une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3849
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:53
Kilomètres : 0
Département : 38
Localisation : Dans la dépanneuse

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #16 #1 Message par Topper_Harley » sam. 20 févr. 2010 21:23

Fais la respirer, mets lui au moins un décata :mrgreen:
Toutes façons au bout de 12 ans les cata sont toujours en mauvais état voire à moitié bouché dedans, ça bride.
Si tu veux mettre une barre à l'avant mets en aussi une à l'arrière, ça équilibre, c'est plus efficace.

comint
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 79
Inscription : sam. 13 févr. 2010 18:39
Kilomètres : 180000
Département : 92

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #17 #2 Message par comint » sam. 20 févr. 2010 21:35

merci topper pour ton conseil ;) c'est vrai qu'elle ne demande qu'a y allez la belle noire :twisted: je le note, barre avant plus barre arrière et décata, puis c'est tout :mrgreen:

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9684
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #18 #3 Message par luffy-san » lun. 22 févr. 2010 13:35

un aileron de type S a l'arriere sa serai encore mieux :mrgreen:

bienvenue a toi et a ta belle. ;)

Avatar de l’utilisateur
thundercat
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1681
Inscription : ven. 30 janv. 2009 02:11
Véhicule : 2G 2L16S-1986/3G 2L16S 4WS-1987/5G 2.2 VTI-1999
Département : 0

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #19 #4 Message par thundercat » lun. 22 févr. 2010 13:45

comint a écrit :des nouvelles de la belle noire...
j'aimerais être clair, mon but est d'avoir une prélude stock, j'estime que le modèle d'origine est suffisament performant en 2.2 vtech pour se faire plaisir avec une auto puissante,
bien foutue et belle de surcroit :D
les seules améliorations que j'envisage seront pour le chassis, c'est à dire une barre anti-rapprochement à l'avant et des amortisseurs performants, et des vrais pneus.
j'ai badigeonné les caoutchouc supérieurs d'amortisseurs avec un produit silicone qui est sensé protéger.
changé aussi les bougies et le filtre à air, les bougies par des NGK laser platinum recommandées par Honda, ref: PZFR6F-11 (3271) et le filtre NIPPARTS.
voici ce que j'ai trouvé sous le capot avant remplacement... :ouin:


Image


si je vous dit que ça va beaucoup mieux me croyez-vous? je me demande comment elle pouvait fonctionner avec des bougies aussi mortes??? vu à la loupe le contact centrale
est complètement mangé, l'espace entre électrodes est énorme...
le filtre à air est comment dire :gratte: ...pas de mots assez forts...
ça change beaucoup, moteur très souple, montée en puissance linéaire, ralenti imperceptible, meilleure réponse en réaccélération, tout bon quoi.
prochaine étape vidange de boite MTF3 chez Honda la semaine prochaine (100€), a suivre...

j'ai changé ça ce matin et fait un petit test sans vtech: résultat: ce n'est plus la même, avant je l'aimais pour ce qu'elle pouvait-etre et maintenant je l'aime pour ce
qu'elle est.
avant je n'avait pas noté de bruit particulier, maintenant elle "feule" tel un félin et je n'ai pour le moment plus de"clac" à l'accélération comme au début, pourvu que ça dure.
Pour L'électrode centrale de tes bougies, c'est leur forme tout simplement et tu regarderas mais les NGK seront pareils ;) Par contre, l'écartement est vraiment tres important et ton filtre à air, c'est clair que ça va faire du bien ;)
Image

comint
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 79
Inscription : sam. 13 févr. 2010 18:39
Kilomètres : 180000
Département : 92

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #20 #5 Message par comint » mer. 24 févr. 2010 13:02

ce matin vidange de boite MTF3 et remplacement du filtre à essence (probablement d'origine), elle est plus souple et marche de mieux en mieux...
coût de 133€ chez Honda à Paris ça me semble honnête et rapide (1heure) mais j'avais pris rendez-vous.
a savoir que le litre de MTF3 m'a été facturé à 4.98€ HT :P (X2)
Dernière modification par comint le mer. 24 févr. 2010 13:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 6010
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 102000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #21 #6 Message par Ace36 » mer. 24 févr. 2010 13:11

Bienvenue par minou ;)
Jolie lude, ca me rappel la mienne a l'achat :)
"Honda the power of my dreams"

comint
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 79
Inscription : sam. 13 févr. 2010 18:39
Kilomètres : 180000
Département : 92

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #22 #7 Message par comint » mer. 24 févr. 2010 13:44

résumé des frais effectués:

tête de cardan avant gauche+ joints complets interieurs+ soufflet.

plaquettes arr+sabots
vidange boite MTF3
filtre à essence
bougies NGK laser platinum
filtre à air NIPPARTS

a venir: pneus (michelin pilot exalto pe2)+ amortos (???marque sans rabaissement?)+roulements avant+ barre avant, rénovation carrosserie et intérieur Méguiar's.

a venir ++ suivant comportement; décata+barre arrière+ distri à 200.000 8)
Dernière modification par comint le ven. 26 févr. 2010 20:11, modifié 1 fois.

comint
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 79
Inscription : sam. 13 févr. 2010 18:39
Kilomètres : 180000
Département : 92

