Ma prelude 3G est arrivée
Modérateur : Modérateurs
- speed
- Luder débutant
- Messages : 57
- Inscription : dim. 13 sept. 2009 23:39
- Véhicule : 106 kid, roadster Smart, Prelude 3G 2.0L 16
- Kilomètres : 183000
- Département : 35
Ma prelude 3G est arrivée
Bonjour
Je me présente, Jérôme, 28 ans et passionné de voitures sportives. Je roule actuellement en 106 pour le boulot et en smart roadster pour le plaisir, et ma copine possède une MX5 NA de 91.
Je suis actuellement à la recherche d'un coupé sport pour faire de longs trajets et avoir plus de place (coffre notament). La Honda prelude modèle 90 fait partie des prétendantes, pour son look et sa fiabilité. Je suis d'ailleurs à la recherche d'infos sur les points à regarder pour un achat réussi, et les éventuelles faiblesses de ce modèle.
Merci de m'avoir lut, a+
Je me présente, Jérôme, 28 ans et passionné de voitures sportives. Je roule actuellement en 106 pour le boulot et en smart roadster pour le plaisir, et ma copine possède une MX5 NA de 91.
Je suis actuellement à la recherche d'un coupé sport pour faire de longs trajets et avoir plus de place (coffre notament). La Honda prelude modèle 90 fait partie des prétendantes, pour son look et sa fiabilité. Je suis d'ailleurs à la recherche d'infos sur les points à regarder pour un achat réussi, et les éventuelles faiblesses de ce modèle.
Merci de m'avoir lut, a+
Dernière modification par speed le lun. 5 oct. 2009 23:43, modifié 2 fois.
- Atom
- Kamigami Luder
- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue
Tu peux parcourir le forum pour avoir des éléments de réponse, mais je peux d'ores et déjà t'annoncer que la Prelude 3G est sympa et fiable. Les faiblesses sont celles de toutes les Honda de l'époque, le plus important étant la rouille sur certains modèles et beaucoup moins important, des pannes qui font sourire comme le "main relay", un bête relais qui empêche de démarrer quand les soudures sont usées : requiert 3 minutes de travail avec un fer à souder et un bout d'étain et ne t'embêtera plus pour les cinq ans à venir.
Non sérieusement, vérifies l'absence de rouille, la présence du système 4WS (quatre roues directrices) de série sur les moteurs injection en France, et en option sur les carbus et injection d'import, et euh... le reste c'est classique, frais récents : distribution/embrayage, et hop.

Tu peux parcourir le forum pour avoir des éléments de réponse, mais je peux d'ores et déjà t'annoncer que la Prelude 3G est sympa et fiable. Les faiblesses sont celles de toutes les Honda de l'époque, le plus important étant la rouille sur certains modèles et beaucoup moins important, des pannes qui font sourire comme le "main relay", un bête relais qui empêche de démarrer quand les soudures sont usées : requiert 3 minutes de travail avec un fer à souder et un bout d'étain et ne t'embêtera plus pour les cinq ans à venir.

Non sérieusement, vérifies l'absence de rouille, la présence du système 4WS (quatre roues directrices) de série sur les moteurs injection en France, et en option sur les carbus et injection d'import, et euh... le reste c'est classique, frais récents : distribution/embrayage, et hop.

Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- SONIA06
- Shito Luder
- Messages : 1169
- Inscription : lun. 10 août 2009 07:02
- Véhicule : Pré-lude Civic 1985 AG33 1.3 12V Hondamtic
- Kilomètres : 87800
- Département : 6
Re: Bonjour à tous



Tu as aussi un site pour ta 106 : Site Internet:http://106quik.free.fr

- speed
- Luder débutant
- Messages : 57
- Inscription : dim. 13 sept. 2009 23:39
- Véhicule : 106 kid, roadster Smart, Prelude 3G 2.0L 16
- Kilomètres : 183000
- Département : 35
Re: Bonjour à tous
Salut et merci de votre accueuil.
Sonia, ma 106 est une KID de 93. Merci pour le lien tout de meme.
Niveau fiabilité, le système 4 roues directrices sur les 3G c'est fiable ca? (le modèle qui m'interresserait est le 2.0L i, donc équipé en série)
Sonia, ma 106 est une KID de 93. Merci pour le lien tout de meme.

