bientot en prélude?
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Re: bientot en prélude?
bienvenu sur le hpc . moi jai une 5g 2.2l vtec 4ws jen suis tré content a toi de te decidé et fait le bon chois . a plus
- Fred G5
- Kashira Luder
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Re: bientot en prélude?
Il me semble en effet qu'il y'avait des 2.2l sans rien, ni 4WS, ni ATTS mais pas en France.octane a écrit :salut, desolé pour ce petit moment d'absence![]()
bon bah pour l'instant j'ai vu quelque prelude sympa, mais j'en encore un peu de mal a me decidé...
j'ai encore quelque questions:
- il y a t-il eu des 5g en 2.2 vtec "tous simple" c a d sans 4 roues directrice, n'y l'atts? je precise que la voiture est allemande...
- je voudrai aussi savoir quelle sont les principals defaut/pannes des 4g (et aussi 5g) ex: compteur de 4g phase deux, roue arriere directrice, corrosion (a part les ailes ar et le toit ouvrant), element electrique ou mecanique...
je sais que je suis un peu casse c*** avec mes questions mais sa m'aide bcp dans ma recherche!
encore merci ^^
Pour les 5G 4WS il est trés fréquent que le boitier qui gére le 4WS se mette en carafe, des fois une cure de soudure dans le boitier et sa repart. Sa n'empèche pas de rouler mais le système est inopérant.
Les compteurs 4G, y'a de soucie de compteur journalier qui se bloque, mais c'est réparable
Corrosion rien de plus, les 5G sont encore bien épargné par le problèmes il faut juste virer les joint des ailes arrières. Les 4g rien de plus que les ailes arrière et le toit ouvrant (que beaucoup remplace par un toit en verre de 5G). Quelques cas aussi de bas de caisse qui commence à souffrir.
Sinon tu peut shunter la prise diag avant achat et voir s'il y'a des code erreur qui traine

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- Topper_Harley
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Re: bientot en prélude?
Aux US aucune 5G n'a le 4WS je crois, mais ça m'étonne qu'il y en ait en Europe tout de même, mais bon pourquoi pas.
- octane
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Re: bientot en prélude?
Ok ok donc s'est possible... et bah si il y a encore du monde qui a des info sur ces models particulier je suis preneur!
Genre, si la conduite ou la tenue de route est moin bien que la 4ws,etc...
Et sinon coment peut-on savoir si c'est un vti-s lorsque le proprio ne le sait pas? grace aux chassis?
Question bete, c'est peut mieu que j'ouvre un poste a se sujet,non?
pour topper: la caisse est 100% allemande (d'ailleur meme la console où il y a le frein à main et le levier de vitesse est facon "ronce de noyer" <== je ne sais pas si c'est le terme exact
pour fred: Sinon tu peut shunter la prise diag avant achat et voir s'il y'a des code erreur qui traine ==>
ouaip, je veut bien mais comment tu fait? tu y arrive sans l'outil diag?!?
Genre, si la conduite ou la tenue de route est moin bien que la 4ws,etc...
Et sinon coment peut-on savoir si c'est un vti-s lorsque le proprio ne le sait pas? grace aux chassis?
Question bete, c'est peut mieu que j'ouvre un poste a se sujet,non?
pour topper: la caisse est 100% allemande (d'ailleur meme la console où il y a le frein à main et le levier de vitesse est facon "ronce de noyer" <== je ne sais pas si c'est le terme exact

pour fred: Sinon tu peut shunter la prise diag avant achat et voir s'il y'a des code erreur qui traine ==>

- octane
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Re: bientot en prélude?
c'est bon! j'ai été voir sur la FAQ des 5g. franchement c'est de la boulette, sont trop fort chez honda!!
juste la petite question (habituel lol) es-que le fait de shunter la prise diag efface les defauts?
juste la petite question (habituel lol) es-que le fait de shunter la prise diag efface les defauts?
- yannec
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Re: bientot en prélude?
LA 5G aux US (2 models uniquement):Topper_Harley a écrit :Aux US aucune 5G n'a le 4WS je crois, mais ça m'étonne qu'il y en ait en Europe tout de même, mais bon pourquoi pas.
2.2L "base" sans 4WS ni ATTS
2.2L ATTS
Octane>>>J'espere que tu as un boulot qui paie bien car si tu fais des bornes a raison de 400 a 500kms pas semaine ca va vite te couter cher en essence. A part les "peu nombreux" d'entre nous qui touchent des millions chaque mois, je crois que la plupart n'utilise pas trop leur Prelude tous les jours...ca reste une caisse qui coute chere...on n'est pas aux States!
That's it!
Yann
YOU CAN'T HONDASTAND!!!!!
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Re: bientot en prélude?
Helas non. De ce shuntage vont te ressortir des codes erreurs sur le 4WS. Avec ces codes tu te referes a un listing et tu sauras d'ou vient le probleme. De la deux solutions:octane a écrit :c'est bon! j'ai été voir sur la FAQ des 5g. franchement c'est de la boulette, sont trop fort chez honda!!
juste la petite question (habituel lol) es-que le fait de shunter la prise diag efface les defauts?
tu commences a tout demonter et a rechercher la panne.
tu effaces le/les codes erreurs du 4WS (qui tombent tres tres souvent en rade, je tiens a te le dire). Ca efface donc le/les defauts et ca repart pour un temps...il y a des tech pour effacer les codes erreurs. (doivent etre marquees dans le FAQ)
Perso le 4WS sur la mienne peu etre OK pendant 3 semaines ou se mettre en carafe 3 fois par jours...ca depend! Si y a un truc qu'il n'aime pas ces les manoeuvres...alors ca il n'aime pas!
voila pour ma part ce que j'en dis.
Cheers,
Yann
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- Fred G5
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Re: bientot en prélude?
Pour savoire si c'est une VTI-S, c'est simple y'a le volant et le levier de vitesse avec des couture rouge, un aileron, front lip et des jantes 5 branches spécifique. Regarde les photos de la mienne ici http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 26&start=0
Sinon lorsque tu met le contact il y'a un voyant orange "ATTS" qui s'allume à droite des compteur puis s'éteint. La boite de vitesse porte le code M2X5, c'est propre a ce modèle
Sinon lorsque tu met le contact il y'a un voyant orange "ATTS" qui s'allume à droite des compteur puis s'éteint. La boite de vitesse porte le code M2X5, c'est propre a ce modèle
Dernière modification par Fred G5 le sam. 17 oct. 2009 17:50, modifié 1 fois.
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Re: bientot en prélude?
Encore eu aucun soucis de 4WS en plus de deux ans et demi (et plus de 35000 bornes), je touche du bois !
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Re: bientot en prélude?
Tout a été dit déja mais je permets d'en rajouter une couche :p
Tout d'abord bienvenu
Excellent choix le Prelude ^^
Alors pour avoir eu les deux motorisations : Niveau assurance c'est casiment le même prix ^^ Niveau conso : Comme on l'a dit plus haut, en roulant normalement sans trop se trainer, la conso est sensiblement la même! PAr contre en mode circuit effectivement ça pompe
Niveau perf : le jour et la nuit, rien à voir ^^ Essaye les deux tu comprendras
Rien ne vaut un essai.
Niveau entretien : les pneus sont d'une taille supérieure sur le 2.2, les freins aussi. L'entretien courant coûte sensiblement la même chose : vidange des fluides, filtre, bougie etC...
Bref essaye les deux
Mais je te conseille le 2.2 si tu veux un minimum de plaisir
mais évite les BA fragile et onéreuse en réparation en cas de dysfonctionnement voire casse ^^
Tout d'abord bienvenu

