depuis que j'ai acquéris:


- quelques problème de démarrage surement dû au main relay à ressouder.
- la batterie montée sur la prélude fait 65A, je me demande si cela n'est pas un peu juste. Je m'explique, sur ma vieille R11 1,4L auto et sur mon crx ed9 (1,6l) cette puissance était utilisé pour démarrer la voiture. Je me demande si cela n'est pas un peu juste pour un moteur de 2L, surtout que à froid, le démarreur à besoin d'être actionné pendant 2 à 3 secondes pour lancer le moteur. A chaud, hormis les problèmes de non démarrage à cause du main-relay, la voiture démarre au quart de tours. Quel devrait-être la puissance de la batterie monté sur une lude ?
Dernière modification par squalezone le jeu. 3 janv. 2013 21:06, modifié 1 fois.

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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #2 #2 Message par Atom » mar. 5 janv. 2010 18:00

Bienvenue à toi et à ta belle phase 1 de 1991 ;)

C'est quoi cette manie d'avoir le bouton de clim sans la clim ? :lol: J'en ai vu une autre en vente comme ça :lol:

Je te conseille aussi de refaire les soudures du main relay.

Bizarre pour le compteur. Inspecte le câble ;)

Pour la batterie, 65Ah devraient suffire, mais ces jours-ci, le froid met à mal même les meilleures batteries. :?

C'est quoi ces jantes ? De vraies Honda ? En 14 ou 15 ?

Bon courage pour retaper le Rex ;)
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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #3 #3 Message par SONIA06 » mar. 5 janv. 2010 18:03

:party: :party: Salut et Bienvenue par minous :party: :party:

:arrow: Trés jolie ta prélude......tu vas t'éclater avec....... ;)
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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #4 #4 Message par alexfrede95 » mar. 5 janv. 2010 18:16

Bienvenue à toi ;)
Je suis content que tu sois venu sur mon Invite.
Super Cool :yes:

Je corrige ma Connnerie dite sur JAPANCAR , c'est bien Une Phase1 avec un Intérieur Phase2.
Et non une Phase2 avec PC AV phase1 :lol: .
Dernière modification par alexfrede95 le mar. 5 janv. 2010 18:31, modifié 1 fois.

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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #5 #5 Message par squalezone » mar. 5 janv. 2010 18:22

Ba le bouton de clim c'est pour si les pop-up ne séduisent pas les filles, le bouton fera le reste lol.

Pour le compteur je regarderai mais je pense pas que sa vienne du câble car le compteur journalier continu de défiler lui.

pour la batterie je viens de pensé, si vous avez vu les photos la barre de blocage est mal mis.
Sa se trouve le vendeur m'a refiler une vieille batterie entrain de mourir, enfin dans mon rex, y a une batterie qui
a peine 1 an et qui fait la même puissance. Je vais la récupérer comme il va pas rouler pendant un moment, le temps
des réparations.

Pour les roues, les jantes sont des 15pouces alu Honda, surement une option je pense.
Je suis monté en 205/50/15.

D'ailleurs, j'ai bien envi de faire ressortir la marque des pneus en blanc (avec un feutre spécial), comme
pour les voitures de sport, vous en pensez quoi ?

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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #6 #6 Message par Xavier » mar. 5 janv. 2010 18:32

Salut ! Bienvenue à toi Squalezone ! sorry pour ton rex :( , mais félicitation pour la 3G :yes: !

par contre les gars , essayez quand vous postez des des photos, de les retailler à un poid plus raisonable que les tirages brut.La plupart des hébergeur d'image le permettent. Surtout quand vous en mettez beaucoup ! Les bandes passantes ne sont pas les même chez tout le monde ! ...

merci ;)
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Lu #7 #7 Message par Luder13 » mar. 5 janv. 2010 19:31

Arf pas cool pour le CRX... Mais bon pas trop de dégats à priori...
Pour la Lude, c'est bien une phase 1 (87-89) avec intérieur phase 2 (enfin les sièges quoi...!), par contre vu qu'elle est de 91 ce devrait etre une ph 2 normalement... :gratte:
Bref, tu verras, c'est bien sympa la 3G!!! :D
+1 pour la batterie, ça devrait suffire surtout que tu as pas la clim...
En tous cas, bienvenue par ici!!! ;)
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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #8 #8 Message par Rodrigue » mar. 5 janv. 2010 23:01

bienvenu parmi nous ;)
désolé pour ta crx mais bon le bon point c'est que maintenant tu as une lude 3g :lol:

petite question qu'est ce qui marche mieux la ed9 ou la 3g
moi demain je vais faire un test contre ma delsol esi

bonne chance pour retaper la crx ;)
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regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #9 #9 Message par Sempaa » mar. 5 janv. 2010 23:24

Bienvenue à toi voisin de région, moi aussi elle est lyonnaise ma lude :mrgreen:

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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #10 #10 Message par iantorny » mar. 5 janv. 2010 23:41

Bienvenue à toi ami lyonnais expatrié (et tu as bien raison).
Cette grosse vache menteuse,donne-moi son adresse, je vais m'occuper d'elle. :twisted: :twisted:
Très jolie ta Lude, on dirait la mienne.... mais pas pourrie et sans l'intérieur phase 2 que je trouve pas ici. :ouin: Elle a été repeinte, non ? Elle n'est pas noire mais bleue nuit très foncé (B45P), non ?
Vraiment très jolie en tout cas.

