Ceci dit, la M1 est antérieure
nouveau de bretagne
Modérateur : Modérateurs
- Atom
- Kamigami Luder

- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Re: nouveau de bretagne
C'aurait pu être logique en effet mais c'est pas le cas
Ceci dit, la M1 est antérieure
Ceci dit, la M1 est antérieure
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Pat Pat
- Pilote Luder

- Messages : 117
- Inscription : ven. 1 mars 2013 14:05
- Véhicule : ex BB3... aujourd'hui 325Ci E46 & MR2 SW20
- Kilomètres : 312589
- Département : 69
- Localisation : Lyon
Re: nouveau de bretagne
même année de lancement que la E21 de mémoire nan?Atom a écrit :C'aurait pu être logique en effet mais c'est pas le cas![]()
Ceci dit, la M1 est antérieure
mais finalement ça a du sens... une fois qu'ils ont fini la M1, ils se sont demandés ce qu'ils pouvaient faire, et boum!
Des pièces M pour l'E21
- Atom
- Kamigami Luder

- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Re: nouveau de bretagne
Non mais en plus je dis n'imp, la M1 est sortie après quand même (1975 l'E21, 1978 la M1). D'ailleurs la M1 c'est une E26 donc ça se devinait aisément. 
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Pat Pat
- Pilote Luder

- Messages : 117
- Inscription : ven. 1 mars 2013 14:05
- Véhicule : ex BB3... aujourd'hui 325Ci E46 & MR2 SW20
- Kilomètres : 312589
- Département : 69
- Localisation : Lyon
Re: nouveau de bretagne
Aaah je connaissais pas le nom de code de la M1...Atom a écrit :Non mais en plus je dis n'imp, la M1 est sortie après quand même (1975 l'E21, 1978 la M1). D'ailleurs la M1 c'est une E26 donc ça se devinait aisément.
Cela dit j'ai jamais trop compris la nomenclature codée des bmw... j'veux dire après la E21, logiquement tu ferais une E22, mais non. Pas de E25, de E27 ou de E29 non plus?
Et même pour une série en particulier: la succession d'une E30 est une... E36, puis E46, E90, F30...gné?
Est-ce que tu connaitrais l'origine du truc par hasard Atom?
Ps: Et sinon, au niveau de pourrir le topic de présentation de stevy, on fait comment?
- Atom
- Kamigami Luder

- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Re: nouveau de bretagne
C'est tout simple, ce sont les codes des projets (avortés ou non), et arrivés à la fin des EXX, ils repartent avec F !
http://burgertuning.com/BMW_chassis_codes.html
http://burgertuning.com/BMW_chassis_codes.html
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Pat Pat
- Pilote Luder

- Messages : 117
- Inscription : ven. 1 mars 2013 14:05
- Véhicule : ex BB3... aujourd'hui 325Ci E46 & MR2 SW20
- Kilomètres : 312589
- Département : 69
- Localisation : Lyon
Re: nouveau de bretagne
Atom a écrit :C'est tout simple, ce sont les codes des projets (avortés ou non), et arrivés à la fin des EXX, ils repartent avec F !
http://burgertuning.com/BMW_chassis_codes.html
Ah bah nickel ^^ Merci bien! (bon le coup du F à la place du E, j'avais deviné, mais pour le reste..)
Sinon je me demandais, t'as quasiment le même âge que moi, mais niveau connaissances sur les autos, t'es vraiment très très loin devant... à quel moment t'es devenu une encyclopédie comme ça?
Surtout que t'as pas l'air d'être manchot non plus quand il s'agit de modifier une voiture! (et là je me sens largué aussi... XD )
- Atom
- Kamigami Luder

- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Re: nouveau de bretagne
J'ai grandi dedans, je passe mes soirées dedans sur le net et mes weekends dedans sur la route, au garage ou au bord d'un circuit, maintenant je travaille dedans avec d'autres passionnés... j'ai pas trop de mérite. 
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- Pat Pat
- Pilote Luder

