Re,
@ Bart, je suis à Tours centre.
@ les autres, j'ai eu une Volvo 480 turbo, c'était marrant comme voitutre. Une boite de merde à manipuler qui entachait un peu les bonnes performances de ce moteur, mais sinon une sacrée tenue de route. A l'intérieur, c'est l'espace au niveau design, avec un tableau de bord genre Visa et des plastiques dignes des pires productions Italiennes des années 80... une horreur !
Mais j'adorais son style, ses phares escamotables comme les 3G, sa lunette arrière en verre... une voiture vraiment différente des autres, qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, c'est ce que j'aime en général : rouler différent !
Par contre, c'est la voiture qui m'a coûté le plus cher de toutes celles que j'ai eu : butée d'embrayage a 110 000kms ( avec l'embrayage bien sûr ) le lève-vitre conducteur qui me lâche ( 250e ça ne se détaille pas...

) et celui du passager 2 semaines plus tard

, l'actuateur de ralenti.... sans compter les 4 potenza que j'avais mis pour la tenue de route...
En gros, elle est venue à bout de moi et je l'ai revendue au bout de 10 mois, avec un arrière-goût de regret quand même...
A côté de ça, j'ai toujours ma vieille BMW 320i E30 coupé noir Schwartz, toute d'origine avec 195000 kms au compteur. Je la laisse à mes parents comme 2ème voiture, elle roule très très peu, mais elle démarre toujours quand on lui demande et je ne peux pas me résoudre à la vendre... surtout vu ce que ça vaut aujourd'hui !
Là, je sors d'une Mercedes SLK 200 Kompressor, une auto très sympa que j'ai bien aimé. J'ai fait 7000 kms avec en un an sans aucun problème, faut dire qu'elle n'avait que 34000 kms quand je l'ai eu, et elle datait de 2000. Ceci-dit, c'est une voiture qui manquait un peu de caractère et surtout un peu trop petite pour moi ( je mesure 1m95 ) c'est ce qui m'a poussé à la revendre, entre autre.
En Volvo, j'ai eu 480, 460 TD, 740 TD, 850 2,5 20v et j'ai appris à conduire sur une 740 2,0 GL, un bateau !
Du coup, une Honda, ça fait parti de la liste des marques que je n'ai jamais eu et que j'ai envie d'essayer. La prélude, ça correspond à ce que je veux en ce moment : une voiture pas chère à acheter, fiable, et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue !
@+ tutti