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #23 #8 Message par comint » ven. 26 févr. 2010 19:23

ayant consulté le forum je me suis rendu compte qu'il était préconisé de faire un reset ecu après des changements de pièces moteur...
je me suis lancé et j'ai donc enlevé le fusible 14, mais comme il était pas spécifié moteur éteint ou en route (à l'arrêt)...et bien j'ai fait les deux :twisted:
je pense que ça à marché en route (à l'arrêt je précise au cas ou un crétin essayerrai en roulant) :mrgreen:
à la remise du fusible le voyant moteur s'est allumé, puis j'ai coupé le contact et aussitôt redémarré, touts les voyants se sont allumés un peu plus longtemps
que d'habitude, notamment le 4WS et l'airbag et elle fonctionne normalement.
j'ai fait un petit tours histoire de voir et pas de problême particulier, il me semble qu'elle est un peu plus souple mais l'essai est trop court pour statuer.
il faudra que je l'essai sur route et voir si le vtec va bien, a suivre........
Dernière modification par comint le mar. 2 mars 2010 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thundercat
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1681
Inscription : ven. 30 janv. 2009 02:11
Véhicule : 2G 2L16S-1986/3G 2L16S 4WS-1987/5G 2.2 VTI-1999
Département : 0

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #24 #9 Message par thundercat » sam. 27 févr. 2010 02:09

[quote="comint"
il faudra que je l'essai sur route et voir si le vtech va bien, a suivre........[/quote]

pour ton vtech, des piles en bon état devrait suffire :lol:
Image

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2717
Inscription : ven. 12 févr. 2010 12:07
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF
Kilomètres : 0
Département : 97
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #25 #10 Message par jayce » mar. 2 mars 2010 18:28

Très joli en noire. Sinon au passage, juste parce que c'est vrai qu' on le lit trop souvent ici et ailleurs...c'est vtec.

J'aime bien ta phrase selon laquelle tu la trouves suffisante avec son 2.2 L en 4 cylindres à 185 chevaux. je partage aussi ce point de vue : une belle auto en coupé, un bon style, un bon moteur en tout cas suffisant si on ne cherche pas trop la gniac. Si on veux plus...y-a d'autres caisses plus méchantes pour ça 8) Bonne route et continue à la bichonner ;)

comint
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 79
Inscription : sam. 13 févr. 2010 18:39
Kilomètres : 180000
Département : 92

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #26 #11 Message par comint » mar. 2 mars 2010 19:01

oui désolé pour la faute :oops: ça y est j'ai corrigé.

bon alors jeudi elle part chez un pro pour réfection carrosserie, c'est à dire désoxidation et polish, tout ça quoi...en même temps un lavage extérieur moteur.
comme ils ont un pont et un atelier mécanique ils vont aussi regarder pour mon claquement à l'avant.
j'essaierai de faire des photos avant/après pour se rendre compte du résultat, mais ils m'ont déjà dit que ça ne poserai pas de problème vu le bon état général
et que le résultat sera très bon.
wait ans see 8)
ah oui j'oubliai les amortos, ceux-ci semblent encore bons donc la prochaine priorité sera 4 pneus, michelin pilot exalto2 ou bridgestone re50 comme ont me l'a conseillé.
j'ai besoin de grip sous la pluie....

comint
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 79
Inscription : sam. 13 févr. 2010 18:39
Kilomètres : 180000
Département : 92

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #27 #12 Message par comint » jeu. 4 mars 2010 19:15

ça y est, réfection carrosserie effectuée, polish et cire.



Image



Image


Image



j'ai fait mettre des pneus neufs, les bridgestone potenza re050 et j'ai immédiatement senti une amélioration générale du comportement, il faut dire que les précédents
étaient morts de chez mort, c'est à dire zombies....craquelés et dur comme du bois sec :twisted:
je crois que l'on a identifié l'origine du claquement, a priori ce sont les silent blocs des tirants de chasse des deux côtés qui sont morts, donc pas de panique ça ne va pas
couter trop à remplacer.

Avatar de l’utilisateur
mumudd
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1381
Inscription : sam. 18 oct. 2008 12:50
Véhicule : honda prelude VTi BVA, Honda civic FK3
Kilomètres : 222222
Département : 29
Localisation : Plouv

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #28 #13 Message par mumudd » jeu. 4 mars 2010 19:24

Le resultat est superbe!
Ca brille! :shock:

Sur la deuxieme photo on voit une tache sur le capot, c un poc ou le reflet d'un nuage? :D

Sinon tu peux me dire le cout d'une refection de la peinture.

comint
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 79
Inscription : sam. 13 févr. 2010 18:39
Kilomètres : 180000
Département : 92

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #29 #14 Message par comint » jeu. 4 mars 2010 19:41

mumudd a écrit :Le resultat est superbe!
Ca brille! :shock:

Sur la deuxieme photo on voit une tache sur le capot, c un poc ou le reflet d'un nuage? :D

Sinon tu peux me dire le cout d'une refection de la peinture.
sur le capot c'est un mégapoc, comme si une pierre était tombée du ciel :P il faut refaire le capot, en plus le lustrage a mis en
valeur tout les éclats, quant on a le nez dessus ça se voit beaucoup...
ça m'a couté 270 roros mais j'avais prévu dans le budget initial donc ça va.
ils ont fait aussi un lavage moteur mais dans mon allégresse j'ai oublié de faire des photos, je corrige demain, le résultat est bon.

Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 10092
Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50
Localisation : Villedieu les Poëles (50)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Lu #30 #15 Message par Arnauuud » jeu. 4 mars 2010 19:42

Essaye de te renseigner pour un débosselage sans peinture ?!

Répondre