Salut à toi et bienvenue.
Elle semble vraiment dans un état irréprochable cette Lude, et je ne suis pas loin de penser qu'elle vaut le prix demandé:
- pour son faible kilométrage et l'entretien suivi (et pour cause

)
- pour l'état de fraicheur remarquable.
Par contre, l'absence du 4WS est un argument pour rogner un peu sur le prix.
Evidemment, s'il s'agissait d'une 16S, l'affaire serait belle. Mais les Ex ne déméritent pas, et tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de la Lude. Si tu aimes te repaître en permanence des hauts régimes, passes ton chemin. Si tu recherches avant tout la souplesse à mi-régime (jusqu'à 5000-5500), elle te conviendra assurément .
Mais surtout, si tu es prêt à débourser 2500 € pour cette Lude, examines-là
vraiment sous toutes les coutures :
- a t-elle encore les joncs de protection dans les tours d'ailes AR ? si oui, retires-les et examines attentivement les ailes. La moindre tâche de rouille sur la peinture (même sans cloque) signifie que la corrosion s'est installée dans la doublure d'aile (il y a 3 épaisseurs de tôle à cet endroit).
Et je te raconte pas le boulot à faire en partant de là
pour arriver à ça
Que ce soit en temps si t'es bricolo ou en roros si tu l'es pas ...
- soulèves aussi le joint de coffre sur toute sa longueur et vérifies l'absence de rouille, surtout au niveau de la serrure.
- idem pour l'entourage de toit ouvrant, et n'hésites pas à essayer de soulever la peinture à l'avant du cadre de toit. Il peut bien présenter et pourtant être pourri sous la peinture.
- essaies enfin de connaître le pedigree de la belle et surtout la trace ou présence d'accident antérieur. Les pièces de carrosserie de remplacement vieillissent mal en général et sont souvent source de gros problèmes. Tu dois évidemment être bien certain de l'exactitude du kilométrage...
Si ces points sont OK, je pense que si tu ne fait pas une super affaire, du moins tu n'auras pas à regretter ton achat.