Re: Mini fan de Prélude
Publié : sam. 2 févr. 2013 02:29
Rebonjour à tous 
Après une longue absence me voici de retour!
Faut dire que ces derniers temps je les ai plus passé sur les pages de petites annonces à trouver la voiture qui me convient (et pour ca, il en faut du temps
)
Donc après la mise en vente de ma Civic, sans grande conviction... j'ai eu un email d'un premier acheteur, m'en proposant un prix dérisoire (pour pas dire moitié prix, un paquet de kinder et un rein offert avec
). Sans donner suite à celui-ci j'ai un deuxieme contact pour plus d'infos sur ma voiture. Envoie des infos, dossier photos et la il n'est plus interessé. C'est vrai qu'elle présentait plutot mal physiquement avec toutes les parties carrosseries abimée, sauf le toit et le béquet
Mais après envoie des infos de son état mécanique réel, l'acheteur vient tout de même la voir.
Il arrive et fait le tour de la Civic, sans regarder les rayures et bosses, il regarde plus en detail l'etat du chassis et moteur. Comme je roulais avec tous les jours, et qu'on était en plein hiver, pas de maquillage possible en faisant un gros detartrage moteur et de la brillantine sur le capot pour masquer les bosses... Mais de toute facon je n'avais rien a cacher donc pas de soucis de ce coté là.
On part en essai et directement il dit "OK, si on s'entends sur le prix, je la prend!!" .
moi ->
"heu... ouais... c'etait pas prévu en fait
!!"
Bref, je réalise en meme temps qu'on discute sur le prix et les pieces que si le mec part avec ma caisse, elle est vendue
mais si elle est vendue, j'ai plus de caisse
du coup... bah c'est soit la delSol avec une alerte neige iminante, soit la moto avec mes joints spy de fourche HS
dans les 2 cas : hors de question!!
Finalement je baisse le prix de la voiture car hors budget pour lui, mais je garde absoluments toutes les pieces que j'avais acheter pour la refaire, les accessoires rajoutés et mes 4 jantes VTi que je voulais (devais) laisser dessus. Le temps de préparer la voiture et que lui, de son coté, cherche les sous et trouves 4 roues pour la ramener, ca me laisse de temps de fouiller les annonces plus serieusement... Mais rapidement parce que j'ai 1 semaine chrono, jour pour jour, pour me trouver une voiture
Et la, comme par magie, THE annonce... Comme d'hab et comme j'ai la chance de trouver au bon moment
Ni une ni deux, envoie d'un mail, premiers echanges, prise d'un rendez-vous. La voiture est à 130bornes de chez moi, alerte orange météo, personnes pour m'accompagner pour aller la voir. on est le 12 décembre et si je peux pas y aller dans la semaine, ca reporte le contact à mi-janvier
j'attends pas aussi longtemps... Un pote à son vendredi de congès, je bosse de nuit, bref : nickel : RDV pris pour vendredi matin, avant midi pour pouvoir faire les papiers, passer en pref pour la CG et tout ce qu'il faut pour pouvoir ramener la voiture
1 nuit passé au taf, 1 douche, 1 p'tit dej rapide, et hop on the road
On discute de la voiture, de l'annonce, tout parrait trop beau, trop pas possible... on s'attends a se faire la route et tomber sur une merguez ou avoir une mauvaise surprise a l'arrivée... mais temps pis, au pire : ca fait une balade et pas de regret!!
Arrivée sur place, la voiture ressemble bien aux photos, pas de défauts en plus de ceux précisé dans l'annonce et par email. L'état général au premier coup d'oeil parrait correspondre. Déjà un bon point : elle s'est pas ratatinée une glissiere ou un mur entre la prise des photos et la mise en vente
On check le carnet d'entretien, les factures, un essai rapide, ouverture du capot : moteur comme neuf
mais pas lavé, dans son jus, il est juste comme sorti d'usine
entretien complet en PREVENTIF !! tout au kilometrage ou année, premier des 2 arrivé à terme.
l'intérieur sentirait presque encore le neuf lui aussi, pas d'usure sur les sieges, le cruir pas craqué, pas détendu, bref : neuf
Coté chassis : RAS là aussi, le moindre truc est fait, en garage Honda... Changement des silent-bloc au premiers signes de fissure sans attendre qu'ils soient mort, etc...
Bonne surprise au passage : tous les plastiques ont encore les étiquettes collées dessus de la chaine de montage, aucun point de rouille, meme un petit micro-pet d'ecraillage de peinture sur tout le chassis et partie sous bassement. J'ai vu des voitures neuves moins neuves que ca
La voiture est blindée d'options Honda, du style filet de coffre, porte lunette, chargeur 6CD, 3eme clé de service origine en plus des 2 vendues normalement avec la voiture, Eponge anti-buée badgée Honda, peau de chamois Honda, stylo Honda, gratoir anti-givre Honda, etc... bref... tout Honda.
Avec la voiture j'ai 4 pneus été neuf (encore étiquetés) et 4 pneus hiver neuf sur jantes alu
bref, vraiment comme dans l'annonce, et RAS sur le véhicule.
En faisant le listing de l'entretient, je vois meme que la distri a été faite en 2010, et qu'entre la distri de 2005 et 2010 il a fait : -20Mkms
et pourtant il a fait la totale distri/pompe a eau/courroie access/etc... tout en préventif.
L'explication est simple :
La voiture, 1ere main bien sûr
, appartenait a une personne agée, fan de la marque au point de tout faire faire en concession Honda sur sa voiture, au point de jamais la sortir quand il neige (d'ou les pneus neige neuf) de jamais la sortir quand il pleut (d'ou les etiquettes encore présentes sur le chassis) de toujours en prendre soin, d'avoir tous les gadgets possibles et inimaginable badgé Honda. Bref, moi avec quelques années de plus !!
Malheureusement la personne est décédé...
ca fait jamais plaisir a entendre
et sa fille ne souhaite pas une grosse voiture, gros moteur, grosse consommation pour rouler dans une grande ville. Et en période de noel, avoir un peu de beurre dans ses epinards ne fait de mal à personne. Du coup : merci la crise economique et merci la crise pétrolière pour cette belle affaire, mise en vente, et en plus de ca : avec un prix revu à la baisse comme ca elle part encore en décembre avant la fin de l'année
je peux pas espérer mieux.
Mais bon, place aux photos et quelques infos :


