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nEw 2.3 dans le nord
Publié : dim. 30 oct. 2011 22:32
par Juul
Bonjour a tous je m appelle Julien 30 ans de Lille. Je possede une Prelude 2.3 depuis peu et heureux comme un gosse devant ses jouets de Noel. 205000 kms et quelque bricole a revoir je compte sur vous pour me conseiller et j en ferai de meme si je le peu.Les photos suivrons. Au plaisir de vous lire...
Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : dim. 30 oct. 2011 22:43
par Atom
Salut et bienvenue !
Vivement les photos !
Ce moteur n'aime vraiment pas le manque d'huile, je remplis toujours le carter légèrement au-dessus du MAXI et je m'interdis de descendre en dessous du MAXI (je pense que la jauge elle-même est graduée trop bas).
(oui je sais

)
Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : dim. 30 oct. 2011 22:54
par Juul
Hello merci pour le conseil au dessus du max tu dis?? c est en general proscrit afin d eviter toutes fuites dhuile sur les essence...Apres effectivement l ancien proprio avait du changer le moteur car casser a cause d un manque d huile.
Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : dim. 30 oct. 2011 23:03
par Atom
Je sais ce qui est proscrit en général.
Je sais aussi quels moteurs Honda cassent en général.

Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : lun. 31 oct. 2011 00:17
par Juul
le h23 est reputer pour sa alors!!! snif j y ferais attention

Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : lun. 31 oct. 2011 15:54
par luffy-san
salut ami nordiste, bon alors regle numero 1: toujours ecouter les conseils de mister atom !!
je soutient ses propos a ce sujet, ne pas esiter a mettre un peu plus d'huile que necessaire dans le moteur (surtout les H23)
sinon photo? info de la titine? hein min garchon

Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : lun. 31 oct. 2011 15:58
par julienh
bienvenue voisin

Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : lun. 31 oct. 2011 22:47
par Juul
Merci pour l accueil les photo promis des que je recupere l apn concernant la voiture elle a 205000 kms au compteur et moteur changer qui a maintenant 90000 kms mais a en croire la facture d achat on est jamais vraiment sur quand c est de l occas.Quelques petit truc a revoir notament remettre les ressorts d amortisseur d origine car elle doit etre a -2 ou-3 actuellement. Ce qui me vaut un carter d huile a changer car il n a pas appreccier certain dodane un peu trop pointu.
Et ensuite un petit probleme de ralentit a froid yoyo entre 1000 et 2000 trs.
Un radiateur peut etre egalement et pour finir un bon nettoyage et une bonne revision avec rpl des fluides car la voiture n a pas beaucoup roulée depuis 2007
Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : lun. 31 oct. 2011 23:38
par luffy-san
du boulot en perspective, miam fait toi plaisir
pour pas mal de pièce, n'esite pas a venir fouiné ici =>
http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewforum.php?f=7
tu trouvera certainement ton bonheur,
et le malheur de ton porte monnaie
Juul a écrit :Quelques petit truc a revoir notament remettre les ressorts d amortisseur d origine car elle doit etre a -2 ou-3 actuellement.
tu est sur qu'elle as que -2 voir -3cm??? parce que meme avec des dos d'ane assez pointu (et hoooo mon dieu qu'il sont pointu les gendarmes couché dans not' coin

) normalement sa touche pas !
meme mike qui a une prelude qui travaille pour le DDE ne touche pas a tout les dos d'ane
voit ta mesure entre le sol et l'aile comme sur le dessin pour voir quel hauteur tu as réellement

Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : mar. 1 nov. 2011 08:04
par Atom
Sauf que c'est une 4G !
Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : mar. 1 nov. 2011 09:05
par Bart
luffy-san a écrit :

+1, ça c'est le schéma d'une 5G, y a pas eu de 2.3L sur les 5G Luffy
Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : mar. 1 nov. 2011 10:58
par luffy-san
je le sais, c'est un exemple pas une certitude, je sais que je suis bizarre mais je suis pas encore gaga

Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : dim. 6 nov. 2011 17:52
par Juul
Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : dim. 6 nov. 2011 18:19
par Juul
Re: nEw 2.3 dans le nord
Publié : dim. 6 nov. 2011 18:23
par Juul
la vanne de ralentit qui a eu droit a sa propre revision la veinarde!!!
Il ne me restera plus QUE: vidange +filtre a essence et bougies
Plaquettes disques av car voilé
remettre les ressorts d'amortisseurs d'origine
Quelques fuites d'huile moteur
Un carter d huile moteur a rpl
tout les fluides