Je me présente, Stéphane, 26ans de Boulogne, j'ai une prelude 2.0 16s 4WS de 1990 et actuellement sans emploi j'ai décidé de me lancer dans la modification de ma prelude. Ma voiture arrive à ces 300 000km et les joints moteur commencent à fatiguer ( le moteur a toujours autant la pêche mais il a des suintements d'huile ) alors j'ai décidé de lui refaire un petit coup de jeunesse en le démontant totalement et tant qu'à faire, le préparer par la même occasion.
Le préparer ? J'entend par là notament le passage en turbo et c'est niveau pièces où j'aurai certainement besoin de votre aide ( pour le moteur en lui-même du genre bielles, piston basse compression, souppapes, ressorts de souppape et arbre à came ). Il n'est pas évident de trouver des pièces pour mon véhicule alors j'espère que vous pourrez m'y aider.
Bien entendu le chassis n'en sera pas en reste puisque je prévois également de l'améliorer mais encore une fois, pour les pièces ça a pas l'air d'être évident. Pour le freinage j'avais pensé aux disque EBC Groove avant et arrière et des plaquettes EBC Red Stuff avant et arière. J'ai pensé également à des durites aviation mais où en trouver ? Sinon pour la suspension je pensais me limiter à des Bilstein B4 avec ressort court H&R -40 AV/AR, qu'en pensez vous ? Et pour ce qui est des jantes/pneus je n'ai pas vraiment d'idée sur le modèle de jantes qui irait bien avec moi voiture ( elle est rouge et c'est une phase 2 ) et ni sur la taille ( je pensais mettre du 15"... ou alors 16" pourquoi pas ? des jantes légères ? ) et pour les pneus j'ai pensé à prendre des Toyo Proxes T1R.
Mes modifications n'ont pas pour but de sortir un monstre de mon garage mais plutot partir sur une prépa fiable sortant dans les 250ch ( je ne suis pas forcement très gourmand ) et bien entendu en gardant ma prelude, il est hors de question que j'en change c'est celle-ci que j'ai choisi.
Voilà, j'espère trouver ce que je recherche parmis vous et espère aussi pouvoir passer d'agréable moment en votre compagnie.
Merci à tous de m'avoir lu.
Une petite photo de ma prélude au passage