Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
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- Vinz RR
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Je sais pas si c'est bien ce que tu dis, regarde:
http://www.carrosserie-pont-de-vivaux.fr/
Pour les conseils je te demanderai sur mon topic perso
Oki pour Jari1322 je vais essayer de voir à quoi ça ressemble
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Oui c'est celle-là.
Pas de soucis.
Pas de soucis.
Mon harem...
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"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... "
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Ce n'est pas tout à fait vrai car les valeurs de viscosités indiquées correspondent en fait à une plage de viscosité. Et c'est même pire que ça car en réalité, une 10W60 est plus épaisse à froid qu'une 15W40 (données tirées de pas mal de fiches techniques d'huile récupérées sur le net). Et le problème aussi, c'est que plus la plage de viscosité est large, plus l'huile contient des additifs, plus elle se dégrade vite.Vinz RR a écrit : La 10W40 sera donc plus fluide à chaud que la 10W60. Bien entendu à froid ces 2 huiles auront la même viscosité.
Bref, j'utilises aussi de la 10W60 dans la mienne mais c'est quand même destiné à un usage particulier.
Comme dit plus haut, c'est l'inverse!luffy-san a écrit :pour moi, la 10W60 est trop fluide pour un Vtec, qui bouffe de l'huile quand on le titille un peu !! c'est le meilleur moyen pour moi, de consommer encore plus d'huile au 1000km.
Pareil ou il y a quand même un léger mieux? Vous avez fait des relances jusqu'à quelle vitesse?quetz a écrit :bon bah elle marche autant que la mienne .
à 90€ près quoi :/
fané pour toi Vincent, en tout cas ça m'as fait plaisir de terencontrer
En même temps, un décata c'est pas non plus la folie.
- Vinz RR
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Pour l'huile, la Castrol EDGE 10W60 est la seule huile préconisée pour toute les séries M de BMW (M3, M5, M6, ...). Je pense pas que BMW Motorsport s'amuserait à préconiser exclusivement cette huile si elle était plus épaisse que de la 15W40 à froid.
De toute manière c'est le top je cherche même pas à me casser la tête, avec mes collègues de taf on est tous d'accord sur le sujet. Surtout que j'habite Marseille donc température extérieure élevée.
Pour les tests avec Quetz, on a fait qu'une seule grosse accélération vu que je me suis fait flashé juste après............. Suite à ça il a dû partir bosser donc on a pas testé davantage.
Pour info il a une 4g H22 avec suppression du résonateur à l'admission et catalyseur sport SRS.
J'ai passé l'après-midi à rouler avec mon frère et sa Civic EK4 (moteur B16A2)(Admission d'origine avec filtre K&N, collecteur et ligne DC Sport Ceramique, décata, gros silencieux, volant moteur allégé et embrayage Stage2), et on marche toujours exactement pareil tous les 2, mais vraiment pareil. On fait 2-3-4 à fond et on est toujours à la même distance l'un de l'autre.
Avant que je vide le cata+bougies+vidange c'était strictement identique on se tenait exactement pareil.
De toute manière c'est le top je cherche même pas à me casser la tête, avec mes collègues de taf on est tous d'accord sur le sujet. Surtout que j'habite Marseille donc température extérieure élevée.
Pour les tests avec Quetz, on a fait qu'une seule grosse accélération vu que je me suis fait flashé juste après............. Suite à ça il a dû partir bosser donc on a pas testé davantage.
Pour info il a une 4g H22 avec suppression du résonateur à l'admission et catalyseur sport SRS.
J'ai passé l'après-midi à rouler avec mon frère et sa Civic EK4 (moteur B16A2)(Admission d'origine avec filtre K&N, collecteur et ligne DC Sport Ceramique, décata, gros silencieux, volant moteur allégé et embrayage Stage2), et on marche toujours exactement pareil tous les 2, mais vraiment pareil. On fait 2-3-4 à fond et on est toujours à la même distance l'un de l'autre.
Avant que je vide le cata+bougies+vidange c'était strictement identique on se tenait exactement pareil.
- quetz
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
je suis catalysé!!!
Tout d origine je t'ai dit
le resonateur, cà change juste le bruit
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Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !
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- Vinz RR
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Ah autant pour moi j'avais mal compris.
Mais le cata sport c'était pas bien?
Mais le cata sport c'était pas bien?
- quetz
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
lol. javais trouvé aucune différence à part une accélération du vieillissement du silencieux ..
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- Vinz RR
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
D'accord et c'était quel modèle précisément?
Quetz tu connais pas un bon site pour des Bilstein ?
Quetz tu connais pas un bon site pour des Bilstein ?
- vrooom
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Pourquoi pas si le moteur a été développé pour... T'as un S50B32 dans ta lude ou un H22A5?Vinz RR a écrit :Pour l'huile, la Castrol EDGE 10W60 est la seule huile préconisée pour toute les séries M de BMW (M3, M5, M6, ...). Je pense pas que BMW Motorsport s'amuserait à préconiser exclusivement cette huile si elle était plus épaisse que de la 15W40 à froid.
C'est aussi la viscosité préconisé par Alfa pour les 156/147 GTA par exemple.
Relis mon message, je te dis que je mets de la 10W60 dans ma lude moi aussi. Mais contrairement à toi, je me suis renseigné. Si tu me crois pas, tu te rends simplement sur le site de Castrol, tu télécharges les fiches techniques de quelques huiles puis tu compares les viscosités. Tu seras surpris.
