Présentation

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

AnneFrankLV
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 76

Présentation

Lu #1 Message par AnneFrankLV » lun. 21 oct. 2024 12:02

Bonjour à tous !

Alors pour commencer, je m'appelle Logan, je suis Suisse mais je réside actuellement sur Rouen, dans le 76. Je travailles dans un atelier mécanique et je suis usineur/mécanicien de métier.

J'ai récemment acheté une Prelude 3G EX 4WS de 1991 et j'en suis très satisfait, j'en ai fait ma daily et je m'en sers quasiment tout les jours. Ça faisait des années que je voulais m'en procurer une et par chance, j'ai récupéré cette d'un ncien passionné, en super état, intérieur comme extérieur, contrôle techniques à jour etc.

Cependant, mes triangles avant commencent à être fatigués, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu cet entretient a faire sur leur prelude, pour savoir ou me procurer les pièces nécessaires et pourquoi pas avoir quelques conseils pour cette opération.

Désolé si cette question n'a rien à faire la, je veillerai a la poser au bon endroit.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, et à bientôt pour une éventuelle discussion ou autres ! :D

Sandysaï
Membre Club
Membre Club
Véhicule : Honda Prélude 2.0 4WS 1990
Kilomètres : 275000
Département : 35

Re: Présentation

Lu #2 Message par Sandysaï » lun. 21 oct. 2024 14:39

Salut à toi je te souhaite la bienvenue!
Combien de km ton EX? Pour les bras inf, je ne l'ai jamais fait perso mais tu trouveras la doc technique en anglais ici même. Il faut une presse.
Une photo de la bête?
A+

AnneFrankLV
Nouveau
Kilomètres : 0
Département : 76

Lu #3 Message par AnneFrankLV » lun. 21 oct. 2024 17:01

Salut !
251'000 km au compteur, je peut essayer de regarder quand ils ont été changés la dernière fois. Mais c'est surtout que lorsque je braque beaucoup mon volant, j'entends un claquement au niveau des roues avant et le volant vibres un peu.

J'ai déjà regardé un peu la doc mais pas plus que ça, je vais me pencher dessus prochainement.

J'aimerais bien mettre une photo par la, mais j'avoue que je suis un peu largué, je sais pas comment faire :lol:

Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44

Lu #4 Message par Akira » mar. 22 oct. 2024 07:52

Salutations et bienvenue.

Claquement et vibration ça me fait plutôt penser à une tête de cardan. Personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'avoir à changer un bras inférieur, sauf après accident.
Pour le triangle sup il est possible de changer les silent blocks ou la rotule uniquement. Sur rockauto tu trouveras tout.
Tu es en monte d'origine pour les roues ? Ce ne sont pas elles qui frottent ?
Pour les photos il y a un tuto : viewtopic.php?p=486907#p486907
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99 & E91 '05
Département : 88

Lu #5 Message par Le_PreSSCuRSeuR » mer. 23 oct. 2024 08:46

Bienvenue, je dirais comme Akira, au vu des symptomes évoqués, il s'agit du ou des cardans. En revanche, pour les questions mécaniques, il y a une section dédiée ;)
Image

Sandysaï
Membre Club
Membre Club
Véhicule : Honda Prélude 2.0 4WS 1990
Kilomètres : 275000
Département : 35

Lu #6 Message par Sandysaï » ven. 25 oct. 2024 14:38

+1 pour les cardans.

Répondre