Ouep, clairement, fais le. Au moins, en cas de pépin, tu seras clean de ce côté là. Un conseil aussi : vu que tu as fais un roulage avec une auto-école, demande un compte-rendu de la part du moniteur (et si possible aussi de la part d'un médecin), détaillant le parcours fait et stipulant qu'ils t'encouragent à poursuivre tes démarches auprès de la Préfecture. La visite médicale, c'est juste "n'importe quoi". J'entends par là que ce n'est pas en t'observant 10mn dans une salle qu'ils peuvent voir si t'es apte ou pas à conduire. Du coup, leur verdict repose ET sur cette observation ET sur les CR d'hospitalisation que tu fournis. Si en plus ils ont un courrier relatant ton essai sur route, c'est un énorme plus pour toi.Le_PreSSCuRSeuR a écrit :la prochaine étape c'est le passage à la préfecture, en effet la loi dit que chaque conducteur doit s'assurer de sa capacité à conduire (ce qui veut dire que celui qui est sûr d'être interdit de conduite ne le fera pas), la démarche n'est pas obligatoire, mais, et c'est là quel bât blesse, l'assurance peut se retrancher derrière l'accident passé pour se retirer et ne rien débourser, voilà pourquoi je compte le faire ça évitera tout souci de ce coté ci.
Cette visite médicale, je l'ai passé en novembre. Après quelques mois sans pouvoir marcher (paraplégie inside), je marchais encore salement (mais sans canne). Bah le CR de l'auto-école (et du médecin de l'hosto) est le truc sur lequel a essentiellement reposé leur décision (à côté de ça, ils ont juste contrôlé ma vision, m'ont fait faire des tests en équilibre sur une jambe, et m'ont fait appuyer le plus fort possible avec mes pieds sur les leurs). Ca m'a permis de débloquer mon permis sans aucune restriction (pas de BVA obligatoire) mais je dois quand même repasser la visite en novembre 2012, pour le valider définitivement (j'ai passé ma visite 7 mois seulement après mon début de paraplégie, donc c'était encore très récent pour eux).
A côté de ça, mon permis moto a été suspendu provisoirement. Si je veux le faire valider, les médecins de la visite médicale m'ont demandé de me représenter avec le même genre de CR de mise en situation avec une moto école.
Bref, quand on a subi un truc dans ce genre là, si on ne veut pas laisser la porte grande ouverte aux assurances pour se rétracter, mieux vaux passer cette visite médicale administrative...