Salut @ tous!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Thalie
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : Honda Prelude 3G phase II et phase I
Kilomètres : 156
Département : 13

Re: Salut @ tous!

Lu #16 #1 Message par Thalie » jeu. 5 mars 2009 18:47

Il me semble qu'elle est re-descendu dans le sud, vers le 83
Image Dans un autre lieu, une autre vie Image

Alex-Spec
Luder débutant
Luder débutant
Kilomètres : 0
Département : 92

Lu #17 #2 Message par Alex-Spec » jeu. 5 mars 2009 22:49

A ouais quand même... J'habite à l'opposé! :lol:
Sinon j'ai repéré celle-là déjà moins loin mais le prix doit être élevé à mon avis! (normal en même temps vu l'état :love: )

Thalie
Samurai Luder
Samurai Luder
Véhicule : Honda Prelude 3G phase II et phase I
Kilomètres : 156
Département : 13

Lu #18 #3 Message par Thalie » ven. 6 mars 2009 03:39

Vu contre quoi il veut l'échanger, ce doit pas être donnée, en même temps super propre et sort limite de la concession ! lol

Ca vaut le coup de demander le prix quand même ;)
Image Dans un autre lieu, une autre vie Image

Alex-Spec
Luder débutant
Luder débutant

Lu #19 #4 Message par Alex-Spec » ven. 13 mars 2009 12:32

Hier j'ai enfin fait plus ample connaissance avec la superbe Prélude 4G dont je rêvais tant!
Malheureusement faut être réaliste on n'est pas fait l'un pour l'autre, surtout moi à cause de ma grande taille... (1m93) :ouin:
Au volant je ne suis pas du tout à l'aise quand je me cale au fond du siège j'ai la tête qui touche le renfort au plafond à l'arrière du toit ouvrant et au niveau des jambes mes genoux sont pile poil dans le volant c'est pas le pied. :roll:
Pourtant la lude que j'ai essayé était magnifique, année 93, H23, 1ère main, 125000Km, entretien soigné, vraiment rien à dire si l'essai avait été concluant je la prenais direct!!! La présentation intérieur est géniale, on a l'impression de monter dans un speeder comme dans Star Wars! :) Le moteur est un vrai régal, il répond immédiatement dés qu'on le sollicite et son couple souvent évoqué n'est pas un mythe mais un atout très appréciable.
Bref ma déception est à la hauteur de mon engouement pour ce modèle mais je dois me faire une raison... :(
Mais pourquoi les Japonais sont-ils si petits? :maiheu:

Alex-Spec
Luder débutant
Luder débutant

Lu #20 #5 Message par Alex-Spec » ven. 20 mars 2009 21:01

Cette semaine j'ai fait l'essai d'une 5G grâce à ralphmalph qui à eu la gentillesse de confier la sienne le temps d'un petit tour! ;)
Au niveau de l'auto j'ai été conquis, ma position de conduite est bien meilleure que dans la 4G cette fois je ne touche pas le plafond avec ma tête et le volant passe au dessus de mes genoux sans problème!!! :D De plus bien que dans l'ensemble elle soit plus "classique" que la 4G on y retrouve vraiment l'esprit des Prélude antérieures, le profil et la face avant surtout les phares rappelle un peu la 1G je trouve dans un style bien moderne qui lui donne son caractère et le tableau de bord est un mélange de 3 et 4G. :)
Une fois tout ces éléments passés en revue il me restait le moment le plus fort celui où j'ai gouté au H22! :oui:
Je n'ai pas de mot pour décrire les sensations qu'il procure d'ailleurs comme tout moteur qui se respecte dés qu'on le pousse c'est simple, on se tait et on l'écoute! :love:

J'ai vraiment envie de franchir le pas c'est une auto exceptionnelle! La seule chose qui me limite pour le moment c'est le budget après-achat (assurance, carburant, entretient,...) si ma situation professionnelle était claire j'hésiterai pas une seconde... :roll:

Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Département : 38

Lu #21 #6 Message par Topper_Harley » ven. 20 mars 2009 21:15

Assurance ça dépendra de ton bonus et de ton assurance, l'essence, honnêtement pour un 2.2L de presque 200ch je la trouve très sobre (en conduite calme biensûr) elle se permet meme de consommer moi que mon ex GTV 2L de 150ch (plus lourd il est vrai).
Entretient, si tu n'as pas de souci ou panne, ça revient assez peu cher.

