Hello les zamis
Je suis allé chercher ma nouvelle voiture aujourd'hui... une xantia break gris quartz de 1998 avec un 2.1 TD de 110cv avec l'hydractive de 259 000km, finition exclusive
Je suis allé la chercher dans l'est de la france (j'habite la région parisienne..), accueilli à la gare par le proprio très sympa, on file chez lui (il conduit cool : ouf !). Petit tour de la voiture : encore propre pour une auto de 12 ans, assez bien conservée, qq défaut à l'intérieur, surtout le siège conducteur très usé sur les velours (assise OK).
Vérification et petit tour avec votre serviteur au volant... Bon première remarque : ca n'avance pas !! (traduire : on ne se mange pas l'appui tête !). En fait en regardant le compteur, ca monte bien quand même !
Emballé c'est topé, on fait les papiers et on échange qq billets contre 1T5 :PP
Les points spéciaux de cette voiture :
=> Entretien connu jusqu'à 100 000, puis plus rien
=> Racheté par le précédent proprio avec une epic a moitié morte et retapée par ses soins avec des pièces neuves
=> revendue car finalement il veut un 4x4
Ont été changés dans les 3500 derniers km :
=> pompe epic (pompe GO)
=> distri
=> pompe à eau
=> courroire accessoire / galets
=> bougies de préchauffages
=> tous les filtres
=> disques AV
=> plaquettes AV
=> compteur (ancien fourni)
=> batterie
=> tous les essuies glaces
=> flexibles de freins AV
Pièces disponibles mais non encore montée
=> embrayage : actuel encore bon
=> alternateur : finalement c'était la batterie...
=> clé X2 : non programmées, cf problèmes
=> boitier de centralisation : au cas ou le pb de clé y soit lié
=> sphères : il doit les recevoir et me les fera passer. Les précédentes datent de 2007
Ensuite les problèmes :
=> la centralisation à distance ne fonctionne pas. La clé est très usée, les autres ouvrent la portière mais ne démarrent pas.... Savez vous comment les ré initialiser ?
=> essuie glace AR en panne : a priori un fil dans le passage toit/hayon
=> feu de stop central réparé : à refaire peut être avec une soudure (actuellement épissure)
=> la clim ne fait plus de froid, à recharger !
=> les pneus avant sont à changer
=> un coup de nettoyage en profondeur (y compris polish) est à faire ^^
Le retour sur Paris s'est fait tout tranquillou (il manque un régulateur de vitesse pour être parfait), le confort est très très bon !! Les reprises sont correctes, mais la consommation semble excellente, à confirmer après qq passage à la pompe pour calculer ca précisément : pour l'instant 380km avec un peu plus du quart du réservoir (pour info, ca devrait faire entre 5,5 et 6l aux cents... pour une voiture avec une maxi capacité de chargement)
Sinon quelques rossignols, surtout au niveau de la vitre passager (bruit de plastique) et sous la caisse sur certains passages très dégradés (petit bruit métallique très court en durée, peut être le panier de la roue de secours)
Voici quelques photos :
et enfin, dernier point, le prix : 1700 €, j'espère avoir fait une bonne affaire !!