Tout comme ton CRX, et black :love: :love:
Bon courage pour sa remise en état.

Tes roues ne sont pas des accessoires Honda, mais des Samurai Tuning Typ 8 (importé par AS.Design à l'époque).

Ta batterie est largement suffisante (65 A/H n'est pas la valeur à prendre en compte, mais la puissance délivrée au démarrage marquée à côté, et bien plus importante, genre 500, 600 ou 640 A).

Quant à ton compteur, tu as raison, c'est le petit boîtier électronique qui reçoit les infos du câble qui déconne, comme sur un certain nombre de Ludes 2 et 3G(dont les miennes... bouhouhouh).

Longue vie à tes Honda :jap:

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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #11 #11 Message par squalezone » mer. 6 janv. 2010 00:00

Lol merci à tous pour votre accueil (qu'est-ce que je fais à poster à cette ici, alors que demain j'ai 2 partiels et que j'ai pas encore commencé
à lire le cour, l'amour des Honda bien sur lol lol)

Enfaite phase 1 phase 2, elle est un peu bizarre cette lude car le numéro châssis ne correspond pas au numéro de la carte grise, et la plaque constructeur est.... dans ma boite à gant...Mais j'ai la facture du mec quand il acheter le châssis que j'ai actuellement sur ma caisse. Je crois que dessus y a eu une réparation la ou se situe le numéro châssis. Enfin bizarre comme histoire.

Pour ce qui est de l'ed9 et de la prelude, la conduite est pas la même.
Enfaite l'ed9 est légère et très nerveuse (et aussi très basse :mrgreen: )
Mes chères camarades ne remontent pas 2 fois avec moi... :mrgreen: comme sa je fais pas capitaine de soirée :twisted:

La lude est grand confort et très coupleuse.

Disons que la lude est très bien pour l'autoroute et la ville et que le crx est excellent pour la montage et les roues déformé.
Après je suppose que la lude doit être bien aussi sur route de cols mais j'ai pas eu le temps d'essayer, puis on ressent mieux les sensations
avec une direction sans DA et un moteur qui répond au bout du pied avec un embrayage mécanique (oui sur la lude c'est hydraulique).

Perso je vais rendre mon rex beaucoup plus sport du coup et prendre la lude pour les trajets de tout les jours.
La lude je prévois juste un changement d'amortisseur (D2) et puis c'est tout...

Hey Sempaa c'est cool sa, moi je suis à montpellier pour mes études et on a le même age a ce que je vois. Faudrait que on se voit un de ces jours.
Y a des rassos de Jape (des voitures comme des filles :mrgreen: ), prélude ou crx dans le coin ? (ps à lyon je fesais Wagan Import)


Ha oui la couleur d'originie de la voiture est rouge (trouver dans le carnet de bord) et à été repeinte en noir, sa doit pas faire longtemps car la peinture est en excellent état (le crx c'est la même chose mais lui vient d'allemagne a la base alors que la CRX a eu comme première main un lyonnais :mrgreen: )
Non je crois bien que la peinture est un vrai noir métallisé.

L'ancienne propriétaire m'a filer plein de pièce (phare arrière non fumer, moteur de lève vitre, moteur pour les phares, phares avant, tout les élèments pour la clim avec le compresseur...) dont un compteur. Mais si c'est le boitier qui déconne à froid, je pense que il suffirait de le nettoyé...On vera bien.

++ tout le monde

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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #12 #12 Message par Sempaa » mer. 6 janv. 2010 01:47

Hey Sempaa c'est cool sa, moi je suis à montpellier pour mes études et on a le même age a ce que je vois. Faudrait que on se voit un de ces jours.
Y a des rassos de Jape (des voitures comme des filles ), prélude ou crx dans le coin ? (ps à lyon je fesais Wagan Import)
Heu Rasso de jap uniquement, a par sur Lyon je sais pas.

Sinon dans le coin il y a Nimes, Montpell, Avignon où ca bouge un peu le Vendredi/Samedi Soir

Au plaisir de te rencontrer ;)

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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #13 #13 Message par Luder13 » mer. 6 janv. 2010 10:53

Sinon, ya la petite sortie qu'on organise dans le Var le 7 Février... ;)
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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #14 #14 Message par paumaxant » mer. 6 janv. 2010 17:57

salut et bienvenue :!: :!: voilà une trèéééééééééééééééés belle présentation :mrgreen:

bon :shock: une nouvelle Dark 3G et on me dit rien :shock: :shock:

:cry: merci mes padawans ......................... :arrow:

:idea: bon je t'intronise new dark 3G le 1er en 2010 :clap: :clap: :clap:

:arrow: http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... &start=135

tu verras c'est indolore :mrgreen:

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Re: Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion

Lu #15 #15 Message par manu » jeu. 7 janv. 2010 08:41

Bienvenue à toi et à ta prelude :D

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