Pour moi, ça ne pose pas de souci (d'ailleurs dans le manuel, pour 4G du moins, c'est relativement vague les viscosités conseillées) mais lorsque tu indiques que la viscosité à froid est la même, tu te trompes. Et je pense qu'il est judicieux de vidanger un peu plus régulièrement.
Argument imparable! Si toi et tes potes (motoristes?) sont tous d'accord, je me tais. Et pour l'apéro vous conseillez quoi?Vinz RR a écrit :De toute manière c'est le top je cherche même pas à me casser la tête, avec mes collègues de taf on est tous d'accord sur le sujet.
C'est dommage d'avoir vidé le cata s'il était en bon état car c'est assez coûteux et pour le CT...Vinz RR a écrit :Avant que je vide le cata+bougies+vidange c'était strictement identique on se tenait exactement pareil.
C'est un décata que t'avais non? Le cata sport c'est pas pareil.quetz a écrit :lol. javais trouvé aucune différence à part une accélération du vieillissement du silencieux ..
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
vous me rendez fou
j avais un bordel qui est vide quandonregarde à travers et ça avait lamême formequ un cata.
demerdez vous avec ça.
pour moi, un decata ça sert à rien seul.
j avais un bordel qui est vide quandonregarde à travers et ça avait lamême formequ un cata.
demerdez vous avec ça.
pour moi, un decata ça sert à rien seul.
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Un décata donc. Un cata sport, c'est un cata moins restrictif que l'origine.quetz a écrit : j avais un bordel qui est vide quandonregarde à travers et ça avait lamême formequ un cata.
Pour moi, les gens ressentent un gain si le cata d'origine était bouché. Idem que les filtres "sport" dans la boîte à air d'origine ou les bougies neuves quoi. Ça marche mieux que des éléments usés mais pas mieux que la normal. Par contre il peut y avoir d'autres avantages (longévité, coût...).quetz a écrit : pour moi, un decata ça sert à rien seul.
Après, dans le cadre d'une grosse prépa, on retrouve peut-être une poignée de cv. Et puis surtout, ça évite de le bousiller avec un collecteur perf.
Tu veux les B8?Vinz RR a écrit :D'accord et c'était quel modèle précisément?
Quetz tu connais pas un bon site pour des Bilstein ?
Si tu veux un site français, chez Pourchier ou Aluformproducts c'est bien placé généralement. Attention, JulesVtec a récemment eu des soucis avec AFP : communication quasi nulle de leur part et retard. Mais au final il a reçu.
Sinon, il faut voir à l'étranger.
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Je confirme, chez AFP, prix plus que compétitifs, mais faut pas être pressé Mon problème à été due à une erreur dans l'écriture de l'adresse juste. Mais au final, produits bien reçu quand même, donc ça peut valoir le coup !
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
+1 avec vrooom pour l'huile et à peu près tout le reste, renseignez-vous ! Si vous ne savez pas, lisez de la doc ! On ne peut pas tout savoir sur tout sans se renseigner, c'est normal.
Pour le décata, les H22 européens semblent assez peu réceptifs à la modif, à part pour la perte de couple justement. Et sauf pour les catalyseurs d'origine déjà à moitié bouchés.
A carto égale et internes moteurs égaux (et à ma connaissance ici, tout le monde est en carto d'origine) un décata fera perdre en couple à bas/mi-régime. C'est normal. Le moteur est ajusté pour une certaine contre-pression. Ce n'est pas la contre-pression qui crée le couple (contrairement à une idée reçue) mais un accord croisement/échappement/gestion qui donne le résultat attendu par l'ingénieur motoriste. Bref...
Un cata sport ( = high flow) peut améliorer ce phénomène de perte de couple mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, son but est surtout de réduire les émissions en maintenant une vélocité élevée.
Pour le décata, les H22 européens semblent assez peu réceptifs à la modif, à part pour la perte de couple justement. Et sauf pour les catalyseurs d'origine déjà à moitié bouchés.
A carto égale et internes moteurs égaux (et à ma connaissance ici, tout le monde est en carto d'origine) un décata fera perdre en couple à bas/mi-régime. C'est normal. Le moteur est ajusté pour une certaine contre-pression. Ce n'est pas la contre-pression qui crée le couple (contrairement à une idée reçue) mais un accord croisement/échappement/gestion qui donne le résultat attendu par l'ingénieur motoriste. Bref...
Un cata sport ( = high flow) peut améliorer ce phénomène de perte de couple mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, son but est surtout de réduire les émissions en maintenant une vélocité élevée.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Merci pour tous vos conseils.
Pour le cata, je regrette, c'est clair. Je souhaite en reprendre un mais lequel je ne sais pas encore.
Pour le cata, je regrette, c'est clair. Je souhaite en reprendre un mais lequel je ne sais pas encore.
- vrooom
- Kamigami Luder
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Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...
Je ne savais pas que SRS faisait des cata sport. Ça paraît être un modèle "réglable" donc tu auras une légère fuite vraisemblablement.
Sinon, j'avais trouvé des cata sport pas trop cher (tout est relatif) en UK mais je ne me souviens plus du site. Le moins coûteux restera d'acheter un cata d'occas.
Sinon, j'avais trouvé des cata sport pas trop cher (tout est relatif) en UK mais je ne me souviens plus du site. Le moins coûteux restera d'acheter un cata d'occas.