- Messages : 117
- Inscription : ven. 1 mars 2013 14:05
- Véhicule : ex BB3... aujourd'hui 325Ci E46 & MR2 SW20
- Kilomètres : 312589
- Département : 69
- Localisation : Lyon
Re: nouveau de bretagne
Comme je t'envie!Atom a écrit :J'ai grandi dedans, je passe mes soirées dedans sur le net et mes weekends dedans sur la route, au garage ou au bord d'un circuit, maintenant je travaille dedans avec d'autres passionnés... j'ai pas trop de mérite.
Chez moi, tout le monde me prend pour un fou d'être aussi passionné de voitures ^^ Quand j'ai ramené la prélude à la maison ça a été le festival!
"Mais il y a pas de place dedans!"
"Mais elle va consommer beaucoup trop!"
"Mais c'est pas un diesel!"
"Mais t'as payé si cher pour une si vieille voiture?"
Heureusement qu'ils ne voient pas l'argent que j'ai mis dedans depuis que je l'ai
Enfin, vivement le rasso de novembre, faudra qu'on tape la discute si t'as le temps! Et puis ça va faire plaisir d'être avec des passionnés comme ça
@ Stevy : désolé pour tout ces hs, je m'en vais ^^
- Atom
- Kamigami Luder

- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Re: nouveau de bretagne
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
-
stevy22530
- Nouveau
- Messages : 11
- Inscription : ven. 21 juin 2013 21:41
- Kilomètres : 0
- Département : 56
Re: nouveau de bretagne
oula il y a un peu de monde ici,alors pour ce qui est de la carrosserie,le pare choc avant est celui de la m3,ainsi que les jupes et la lame arrière,les feux avant cristal me font gerber mais ce n'est qu'un detail et j'ai trouvé des origines avec clignos oranges pour avoir un style un peu old school,sinon oui elle est rabaissé,bilstein a l'avant et origine a l'arrière car il y avait du eibach mais ça donnait trop de carrossage a cause de la largeur des pneu.
pour les logo je ne peu pas vous dire,surement pour le style...
j'ai pas mal hesité avant de prendre une e36,car il est vrai que c'est une caisse de quékos,alors bon j'évite les lunettes de soleil et la musique a fond + vitres ouvertes ou encore conduite d'une mains sur le haut du volant,ce genre de choses mais elle attire encore pas mal les regard ....
niveau moteur elle envoie du lard quand même,j'avais une 330d et je trouvais aucune voiture me donnant les mêmes sensation,une scirocco 160ch essence me bouffait mais quand je l'ai essayé c'est lineaire,aucune sensation...
alors que la les quasi 200 ch te collent au siège,mais la jauge a essence te le rappelle très vite de réduire la cadence
sinon j'ai aussi trouvé un nouveau capot provenant d'une m3 vu que celui ci est archi rayé
les jupes ainsi que la lame seront repeint aussi a la bombe mais vu que je me debrouille bien avec on verra que du feu,le plus chiant sera de refaire les garnitures de porte qui se decollent et la poignée passagé ne fonctionne que de l'intérieur,un peu relou mais pas insurmontable
pour les logo je ne peu pas vous dire,surement pour le style...
j'ai pas mal hesité avant de prendre une e36,car il est vrai que c'est une caisse de quékos,alors bon j'évite les lunettes de soleil et la musique a fond + vitres ouvertes ou encore conduite d'une mains sur le haut du volant,ce genre de choses mais elle attire encore pas mal les regard ....
niveau moteur elle envoie du lard quand même,j'avais une 330d et je trouvais aucune voiture me donnant les mêmes sensation,une scirocco 160ch essence me bouffait mais quand je l'ai essayé c'est lineaire,aucune sensation...
alors que la les quasi 200 ch te collent au siège,mais la jauge a essence te le rappelle très vite de réduire la cadence
sinon j'ai aussi trouvé un nouveau capot provenant d'une m3 vu que celui ci est archi rayé
les jupes ainsi que la lame seront repeint aussi a la bombe mais vu que je me debrouille bien avec on verra que du feu,le plus chiant sera de refaire les garnitures de porte qui se decollent et la poignée passagé ne fonctionne que de l'intérieur,un peu relou mais pas insurmontable
