Page 1 sur 4

De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 08:46
par Mount
Bonjour à tous,
salut à ceux qui me connaissent déja

j'ai commencé comme tout le monde (j'espère) par des voitures pas cher ou donné par la famille

donc une marbella 0.9 4 vitesses puis je suis passé à plus gros, une uno 1.0 5rappords , le pied lol, une autre uno, puis une super5 five 1.4 qui marchait pas mal vu les loques que j'avais eu jusque là

et un jour de soleil, un pote me tel et me dit qu'il vient d'acheter une nouvelle voiture, je n'y connaissais rien du tout en bagnole et ca m'intéressait pas, je ne retiens pas le nom au tel et me il me dit de l'attendre chez lui, j'arrive avant lui et je le vois arriver du bout de la rue avec le soleil en pleine face, je dois cligner des yeux pour voir apparaitre devant moi ce qui sera mon 1er choc automobile à tel point que 6 mois je lui rachetais , je nomme mon plus gros coup de cœur avec la cinque (et mon plus regret de l'avoir vendu), la Honda Crx Vtec, je l'ia gardé quelques mois, et comme un idiot voulait trop s'occuper trop vite de sa belle (qui a dit éjaculateur précoce lol), j'ai fait trop de frais rapidement, peinture ,cardans distribution, je me retrouve ruiné et comme un con obligé de la vendre les boules

Avant la peinture, uen sorte de rouge candy délavé jaunie lol

Image

et après, peinture black pirate, noir nacré violet mais ca se voit pas en photo sniff, pas assez de soleil ce jour là

Image


je profite fort heureusement de toute la vague tuningue fast and furious kéké land et je la vend bien

je décide de faire un choix très éclectique vous ne conviendrez puisque je m'achète une cinquecento sporting 1ere main qui trainait impeccable au garage à coté de mon boulot, j'y étais passé pour une noir pas cher en sale état, et je suis reparti avec la jaune qui cotait le double mais impeccable

je ne résiste pas à l'envie de la préparer gentiment pour tourner sur circuit et au bout de 2 ans , on me la vole à une formation professionnelle, et je la retrouve le lendemain matin suite appel police dans un état lamentable, demi train tordu, des pètes partout , rodéo sauvage

Image
Image

j'ai aussi acheté une xr2 mk2 pas cher qui s'est finalement être une super affaire

Image
Image

et aussi une toyota corolla Gt Ae82

Image
Image

une escort rs turbo rouillé qui servit finalement de banque d'organes pour alimenter un nouveau projet xr2 rs turbo

Belle de loin et loin d'être d'être belle...

Image

et la fezzy turbo

Image
Image
Image

j'ai aussi une autre xr2 mk2 gardé 15 jours juste pour vendre des pièces dessus bref

je vous épargne l'épisode de la 306 1.9d, hein je pense ?

et je rachète une cinqué sporting puis une cinqué 0.9 aussi en même temps

Je recherchais à acheter une des caisses suivantes !

une crx vtec
une mr2
une miata
une 220 coupe turbo

et si j'avais eu les couilles de taper dans le old skkool

une rover v8 3500 sd1
une supra 2.8i mk2


Bon comme le titre le suppose, j'ai repris une crx......... Vétèque :D


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon comme d'habitude, la banquette est un peu déchiré mais ca va, les sièges ont carrément été remplacés par des ed9 ph2
y'a le volant tunignue sparco tulipé

les jantes oz blanches en 15''
rab-35mm chez Honda à priori...

sinon distri et embrayage récent

j'ai juste 2 petits soucis lol

le maitre cylindre qui est fatigué , la pédale s'enfonce

et Juste quand je susi rentré chez moi, en trifouillant le bocal de LDR pour voir le niveau, paf il fuit, le plastique s'est ouvert légèrement

j'ai essayé de le thermosoudé mais ca goutte encore mais beaucoup moins, fo que je regarde demain dans le lot de pièces qu'il m'a donné si il n'y en a pas

sinon objectif detuninguage des feux ar et des clignotant Av dans les mois qui viennent
peux être virer les LP (qui ne sont pas branchés)

virer le klaxon pouet qui serait très bien sur l'ex 4L fourgon de mes parents

virer le néon d'intérieur sous le tableau de bord qui sert à rétroéclairer les pieds du passager, (pratqiue quand on perd quelque chose dans la nuit dans la caisse)

soit remettre des sièges refaits en cuir vtec ou autre j'aimerais bien des sièges d'ITR en noir

voili voilou

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 08:54
par Fred G5
De retour aux sources :D

Sa fait plaisir de te revoir par ici et qui plus est en Honda, certe pas prelude mais un CRX c'est bien aussi, surtout en VTEC ;)
En tout cas elle semble supper propre pour son âge et le bleu c'est ce qui lui va le mieux

Je me souvient aussi du triste épisode de la Fiesta turbo que tu t'es fait enplafonné à peine terminé...

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 09:32
par Atom
Bon bah c'est bien, tu reviens du bon côté de la force :D

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 09:37
par Bart
Superbe, bonne route et bonne restauration ;)

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 09:47
par soishiro
Ca fait rudement plaisir de te voir de retour... qui plus est en Crx...
Ca me rappelle l'année 2003... :lol:

J'espère que l'on te verra bientôt avec ;) (pourquoi pas le 1er Aout??? :P )

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 11:03
par YviE
Re bienvenue !

Super récit. Vraiment dommage pour ta Cinquecento... :cry:

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 11:16
par chepiok
rooo le "chef" est de retour :mrgreen:

en honda ..... crx .... vtec :shock:

comme quoi..... ta pas une photo de toi dans ta cinqué ?donkey kong in mario kart style powaaa :mrgreen:

re bienvenue :coucou:

a+

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 12:31
par Mount
pour le 1er aout je suis déja pris ,)

pour chepiok, vos désirs sont des ordres, et sachez qu'il y a beaucoup de place dans une cinqué et que l'on est très à l'aise ;)

Image

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 16:51
par boomers
soishiro a écrit :Ca fait rudement plaisir de te voir de retour... qui plus est en Crx...


J'espère que l'on te verra bientôt avec ;) (pourquoi pas le 1er Aout??? :P )
pas mieux :mrgreen:
content pour toi

Re: De retour en Crx

Publié : lun. 27 juil. 2009 18:03
par JoeJoe
re bienvenue ;)

Re: De retour en Crx

Publié : mar. 28 juil. 2009 07:30
par anachonda
Salut Mount,

De retour avec une CRX Vtec, ben c'est un bon choix.

alors ce joint de vtec il fuit? :lol:

Sinon j'ai plus le bocal (suite à ta demande sur JPcar)

Re: De retour en Crx

Publié : mar. 28 juil. 2009 18:12
par Mount
le moteur est auto huilé à l'extérieur, je regarderais ca plus tard ;)

Re: De retour en Crx

Publié : mar. 28 juil. 2009 22:43
par Atom
Yes !!! Je viens de comprendre que j'avais une 3G VTEC :sac:

Re: De retour en Crx

Publié : mar. 28 juil. 2009 22:56
par Mount
OUAIP c'est ca, gicleur d'huile en externe sur pompe walbro à fort débit pour pulvériser l'huile sur le moteur :mrgreen:

Re: De retour en Crx

Publié : mer. 29 juil. 2009 06:26
par Mount
Petit essai photoshop pour voir ce que ca donne avec les clignotants d'origine

Image
Image


Image
Image

Qu'en pensez vous ?