Alors pour avoir eu les deux motorisations : Niveau assurance c'est casiment le même prix ^^ Niveau conso : Comme on l'a dit plus haut, en roulant normalement sans trop se trainer, la conso est sensiblement la même! PAr contre en mode circuit effectivement ça pompe

Niveau perf : le jour et la nuit, rien à voir ^^ Essaye les deux tu comprendras

Niveau entretien : les pneus sont d'une taille supérieure sur le 2.2, les freins aussi. L'entretien courant coûte sensiblement la même chose : vidange des fluides, filtre, bougie etC...
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Re: bientot en prélude?
Je rajouterais juste, que niveau assurance sa dépend aussi des antécédents.
Pour ma pomme, le 2.2 ne serait jamais passé a l'assurance avec mon coeff de 1.40
Après niveau conso tu feras plus facilement du 9/10 l , donc dans ton cas ça te feras un p^lein par semaine
Et le 2.0 sans être un avion et déja bien sympa
Pour ma pomme, le 2.2 ne serait jamais passé a l'assurance avec mon coeff de 1.40

Après niveau conso tu feras plus facilement du 9/10 l , donc dans ton cas ça te feras un p^lein par semaine

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Re: bientot en prélude?
bah nan, je n'ai pas de super taff, en plus je vais etre a l'essai pendant 3 mois (au smic) et je sais que cette "connerie" va me couter 250euros par mois
Mais bon je dois changer de voiture, et je ne veux pas m'acheter un pauvre diesel qui ne consomme pas et que je n'aime pas, pour ensuite m'acheter ma lulude... Je vais donc fair trés trés attention pendant les 3 premiers mois et ensuite le salaire sera plus convenable
C'est pour sa aussi, que je cherche une voiture trés propre sans frais à prevoir!! (sinon je suis cuit ^^)
Merci pour les renseignements, je pence que celle que j'ai vue est un 2.2 vti "de base" mais pas americaine.
Par contre c'est vrai que pour avoir essayer les deux le 2.2 est plus plaisant que le 2.0, car il offre une conduite cool pour tous les jours et devient sportif pour les moments d'arsouille
donc je suis plus attirer par le vtec et en plus ils sont tous equipés du regulateur de vitesse (ce qui pour moi, est un avantage etant donné que je vais roulé pas mal)
Perso, pour l'assuance il y a 100 euros de difference par ans en premier conducteur, avec 56% de bonus il ne m'ont pas refuser, merci la matmut (petit coup de pub lol)
Question du jour: sur les 2.2 vti "de base" est-il possible de monté un differenciel au moins aussi performant que l'atts?
merci a tous et bon week end!!


C'est pour sa aussi, que je cherche une voiture trés propre sans frais à prevoir!! (sinon je suis cuit ^^)
Merci pour les renseignements, je pence que celle que j'ai vue est un 2.2 vti "de base" mais pas americaine.
Par contre c'est vrai que pour avoir essayer les deux le 2.2 est plus plaisant que le 2.0, car il offre une conduite cool pour tous les jours et devient sportif pour les moments d'arsouille

donc je suis plus attirer par le vtec et en plus ils sont tous equipés du regulateur de vitesse (ce qui pour moi, est un avantage etant donné que je vais roulé pas mal)
Perso, pour l'assuance il y a 100 euros de difference par ans en premier conducteur, avec 56% de bonus il ne m'ont pas refuser, merci la matmut (petit coup de pub lol)
Question du jour: sur les 2.2 vti "de base" est-il possible de monté un differenciel au moins aussi performant que l'atts?
merci a tous et bon week end!!

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Re: bientot en prélude?
Oui tout a fait possible de monté un différentiel Torsen mécanique
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