Bonjour à tous et à toutes

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

manu
Pilote Luder
Pilote Luder
Véhicule : Prélude BA414F de 1990
Kilomètres : 213
Département : 45

Re: Bonjour à tous et à toutes

Lu #16 #1 Message par manu » mer. 30 déc. 2009 10:02

Merci à tous pour l'accueil, c'est top ! :D

Et bien, je dois dire que ce forum est très intéressant. J'ai lu beaucoup de chose sur l'entretien de la 3G, je remercie d'ailleurs ceux qui prennent le temps de faire des tutos aussi détaillés, avec photos explicatives en sus.
Je suis passionné de mécanique "anciennes" depuis longtemps mais sur des véhicules un peu plus gros : des Bedfords CF.
La prélude (ou "lude" comme vous les appellez ici) est une nouveauté pour moi mais, comme précisé plus avant, c'est un rêve et il se finalisera dans quelques jours.
Concernant IDS, j'ai consulté leur site et ils sont en congés actuellement (c'est bien normal d'ailleurs) mais dès que ce sera possible, je crois que je vais leur déposer ma 3G pour un bon check up diagnostic et traitement à l'issue, histoire de voir où je vais.
En tout cas, merci encore pour l'accueil et pour ce forum, il y réside une très bonne ambiance et ça donne envie de participer 8) .

Manu

Rodrigue
Kashira Luder
Kashira Luder
Véhicule : 5g vti bb8/ z1000 2011/mercedes 300d 1990/jumper
Kilomètres : 0
Département : 30

Lu #17 #2 Message par Rodrigue » mer. 30 déc. 2009 14:35

manu a écrit : En tout cas, merci encore pour l'accueil et pour ce forum, il y réside une très bonne ambiance et ça donne envie de participer 8) .

Manu
c le hpc spirit :mrgreen:
honda un art de vivre ホンダプレリュード
renault tout les jours un bruit nouveau
Image

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g

88

manu
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #18 #3 Message par manu » mer. 30 déc. 2009 16:22

Merci Kami Kaze et puisque t'en parles, ben justement, va falloir m'en parler de ce HPC (Honda Prelude Club, je suppose :mrgreen: ) car j'ai lu plein de choses sur l'asso, le club, etc, et tout n'est pas très clair.
Quelqu'un pourrait me parler un peu de ce club, sa structure, sa création, etc (j'ai déjà compris comment s'y inscrire et j'attendrai un rasso pour faire connaissance bien sur, d'ailleurs, ça aussi, c'est une question, y'a quelque chose en janvier ?).

Je précise faire déjà parti d'un club d'anciennes, nous avons notre fonctionnement, mais avec toute la lecture du forum, j'ai pas encore tout saisi concernant votre fonctionnement et la gestion du club.

Rodrigue
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #19 #4 Message par Rodrigue » mer. 30 déc. 2009 16:43

manu a écrit :Merci Kami Kaze et puisque t'en parles, ben justement, va falloir m'en parler de ce HPC (Honda Prelude Club, je suppose :mrgreen: ) car j'ai lu plein de choses sur l'asso, le club, etc, et tout n'est pas très clair.
Quelqu'un pourrait me parler un peu de ce club, sa structure, sa création, etc (j'ai déjà compris comment s'y inscrire et j'attendrai un rasso pour faire connaissance bien sur, d'ailleurs, ça aussi, c'est une question, y'a quelque chose en janvier ?).

Je précise faire déjà parti d'un club d'anciennes, nous avons notre fonctionnement, mais avec toute la lecture du forum, j'ai pas encore tout saisi concernant votre fonctionnement et la gestion du club.
je viens d'arriver donc je n'ai pas assez de competence pour te repondre sur le fonctionnement des rasso

mais sinon en un peu plus d'un mois j'ai déja appris plein de chose et surtout discuté avec plein de gens extraordinaire :mrgreen:
Image

regardes toujours en direction du soleil levant,et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
ma lude 3g
ma lude 5g

88

Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50

Lu #20 #5 Message par Arnauuud » mer. 30 déc. 2009 16:49

kami_kaze a écrit :blablablabla et surtout discuté avec plein de gens extraordinaire :mrgreen:
Surtout moi :mrgreen:

:dehors:

Rodrigue
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #21 #6 Message par Rodrigue » mer. 30 déc. 2009 18:41

Arnauuud a écrit :
kami_kaze a écrit :blablablabla et surtout discuté avec plein de gens extraordinaire :mrgreen:
Surtout moi :mrgreen:

:dehors:
:tusors: :maiheu: :mrgreen:
Image

ma lude 3g
ma lude 5g

88

Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13

Lu #22 #7 Message par Luder13 » mer. 30 déc. 2009 23:24

manu a écrit :Merci Kami Kaze et puisque t'en parles, ben justement, va falloir m'en parler de ce HPC (Honda Prelude Club, je suppose :mrgreen: ) car j'ai lu plein de choses sur l'asso, le club, etc, et tout n'est pas très clair.