Niveau fiabilité, le système 4 roues directrices sur les 3G c'est fiable ca? (le modèle qui m'interresserait est le 2.0L i, donc équipé en série)
- Atom
- Kamigami Luder
- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Re: Bonjour à tous
Oui super fiable. Complètement mécanique, sans entretien, et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque défaillance de ce côté. Et je reste objectif, je ne t'ai pas caché les autres désagréments occasionnels... 

Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- speed
- Luder débutant
- Messages : 57
- Inscription : dim. 13 sept. 2009 23:39
- Véhicule : 106 kid, roadster Smart, Prelude 3G 2.0L 16
- Kilomètres : 183000
- Département : 35
Ma Prelude 3G est arrivée!
Voilà, comme certains le savent, je suis allé voir une prelude hier. Donc, nous voilà partis avec ma copine pour la Picardie, 2h30 de TGV et 1h de TER. A 12h30, nous voilà arrivé à MERU où j'ai rendez vous.
Arrivé sur place, je découvre un proprio passionné, notament d'ancienne Peugeot, 404 et 504 entre autres, et il sort l'auto du garage. Premier regard, l'auto est très belle. Elle démarre au quart de tour, et la peinture refaite il y a 3 ans est magnifique. Je commence mon inspection rigoureuse aidé par un guide d'achat complet que je me suis fait au fil des années, et que j'ai réactualisé pour cette voiture. Je le mettrai d'ailleurs sur le forum pour que vous puissiez en profiter.
Premier constat, l'auto ne fait pas ses 20 ans et 171 000 km. Le bilan que j'en ai ressortit sera juste un volant à changer, une coque de rétro à changer mais que le proprio va m'envoyer, et un parallelisme à faire. L'auto a toujours été scrupuleusement entretenue par des passionnés, et respectée.
Donc, je repart avec pour 5h de route, content comme tout de posséder maintenant cette auto originale et performante. Donc, il s'agit d'une Honda prelude 2.0L i 16s de 1989 et 171 000 km. Au volant, l'auto est très saine, le moteur fait un joli son et la direction est disons particulière. En effet, elle a donc de série le système 4WS, donc 4 roues directrices. Et oui, Renault n'a rien inventé puisque Honda l'a fait il y a 20 ans déjà. Ce système fonctionne via l'angle du volant, à moins d'un demi tour les roues braquent dans le même sens, et passé le demi tour de volant les roues braquent en sens inverse afin de réduire le braquage. C'est assez spécial mais on s'y fait vite, et en demi tour on a un peu l'impression de conduire un Fenwick
Entre autres option, elle a le toit ouvrant éléctrique, la clim, la centralisation, la sellerie velours très belle, les rétros éléctriques... plein d'options qui paraisent normales maintenant mais qui en 89 étaient une révolution. Tout fonctionne parfaitement, y compris l'ALB.
Places aux photos maintenant :






Personellement, je suis fan de la ligne très classe et du côté dâté de ce coupé.
Arrivé sur place, je découvre un proprio passionné, notament d'ancienne Peugeot, 404 et 504 entre autres, et il sort l'auto du garage. Premier regard, l'auto est très belle. Elle démarre au quart de tour, et la peinture refaite il y a 3 ans est magnifique. Je commence mon inspection rigoureuse aidé par un guide d'achat complet que je me suis fait au fil des années, et que j'ai réactualisé pour cette voiture. Je le mettrai d'ailleurs sur le forum pour que vous puissiez en profiter.
Premier constat, l'auto ne fait pas ses 20 ans et 171 000 km. Le bilan que j'en ai ressortit sera juste un volant à changer, une coque de rétro à changer mais que le proprio va m'envoyer, et un parallelisme à faire. L'auto a toujours été scrupuleusement entretenue par des passionnés, et respectée.
Donc, je repart avec pour 5h de route, content comme tout de posséder maintenant cette auto originale et performante. Donc, il s'agit d'une Honda prelude 2.0L i 16s de 1989 et 171 000 km. Au volant, l'auto est très saine, le moteur fait un joli son et la direction est disons particulière. En effet, elle a donc de série le système 4WS, donc 4 roues directrices. Et oui, Renault n'a rien inventé puisque Honda l'a fait il y a 20 ans déjà. Ce système fonctionne via l'angle du volant, à moins d'un demi tour les roues braquent dans le même sens, et passé le demi tour de volant les roues braquent en sens inverse afin de réduire le braquage. C'est assez spécial mais on s'y fait vite, et en demi tour on a un peu l'impression de conduire un Fenwick

Entre autres option, elle a le toit ouvrant éléctrique, la clim, la centralisation, la sellerie velours très belle, les rétros éléctriques... plein d'options qui paraisent normales maintenant mais qui en 89 étaient une révolution. Tout fonctionne parfaitement, y compris l'ALB.

