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Bonjour à tous !
Alors pour commencer, je m'appelle Logan, je suis Suisse mais je réside actuellement sur Rouen, dans le 76. Je travailles dans un atelier mécanique et je suis usineur/mécanicien de métier.
J'ai récemment acheté une Prelude 3G EX 4WS de 1991 et j'en suis très satisfait, j'en ai fait ma daily et je m'en sers quasiment tout les jours. Ça faisait des années que je voulais m'en procurer une et par chance, j'ai récupéré cette d'un ncien passionné, en super état, intérieur comme extérieur, contrôle techniques à jour etc.
Cependant, mes triangles avant commencent à être fatigués, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu cet entretient a faire sur leur prelude, pour savoir ou me procurer les pièces nécessaires et pourquoi pas avoir quelques conseils pour cette opération.
Désolé si cette question n'a rien à faire la, je veillerai a la poser au bon endroit.
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et à bientôt pour une éventuelle discussion ou autres !
Alors pour commencer, je m'appelle Logan, je suis Suisse mais je réside actuellement sur Rouen, dans le 76. Je travailles dans un atelier mécanique et je suis usineur/mécanicien de métier.
J'ai récemment acheté une Prelude 3G EX 4WS de 1991 et j'en suis très satisfait, j'en ai fait ma daily et je m'en sers quasiment tout les jours. Ça faisait des années que je voulais m'en procurer une et par chance, j'ai récupéré cette d'un ncien passionné, en super état, intérieur comme extérieur, contrôle techniques à jour etc.
Cependant, mes triangles avant commencent à être fatigués, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu cet entretient a faire sur leur prelude, pour savoir ou me procurer les pièces nécessaires et pourquoi pas avoir quelques conseils pour cette opération.
Désolé si cette question n'a rien à faire la, je veillerai a la poser au bon endroit.
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et à bientôt pour une éventuelle discussion ou autres !
- Sandysaï
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Re: Présentation
Salut à toi je te souhaite la bienvenue!
Combien de km ton EX? Pour les bras inf, je ne l'ai jamais fait perso mais tu trouveras la doc technique en anglais ici même. Il faut une presse.
Une photo de la bête?
A+
Combien de km ton EX? Pour les bras inf, je ne l'ai jamais fait perso mais tu trouveras la doc technique en anglais ici même. Il faut une presse.
Une photo de la bête?
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Re: Présentation
Salut !
251'000 km au compteur, je peut essayer de regarder quand ils ont été changés la dernière fois. Mais c'est surtout que lorsque je braque beaucoup mon volant, j'entends un claquement au niveau des roues avant et le volant vibres un peu.
J'ai déjà regardé un peu la doc mais pas plus que ça, je vais me pencher dessus prochainement.
J'aimerais bien mettre une photo par la, mais j'avoue que je suis un peu largué, je sais pas comment faire
251'000 km au compteur, je peut essayer de regarder quand ils ont été changés la dernière fois. Mais c'est surtout que lorsque je braque beaucoup mon volant, j'entends un claquement au niveau des roues avant et le volant vibres un peu.
J'ai déjà regardé un peu la doc mais pas plus que ça, je vais me pencher dessus prochainement.
J'aimerais bien mettre une photo par la, mais j'avoue que je suis un peu largué, je sais pas comment faire
- Akira
- Kamigami Luder
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Re: Présentation
Salutations et bienvenue.
Claquement et vibration ça me fait plutôt penser à une tête de cardan. Personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'avoir à changer un bras inférieur, sauf après accident.
Pour le triangle sup il est possible de changer les silent blocks ou la rotule uniquement. Sur rockauto tu trouveras tout.
Tu es en monte d'origine pour les roues ? Ce ne sont pas elles qui frottent ?
Pour les photos il y a un tuto : viewtopic.php?p=486907#p486907
Claquement et vibration ça me fait plutôt penser à une tête de cardan. Personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'avoir à changer un bras inférieur, sauf après accident.
Pour le triangle sup il est possible de changer les silent blocks ou la rotule uniquement. Sur rockauto tu trouveras tout.
Tu es en monte d'origine pour les roues ? Ce ne sont pas elles qui frottent ?
Pour les photos il y a un tuto : viewtopic.php?p=486907#p486907
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !
- Le_PreSSCuRSeuR
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Re: Présentation
Bienvenue, je dirais comme Akira, au vu des symptomes évoqués, il s'agit du ou des cardans. En revanche, pour les questions mécaniques, il y a une section dédiée
- Sandysaï
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Re: Présentation
+1 pour les cardans.