Page 1 sur 2

salut a tous

Publié : mar. 15 nov. 2011 14:05
par Fab51
Bonjour à tous


Je m'appelle Fabien j'ai 33 ans et je suis de l'aisne (02) fane de japonaise j'ai une Nissan 300zx depuis bientôt 4 ans (voilà un lien pour ce qui veule voir son évolution http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... =16&t=1062 ), pas spécialement fane de la prélude, mais je viens de sauver une 3G que sont propriétaire aller coller à la ferraille car se type de voiture mérite mieux que ça .c'est un modèle 4ws 2.0 16i de fin 89 totalisent 210.000 km après un petit diag il y a les coussinets de bielle à changer, la distribution, les fluides et un gros nettoyage intérieur et extérieure, voilà des photos
Image
Image

Re: salut a tous

Publié : mar. 15 nov. 2011 14:22
par wallenprelude
Elle a l'air plutôt propre, sans trop de rouille apparament :yes:
Bienvenue ... et merci pour avoir sauvé une Lude qui le mérite ;)

Re: salut a tous

Publié : mar. 15 nov. 2011 15:06
par JulesVtec
Cool de la sauver de la ferraille ! :D

Bienvenu à toi ;)

Re: salut a tous

Publié : mar. 15 nov. 2011 20:02
par Atom
Salut et bienvenue !

Bon sauvetage, elle te le rendra au centuple. ;)

Re: salut a tous

Publié : jeu. 17 nov. 2011 15:15
par Fab51
Merci j'ai débuté les travaux siège banquette et moquette sortie pour nettoyage carter d'huile démonter et pas une visse de gripper ou casser par contre je ne comprends pas le calcule des grades pour les coussinets de bielles


Voilà ce que je vois en partent du coter distribution


sur les bielles
N N N N
2 2 2 2
sur le vilo de chaque coter des bielles
D 3 D 3 D 3 O 4
3

Au passage je suis à la recherche d'une RTA en pdf ou autre fichier pour avoir les couples de serrage d'avance merci, sinon j'ai aussi fait le tour pour voir la rouille et il y a 3 poins de rouille, mais juste en surface

Re: salut a tous

Publié : jeu. 17 nov. 2011 19:39
par Atom
Je vois pas bien l'intérêt d'essayer de respecter le code origine pour les coussinets de bielle avec un moteur de 210 000 km.

Il existe le manuel d'atelier Honda que tu trouveras sur le net (en anglais), par contre le bas moteur n'est pas traité dedans (c'était dans un autre document sur lequel je n'arrive pas à mettre la main). Si j'avais vraiment besoin de couples de serrage pour cette partie, j'utiliserai sûrement ceux du H23 pour les vis de même diamètre.

Re: salut a tous

Publié : jeu. 17 nov. 2011 19:48
par gille
welcooome :alcool:

Re: salut a tous

Publié : sam. 19 nov. 2011 18:33
par Fab51
pour les coussinets quitte à les changer autant mettre les cote d'origine


voilà d'autre photos
Image

Image

Re: salut a tous

Publié : ven. 2 déc. 2011 15:41
par Fab51
bon j'ai reçu mon plastigauge et j'ai 0.038 mm sur chaque bielle vous en dite quoi ? et en anglais 1.5

Re: salut a tous

Publié : ven. 2 déc. 2011 20:17
par Atom
La limite de service doit être à 0.055mm... en gros ton vilo est un peu usé mais si tu fais gaffe c'est reparti pour des dizaines de milliers de km.
T'as fait par dessous ? Les coussinets de palier sont comment ?
Par curiosité je veux bien des photos de l'usure des coussinets. :)

Re: salut a tous

Publié : mer. 7 déc. 2011 10:29
par Fab51
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai eu des petits souci internet à la maison, pour les paliers de vilo ils sont en bon état enfin la partie basse car , je n'est pas tout démonter pour les photos des coussinets je te fais ça dans la journée


je suis à la recherche d'un cite pour acheter les coussinet car , cher Honda c'est des malades 240€ les 8 pour ma Nissan ça m'a couter 65€

Re: salut a tous

Publié : mer. 7 déc. 2011 12:02
par Arnauuud
Nissan c'est normal ils les fabriquent à la chaîne depuis le CA18DET, ya même des cartes fidélité "coussinets" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: salut a tous

Publié : mer. 7 déc. 2011 18:44
par Fab51
lol perso je les est changer car je passer en bielle renfoncer

voilà le coussinet le plus abimer

Image

Re: salut a tous

Publié : mer. 7 déc. 2011 21:19
par Atom
Mouais, quasi neuf celui-là. :lol:

Re: salut a tous

Publié : jeu. 8 déc. 2011 02:29
par Fab51
sur la photo on dirait qu'il est en bon état mais, quand on passe le doigt les rayure se sente bien