Places aux photos maintenant :






Personellement, je suis fan de la ligne très classe et du côté dâté de ce coupé.

- alexfrede95
- Kashira Luder
- Messages : 3430
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
- Véhicule : 5G H22,Civic S 83, ACCORD TOURER 8 Type S..
- Kilomètres : 245000
- Département : 60
- Localisation : 60-95
Re: Ma prelude 3G est arrivée
Bienvenue à toi et trés belle trouvaille pour cette 3G
Vraiment belle,la peinture ne serai pas neuve
Et il n'y aurai pas un léger décalage du PC AR Coté Gauche

Vraiment belle,la peinture ne serai pas neuve

Et il n'y aurai pas un léger décalage du PC AR Coté Gauche

- speed
- Luder débutant
- Messages : 57
- Inscription : dim. 13 sept. 2009 23:39
- Véhicule : 106 kid, roadster Smart, Prelude 3G 2.0L 16
- Kilomètres : 183000
- Département : 35
Re: Ma prelude 3G est arrivée
Décalage, je ne sais pas, peut être est-ce la photo qui donne cette impression?
Mais je regarderai demain pour être sur.
Sinon effectivement, l'auto a subit une restauration carrosserie il y a 3 ans par un précédent propriétaire. Le travail a été correctement fait, et la peinture est vraiment jolie. (pas un point de rouille sur la caisse).

Sinon effectivement, l'auto a subit une restauration carrosserie il y a 3 ans par un précédent propriétaire. Le travail a été correctement fait, et la peinture est vraiment jolie. (pas un point de rouille sur la caisse).
- drewster
- Luder débutant
- Messages : 47
- Inscription : dim. 27 sept. 2009 18:58
- Véhicule : 4g 2.2 vtec
- Kilomètres : 150
- Département : 0
Re: Ma prelude 3G est arrivée
welcome to prelude club france 

5 Generations only 1 community http://www.ludebehaviour.co.uk
- sly42
- Kotei Luder
- Messages : 666
- Inscription : sam. 8 août 2009 13:21
- Véhicule : honda prelude 3g 2l16s 4ws
- Kilomètres : 207000
- Département : 69
- Localisation : thizy
Re: Ma prelude 3G est arrivée
vraiment propre tu vois t'avais pas des soucis a te faire finalement c'etais un vrais petit bijoux 

prelude 3g 2l16s 4ws pourquoi je ne suis pas tombe amoureux avant lol
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =33&t=7649
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =33&t=7649
- Bart
- Kamigami Luder
- Messages : 7374
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:54
- Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
- Kilomètres : 173000
- Département : 45
- Localisation : je suis ici
Re: Ma prelude 3G est arrivée
Très belle, il te manque juste les ambous chrom des échappements et le fameux clapet de l'horloge. Chose qu'on oubli tous, sous l'autoradio, il y avais un tirroire qu'aucune 3G ne posed
va savoir pourquoi! Limite légende urbaine ce tirroire 


-
- Kotei Luder
- Messages : 650
- Inscription : sam. 15 mars 2008 07:08
- Kilomètres : 0
- Département : 25
Re: Ma prelude 3G est arrivée
bienvenue...
- speed
- Luder débutant
- Messages : 57
- Inscription : dim. 13 sept. 2009 23:39
- Véhicule : 106 kid, roadster Smart, Prelude 3G 2.0L 16
- Kilomètres : 183000
- Département : 35
Re: Ma prelude 3G est arrivée
Merci à vous pour les messages.
Pour les embouts, j'avoue que je ne sais pas comment ca doit être normalement. Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'une 3G avec les embouts?
Pour le clapet, j'ai ma petite idée, je vais essayer de me le refabriquer (je suis maquettiste).

Pour les embouts, j'avoue que je ne sais pas comment ca doit être normalement. Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'une 3G avec les embouts?
Pour le clapet, j'ai ma petite idée, je vais essayer de me le refabriquer (je suis maquettiste).
- Arnauuud
- Kamigami Luder
- Messages : 10092
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
- Véhicule : S2000 Ph2 Noire
- Kilomètres : 125000
- Département : 50
- Localisation : Villedieu les Poëles (50)
Re: Ma prelude 3G est arrivée
Très jolie 
Le décalage du PC est assez commun sur 3G (et 4G aussi d'ailleurs)

Le décalage du PC est assez commun sur 3G (et 4G aussi d'ailleurs)