Honda Accord Coupé AM2000
1ere main
45.000Kms certifié (état général et carnet d'entretien validé Honda)
3.0i V6 CG2
Entièrement d'origine
Quelques petits accros carrosserie (légère rayure sur le pare choc avant, quelques rares éclats de graviers sur le capot, ampoules avant jaunies par le temps et du coup éclairent plus rien, baguettes de toit se déclipsent sur l'arrière, légère rayure au bas de l'aile arrière)
Pour l'instant elle est en config hiver avec ses jantes 15" et pneus neige, j'ai les 16" au garage. Elles sont tout simplement neuve, comme si elles avaient jamais roulées
J'ai jamais vu des jantes Honda en aussi bon état a part sur celles en expo quand je vais chez mon concessionaire. Le chrome est pas piqué, pas frotté, le bord de jante n'a pas une griffe, le center cap est ajusté nickel et la jante n'est pas cloquée autour, a peine des marque d'ecrous dans les trous de fixation, l'intérieur de jante n'a pas un pet de goudron ou de merde noire, pas de trace de poussiere de frein, elles sont stockées sous une couverture avec un carton dessus pour pas que la poussière aille dessus et les raye.
A ce jour j'ai pas fait grand chose dessus :
- Jantes hiver 15"
- Ecrous antivol de roue 2 parties McGuard anodisés doré (x20)
- Autoradio JVC KD-SD80BT
- Vidange boite ATF3 faite chez Honda (comme j'ai que de la MTF3 en réserve chez moi et qu'elle était à faire pour être tranquil)
- 2 ampoules de code PIAA 4100K "Chrome Mirror White"
A venir à partir de ce mois-ci :
- Vidange moteur + filtre à huile (semaine prochaine, elle n'est pas spécialement à faire mais comme elle n'a pas beaucoup tournée et que maintenant elle roule tous les jours, autant le faire)
- Ampoules feux de route : je pense soit aux PIAA 4000K "Extrem White Plus" ou du xénon en 4100K
- Jeu de bavette (Honda - av/ar si je trouve, car plus dispo)
- Kit anti-brouillard (after market - si je trouve un set qui s'integre bien au pare choc et style de la voiture comme le set origine n'est plus dispo)
- Bandeau veilleuses avant orange (normes US)
- Répétiteur d'aile blanc parce que les oranges font vraiment vilain sur une voiture grise (Honda - option)
- Rampe de feux arrière (Honda - USDM)
- Kit logo et emblèmes doré (Honda - USDM)
- Vitre légèrement fumé (très léger, pour pas faire tuning)
- Feux avant fond noir
- Ressorts courts Eibach (achetés, ils seront montés pour les beaux jours)
Et si je trouve et si je me laisse tenté, car ca reste mon daily, et j'etais partis pour pas vouloir trop investir dedans...
mais voila ce qui me tenterait encore :
- Kit sport Honda origine (rajout av, rajout ar, bas de caisse) je ne montrais pas le béquet par contre, je trouve la ligne super belle et bien fluide sans (pour une fois
)
- Jantes en 17" gris alu (dans un style sobre/origine) ou 18" chromée (dans un style USDM mais sobre quand même)
Et si vraiment la passion reprend le dessus... faire un rebuilt USDM phase 2:
- Pare choc avant phase 2
- Anti brouillard phase 2
- Rajout avant phase 2 (+ garder les autres rajouts)
- Pare choc arrière USDM
- Support de plaque avant USDM
- Veilleuses dans les clignotants en plus des veilleuses normales (donc entièrement en norme US)
- Plaques av/ar US (au format seulement, ou des vraies... mais ->
)
Après ca par contre je ne touche plus rien, elle sera aboutie de chez aboutie, comme je l'aime ^_^
Donc... meme si a la base j'etais anti-boatoto et anti-voiture grise et anti-cuir foncé... je me retrouve avec une voiture grise, en boite auto et intérieur cuir foncé
mais c'est le top pour rouler cool, et je me rends compte que j'ai plus de chance de garder mon papier rose avec ce type d'auto faite pour cruiser sur les highway plutot qu'une petite Lude VTi en 4WS DOHC VTEC avec laquelle j'aurais roulé comme en EG6 : près à passer sur "Enquete d'Action" sur W9 dans la rubrique exces de vitesse