toyabb314
Luder débutant
Luder débutant
Véhicule : Honda prelude 2.0l 1993
Kilomètres : 289000
Département : 37

Lu #22 #7 Message par toyabb314 » ven. 20 mars 2009 21:29

bienvenu... recherche sur "leboncoin"... je trouve les voitures les plus intéressante ici...exemple : ma civic 1.6i ls de 1995 avec 160000 km => 1100 euros, et la lude 4g de mon pote, acheté mercredi avec 123000 km => 1280 euros !!! Alors bonne chasse !!!
Prelude 4G 2.0l de 1993
Civic MB 1.6ils de 1995
PT Cruiser 2.0 de 2001 touring edition pour la famille

Alex-Spec
Luder débutant
Luder débutant

Lu #23 #8 Message par Alex-Spec » ven. 20 mars 2009 22:37

Oui je suis toujours à l'affut mais je me pose des questions par rapport à cette annonce, j'ai envoyé un mail, pas de réponse et le numéro de portable n'aboutit pas... En plus le prix annoncé est plus qu'intéressant!!! :shock:

Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99 & E91 '05
Département : 88

Lu #24 #9 Message par Le_PreSSCuRSeuR » sam. 21 mars 2009 00:35

Il me semble que quelqu'un d'ici devait aller la voir, mais au dernier moment le type lui a dit qu'elle était vendu, on soupçonne le vendeur d'avoir mal jaugé son tarif, et de la remettre en vente plus tard plus cher.
Image

Alex-Spec
Luder débutant
Luder débutant

Lu #25 #10 Message par Alex-Spec » dim. 22 mars 2009 13:52

Topper_Harley a écrit :Assurance ça dépendra de ton bonus et de ton assurance, l'essence, honnêtement pour un 2.2L de presque 200ch je la trouve très sobre (en conduite calme biensûr) elle se permet meme de consommer moi que mon ex GTV 2L de 150ch (plus lourd il est vrai).
Entretient, si tu n'as pas de souci ou panne, ça revient assez peu cher.
Pour la consommation ce n'est pas ce qui me freine le plus à la rigueur, au passage c'est marrant que tu me parles de GTV j'avais recherché pendant un moment pour une 1.8TS(144cv) mais c'est vraiment trop petit comme caisse...
Je viens de faire une simulation pour l'assurance ce n'est pas négligeable quand même! Avec 20% de bonus au tiers+vol pour une 2.2VTi j'en aurai pour 1600€ et au tiers 1100€! :shock: Donc à moins d'en trouver une à un prix très intéressant sinon ce n'est pas réalisable pour l'instant... (faut vraiment que je trouve du boulot) :roll:

franckuzi2
Kotei Luder
Kotei Luder
Véhicule : honda prelude 5g 2.2l , civic EG3,Citroën Picasso
Kilomètres : 124300
Département : 38

Lu #26 #11 Message par franckuzi2 » jeu. 9 avr. 2009 17:07

re bonjour a toi alex-spec . tien bon et perd pas espoire pour le taf c la crise et sa casse les couilles mais faut pas perdre espoire . franckuzi2

Alex-Spec
Luder débutant
Luder débutant

Lu #27 #12 Message par Alex-Spec » jeu. 10 sept. 2009 11:39

:up:

Je n'ai pas encore lâché l'affaire! Hier j'ai refait un essai plus approfondi sur une superbe 5G VTi Innova! :love:
Mais j'ai un sérieux problème avec ma position de conduite au niveau de la hauteur... :roll:
J'ai la tête au raz du plafond et c'est vraiment désagréable surtout pour manoeuvrer!

Alors je me pose la question est ce qu'on peut améliorer ça en posant des sièges baquets d'ITR par exemple? (Car j'ai plus de marge dans une ITR!!! :o )

Edit: Hélas le problème pour moi vient du toit ouvrant (d'où la différence avec l'ITR) donc comme ce dernier est de série sur les ludes je n'ai aucunes solutions... :cry:

Répondre