Page 1 sur 3

nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 09:47
par samililou
Bonjour a tous,

Je m'appel samy j'habite dans le sud est a Nice et j'ai 21ans je suis un très grand, gros malade de jap je ne vois que par c'est voiture,

J'ai déjà posséder : deux concerto une 1.6i 16s et une 1.6 16s qui été en cours de swap b20a7 détruite par un type bourré qui n'a pas put l’évité :evil: , une celica gt four avec prepa atmo.
Mais joujou actuelle : une civic ec9 prepa avec carbu plus gros, une Mazda FD3s twin turbo et bien sur ma prelude 3g phase 2 que j'adore plus que tous, cette voiture a une petite histoire.

je me balades dans le centre ville quand je voit un dépanneur entrain de prendre cette prelude 3g, j'entend dire le proprio oui c'est cet voiture qui doit partir a la casser ni une ni deux j'ai demander si les papier on été remplie, le type en me regardant bizarrement me dit que non, il a vite compris et on m'a put faire a faire.
(bien sur j'ai coller la honte a tous mais pote mais je suis tellement content d'avoir put sauve cette prelude que je prend le temps de m'occupé d'elle maintenant)

Donc pour cette engin j'ai prévu un swap en H23a2 avec culasse H22, avec des trains avants et arrières de prelude 4g les freins sont plus gros je crois, plus 2/3 billo

Avant tout les modifs je dois la remettre un peu en état :
Revoir mais étriers avants , les plaquettes avants droites sont neuf :shock: et celle de gauche sont mort comme celle a l’arriéré. Sa doit être pour sa que j'ai ALB qui reste allumer,les deux cardants avants, les soufflets et la crémaillère avant qu'il faut que changer elle fuit , un peu de carrosserie et puis c'est déjà très bien

merci a vous de lire et a bientôt

PS : pour mettre les photo comment fait ??

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 10:26
par lug19
Salut!

Bienvenue ici et bonne année!! ;)

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Pour le dépôt des photos, voici un tuto : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =34&t=1919 (à lire jusqu'au bout).

Bonne affaire que le sauvetage de cette 3G!
C'est la meilleure des autos! :mrgreen:

A bientôt et bonne route.

PS : Juste un petit conseil, essaie d'aérer tes phrases et de te relire, cela rendra la lecture plus agréable.
Merci! :jap:

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 11:25
par silver_arrow
lug19 a écrit : PS : Juste un petit conseil, essaie d'aérer tes phrases et de te relire, cela rendra la lecture plus agréable.
Merci! :jap:
Carrément ! Moi je me suis arrêté à "swap" :roll:

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 12:15
par samililou
silver_arrow a écrit :
lug19 a écrit : PS : Juste un petit conseil, essaie d'aérer tes phrases et de te relire, cela rendra la lecture plus agréable.
Merci! :jap:
Carrément ! Moi je me suis arrêté à "swap" :roll:

Voila j'ai refais ma présentation désolé j’espère que sa sera plus agréable a lire

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 12:21
par lug19
Merci à toi! ;)

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 13:08
par silver_arrow
Ahhh c'est mieux !! Mais du coup alors, pourquoi partir direct sur du swap et de la grosse modif ?

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 13:24
par paumaxant
salut et bienvenue :!:

tu peut swapper H22 direct si tu veut , tout le kit est dispo :!:

pour les freins pas besoins des trains de 4G :!:
tu peut upgradder l'avant en disques 280 de MG ZS V6 avec étriers de H23/H22 + cales
pour l'arrière en disques 260 avec étriers MG ZS bolt on :!:

y parait que ça freine mieux du coup :mrgreen:

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 13:25
par samililou
Pourquoi a la base j'ai le b20 qui tourne entre 5 et 6 de compression, j'ai la chance avoir trouvé une 4g accidente qui ah un h23a2 avec 80000km qui tourne comme une horloge.
je ne trouve pas de b20 et j'ai envie de faire quel que chose de sympa sur cette prelude, apres c'est pas un swap qui sa se fera tous de suite je suis a la recherche de pièce encore comme : culasse H22, support moteur ets .
Je suis entrain lire un topic sur votre fofo ou un des membres a fait se swap et je me recompte que je suis long niveau pièce a avoir

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 14:08
par vrooom
Bienvenue!
samililou a écrit : une celica gt four avec prepa atmo.
Prépa atmo sur un GT-Four? Quel bloc tu as monté du coup?

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 14:24
par samililou
un 3sge beams importer us admission et pap retravailler sans plus, elle été super a conduire, c'est bien une voiture que reprendrais avec le 4wd

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 14:47
par lug19
silver_arrow a écrit :Ahhh c'est mieux !! Mais du coup alors, pourquoi partir direct sur du swap et de la grosse modif ?
Cépafo! ;)
Mais toi t'as pas dit bonjour! :sac:
Malpoli!

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 15:07
par samililou
voici les photo de la bête

Image

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 15:09
par vrooom
samililou a écrit :un 3sge beams importer us admission et pap retravailler sans plus, elle été super a conduire, c'est bien une voiture que reprendrais avec le 4wd
Ok! Mais c'était pas une GT-Four du coup? La GT-Four c'est la version turbo et 4RM.

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 15:35
par samililou
non c'ete bien une gt-four a la base il y avait un 3sgte je voulais dire que je reprendrai bien une 4x4

Re: nouveau en 3g

Publié : mar. 28 janv. 2014 15:50
par Joa
Bienvenue a toi ;)

C'est beau une 3G Phase2 Blanche :8

Je pense que tu te compliquera la vie pour rien avec tes modif de train roulants, ceux de la 3G sont parfaits ;)

Pour le swap, pourquoi pas, faire pousser un b20 est plus sport je trouve :sac:

Bon courage à toi.