Premiers soucis d'huile avec la Rover (enfin soucis, huile, et H23...

)
Jeudi, 18h30, retour de boulot.
Je pars du taf.
18h40
Autoroute, je regarde le retro interieur et vois comme une sorte de fumée grisatre derriere ma voiture, le temps que je calcule que c'est moi, un petit kilometre se fait, je prends la sortie, et pendant la bretelle de sortie, je vois le voyant d'huile qui s'allume 1/4 de seconde. Ni une ni deux, je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence, 4 secondes au ralenti (voyant huile eteint), puis, je coupe le moteur, pas de claquement, pas de bruit suspect.
Warning of course.
Inspection de l'arriere, un joli crepis marron tout gras sur la male arriere... Et une tres belle marre d'huile sous le moteur. Ca fume encore de partout. J'ouvre le capot, ca pue le cramé, et ça continu de goutter sur le sol. Ca m'a l'air de venir d'en bas.
18h45, appel a l'assistance, qui me renvoie vers la gendarmerie car je suis sur autouroute...
18h50 Les vehicules de la DIR sont la. "Ah ben ca avec une Rover c'est pas etonnant" (t'as juste envie de lui dire "tu t'es vu avec ton fourgon Rino" BREF)
19h10 Le dépanneur est la, pas de commentaires particuliers de sa part, voiture chargée sur le camion
19h30 Au depot du dépanneur. Attente du taxi et retour chez moi...
Vendredi, 8h30, vehicule transféré chez mon garagiste.
11h00 Appel de mon garagiste, et verdict... -----> Contacteur de pression d'huile cassé. Un gros OUF de soulagement la quand meme !
Je recupere la voiture lundi, et a priori tout va bien puisque mon garage ne m'a pas rappelé dans la journée.
Bilan : une piece a meme pas 10 euros pour moi.
Bilan pour mon assurance : remorquage + transfert de la voiture 312 euros, taxiS : 90+35+15=140 euros, vehicule de location de vendredi a lundi, on va dire 150 euros... (pour une magnifique Fiesta 1.25 60ch WOUHOU ça envoie grave

) ... Je suis bien content d'avoir pris l'assistance en cas de panne !
J'ai aussi constaté qu'a l'endroit ou je m'étais garé jeudi avant la panne, se trouve une belle tache d'huile au sol. Le niveau d'huile avait été fait 2-3 jours avant, avec un cm environ au dessus du max, puisque H23.