Avant toute chose, parlez-nous de vous
Modérateur : Modérateurs
-
Thibaud
- Luder tête-brûlée

- Messages : 468
- Inscription : sam. 31 oct. 2009 18:13
- Véhicule : 3G 2.0L i 16s 4WS Phase 2 1990 B20A7
- Kilomètres : 158000
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Lu #1
Message
par Thibaud » sam. 31 oct. 2009 18:51
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibaud, je viens juste d'avoir 22ans et suis Elève Ingénieur en 5e Année à l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transport (ISAT) à Nevers (58). Après mettre fait endoctriner par 2 pots possédant une Celica 4WD Turbo et une Civic 1.6L ED7, je viens de tomber amoureux des Jap' et viens d'acquérir une superbe Honda Prélude 3G 2L 16s 4WS de 1990 il y a tout juste 2 jours (le jour de mon anniversaire au passage...joli petit cadeau

). Ce petit bolide possède le moteur B20A7 et a seulement 124 000 km. Seul petit Hic : la voiture n'avait pas roulé depuis 3ans, le propio a donc souhaité refaire la courroie de distribution qui lui semblait poreuse. Le mécano du coin a voulu s'atteler à la réparation et a sans doute merdé sur le recalage !!! La voiture démarre et tient le ralenti impeccable mais quand on met pleine charge on a l'impression de conduire un 205 D ! Au passage si certains pouvaient me dire si le fait de ramener la Lude (400km!) avec une distri décalée risque d'endommager le moteur ou s'il serait préférable de la ramener sur plateau avant de la bricoler ? Bref j'espère qu'un petit recalage lui redonnera sa puissance d'antant ! J'espère l'avoir dans le garage la semaine prochaine (2 - 3 problèmes administratifs à régler avec l'assurance). Les photos seront à venir dès que je serai en possession du véhicule...promis

!
Impatient de pouvoir rouler avec ma nouvelle voiture, je souhaite longue vie à toutes nos Ludes (même si elles ont déjà prouver tout leur potentiel...)
Thibaud
-
alexfrede95
- Kashira Luder

- Messages : 3430
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
- Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
- Kilomètres : 245000
- Département : 60
- Localisation : 60-95
Lu #2
Message
par alexfrede95 » sam. 31 oct. 2009 19:18
Bienvenue à toi et ta 3G
Encore un de L'ISAT
C'est quoi le délire,ils ont des PRIX préfèrenciel encore une Lude chez eux

A moins que je ne confonde ta présentation sur un autre Forum

-
Bart
- Kamigami Luder

- Messages : 7374
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:54
- Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
- Kilomètres : 173000
- Département : 45
- Localisation : je suis ici
Lu #3
Message
par Bart » sam. 31 oct. 2009 19:24
Salut, bienvenue par minous

Bon pour ton histoire de courrois, j'éviterais quand même de faire 400 bornes comme ça. Enfin ça me viendrais pas à l'idée de le faire, mieux vos attendre un avis plus objectif des fin connaisseurs.
Bon après, le plus dure est fait pour la courroie, si il n'y avais plus qu'à la caller c'est assez simple
-
Thibaud
- Luder tête-brûlée

- Messages : 468
- Inscription : sam. 31 oct. 2009 18:13
- Véhicule : 3G 2.0L i 16s 4WS Phase 2 1990 B20A7
- Kilomètres : 158000
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Lu #4
Message
par Thibaud » sam. 31 oct. 2009 21:13
Non non, encore un ISATien. Les Jap' sont à la mode en ce moment ! Et puis, on sait flairer les bonnes affaires....

Concernant mon problème de distri, je pense aussi qu'il serait préférable de la ramener sur plateau, c'est plus prudent. Je vais tenter de trouver ça pour la semaine prochaine.
-
Thibaud
- Luder tête-brûlée

- Messages : 468
- Inscription : sam. 31 oct. 2009 18:13
- Véhicule : 3G 2.0L i 16s 4WS Phase 2 1990 B20A7
- Kilomètres : 158000
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Lu #5
Message
par Thibaud » sam. 31 oct. 2009 21:18
J'oubliais ! Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les repères de calage des pignons de distri entre les arbres à cames et le vilo. y-a-t-il des repères avec un PMH d'un des cylindres ? En bref j'attends vos conseils.
Merci d'avance
-
Atom
- Kamigami Luder

- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Lu #6
Message
par Atom » sam. 31 oct. 2009 21:54
Salut et bienvenue !
Pour la distribution, y a un repère UP sur chaque poulie d'AAC (qui indique le PMH) ainsi qu'une petit croix sur le volant moteur (visible via l'ouie entre le moteur et la boite près du code moteur).
-
gauthier44
- Nouveau
- Messages : 21
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:32
- Véhicule : Honda prélude
- Kilomètres : 160000
- Département : 44
Lu #7
Message
par gauthier44 » dim. 1 nov. 2009 09:45
Bienvenue a toi et ton 16s

-
dodo
- Pilote Luder

- Messages : 168
- Inscription : lun. 3 mars 2008 11:06
- Véhicule : Audi S3 '02
- Kilomètres : 125000
- Département : 78
- Localisation : Annecy, Paris
Lu #8
Message
par dodo » dim. 1 nov. 2009 15:25
Tous des copieurs à l'ISAT, ils ont tous fait comme moi... pfff !! Nan, j'rigole, bienvenue parmi nous.
Sinon, pour la courroie, bah c'est sûr qu'il vaudrait mieux ne pas rouler avec si elle est décalée.
Bon courage pour les derniers mois de cours.
-
benveyrac
- Nouveau
- Messages : 22
- Inscription : sam. 29 août 2009 13:30
- Véhicule : Honda prelude 5G 2,0 Innova
- Kilomètres : 68
- Département : 34
- Localisation : Villeveyrac-Clermont-Ferrand
Lu #9
Message
par benveyrac » lun. 2 nov. 2009 16:39
Bon, bah...Bienvenue au club!!
Va falloir organiser le rasso Lud'Isat bientôt, à la rigueur on pourra élargir à Hond'Isat! Vivement que tu la ramènes ici!
A+
"on avait dit une ptite promenade tranquille......"