Tu as plein d'infos ici: http://www.engineperformancecode.fr/Sit ... ccueil.php ;)
Sinon je pense que tout est expliqué là: http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... m.php?f=10
Il y a une cotiz' de 30€ pour l'année pour etre membre et un parrain déjà membre que tu aurait vu lors d'un rasso ou autre!! :D
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

Toretto
Luder débutant
Luder débutant
Département : 75

Lu #23 #8 Message par Toretto » mer. 30 déc. 2009 23:56

Bienvenue :party: :coucou: j'espere que tu te plairas sur ce site :lol: :mrgreen:

tu verras les sorties sont sympas aussi

manu
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #24 #9 Message par manu » mar. 5 janv. 2010 13:32

Et bien voilà, un peu plus tôt que prévu et c'est temps mieux, quelques photos :

Image

Image

Image

Vous remarquerez les petits dégâts du capot, l'AB avant gauche cassé, la base du pare choc un peu abîmée...
Sinon les jantes sont à revoir et pour la partie méca, je vais rendre une petite visite à IDS dès que possible.

P.S. : l'antenne électrique fonctionne nickel, poste Blaupunkt d'origine et cache horloge en place et elle à 212 000 km !

A vos Com's :mrgreen:

Rodrigue
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #25 #10 Message par Rodrigue » mar. 5 janv. 2010 16:42

hormis la saleté et quelque petit defauts elle a l'air vraiment pas mal ;)

les grise c'est les meilleurs :sac:
Image

ma lude 3g
ma lude 5g

88

manu
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #26 #11 Message par manu » mar. 5 janv. 2010 16:48

Merci Kami_kaze, pour l'instant elle me plaît bien comme telle, je souhaite la garder stock de toute façon.
Mon plus gros soucis, c'est la méca qui semble vraiment avoir un problème car il est impossible d'obtenir un ralenti stable avant d'avoir rouler une bonne quinzaine de minutes avec (en fait pas de ralenti du tout). Je dois jouer avec l'accélérateur et apprendre à freiner du pied gauche pour la maintenir :mrgreen: .
Si elle cale, c'est la croix et la bannière pour la redémarrer. La proprio m'a dit que, d'après le garage honda, il y a bien un problème de soupapes, peut être à changer...

Sinon, l'AB doit bien se trouver quelque part et pour le pare choc, une réparation doit être envisageable.
Pour le capot, ce n'est que de la tôle dont on doit pouvoir rectifier les impacts avec un tire clou peut être... faut que je vois ça.
Elle ne semble pas présenter de rouille dans les ailes arrières, c'est déjà ça.

Vivement l'avis de l'expert... :)

Rodrigue
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #27 #12 Message par Rodrigue » mar. 5 janv. 2010 17:00

pour la meca je peux pas trop bien te renseigner mais c'est peut etre bien moins grave que tu ne le pense (je te le souhaite ) je pense mais a verifier que c'est une piece sur l'admi qui gere le ralenti et a l'interieur de la piece c'est une soupape d'ou la soupape a remplacer

pour l'ab fait une recherche c'est pas si facile a trouver que ça :lol:
Image

ma lude 3g
ma lude 5g

88

Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99

Lu #28 #13 Message par Atom » mar. 5 janv. 2010 17:54

Je comprends mieux, je pensais soupape moteur alors que c'est probablement la soupape de ralenti rapide ou la soupape de ralenti tout court qui fait des blagues. Sûr que c'est pas grand chose, reste à savoir combien Honda en demandera :roll:
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

manu
Pilote Luder
Pilote Luder

Lu #29 #14 Message par manu » mar. 5 janv. 2010 19:43

Merci à vous deux, il se pourrait bien effectivement que ce soit ces soupapes là qui soient concernés, vous êtes plus au fait que moi la dessus, expérience oblige. L'avantage sera que ça ne nécessitera pas de déculassage si le diagnostic se confirme et vu les Kilométrages de certaines de vos ludes, cela m'étonnerait tout de même de la part d'une lude de 212 000 km.
Pour l'AB, on verra ça en son temps, ce n'est qu'accessoire. Lorsque je restaure mes anciens, je préfère régler tous les pb mécaniques avant l'extérieur, histoire de partir sur une base roulante nickelle et qui sait, d'ici là, peut être que quelqu'un "allègera" une lude pour une prépa course et se séparera peut être de ses AB avants... ;)

Edit : serait-ce de ce post que je pourrais m'inspirer les gars ?
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... de+ralenti

Rodrigue
Kashira Luder
Kashira Luder

Lu #30 #15 Message par Rodrigue » mar. 5 janv. 2010 21:44

:jap: c'est celui-là
Image

ma lude 3g
ma lude 5g

88

Répondre