Après une longue absence me voici de retour!
Faut dire que ces derniers temps je les ai plus passé sur les pages de petites annonces à trouver la voiture qui me convient (et pour ca, il en faut du temps

Donc après la mise en vente de ma Civic, sans grande conviction... j'ai eu un email d'un premier acheteur, m'en proposant un prix dérisoire (pour pas dire moitié prix, un paquet de kinder et un rein offert avec


Il arrive et fait le tour de la Civic, sans regarder les rayures et bosses, il regarde plus en detail l'etat du chassis et moteur. Comme je roulais avec tous les jours, et qu'on était en plein hiver, pas de maquillage possible en faisant un gros detartrage moteur et de la brillantine sur le capot pour masquer les bosses... Mais de toute facon je n'avais rien a cacher donc pas de soucis de ce coté là.
On part en essai et directement il dit "OK, si on s'entends sur le prix, je la prend!!" .
moi ->


Bref, je réalise en meme temps qu'on discute sur le prix et les pieces que si le mec part avec ma caisse, elle est vendue




Finalement je baisse le prix de la voiture car hors budget pour lui, mais je garde absoluments toutes les pieces que j'avais acheter pour la refaire, les accessoires rajoutés et mes 4 jantes VTi que je voulais (devais) laisser dessus. Le temps de préparer la voiture et que lui, de son coté, cherche les sous et trouves 4 roues pour la ramener, ca me laisse de temps de fouiller les annonces plus serieusement... Mais rapidement parce que j'ai 1 semaine chrono, jour pour jour, pour me trouver une voiture

Et la, comme par magie, THE annonce... Comme d'hab et comme j'ai la chance de trouver au bon moment

Ni une ni deux, envoie d'un mail, premiers echanges, prise d'un rendez-vous. La voiture est à 130bornes de chez moi, alerte orange météo, personnes pour m'accompagner pour aller la voir. on est le 12 décembre et si je peux pas y aller dans la semaine, ca reporte le contact à mi-janvier


1 nuit passé au taf, 1 douche, 1 p'tit dej rapide, et hop on the road

On discute de la voiture, de l'annonce, tout parrait trop beau, trop pas possible... on s'attends a se faire la route et tomber sur une merguez ou avoir une mauvaise surprise a l'arrivée... mais temps pis, au pire : ca fait une balade et pas de regret!!
Arrivée sur place, la voiture ressemble bien aux photos, pas de défauts en plus de ceux précisé dans l'annonce et par email. L'état général au premier coup d'oeil parrait correspondre. Déjà un bon point : elle s'est pas ratatinée une glissiere ou un mur entre la prise des photos et la mise en vente

On check le carnet d'entretien, les factures, un essai rapide, ouverture du capot : moteur comme neuf


l'intérieur sentirait presque encore le neuf lui aussi, pas d'usure sur les sieges, le cruir pas craqué, pas détendu, bref : neuf

Coté chassis : RAS là aussi, le moindre truc est fait, en garage Honda... Changement des silent-bloc au premiers signes de fissure sans attendre qu'ils soient mort, etc...
Bonne surprise au passage : tous les plastiques ont encore les étiquettes collées dessus de la chaine de montage, aucun point de rouille, meme un petit micro-pet d'ecraillage de peinture sur tout le chassis et partie sous bassement. J'ai vu des voitures neuves moins neuves que ca

La voiture est blindée d'options Honda, du style filet de coffre, porte lunette, chargeur 6CD, 3eme clé de service origine en plus des 2 vendues normalement avec la voiture, Eponge anti-buée badgée Honda, peau de chamois Honda, stylo Honda, gratoir anti-givre Honda, etc... bref... tout Honda.
Avec la voiture j'ai 4 pneus été neuf (encore étiquetés) et 4 pneus hiver neuf sur jantes alu

En faisant le listing de l'entretient, je vois meme que la distri a été faite en 2010, et qu'entre la distri de 2005 et 2010 il a fait : -20Mkms

L'explication est simple :
La voiture, 1ere main bien sûr

Malheureusement la personne est décédé...




Mais bon, place aux photos et quelques infos :





Honda Accord Coupé AM2000
1ere main
45.000Kms certifié (état général et carnet d'entretien validé Honda)
3.0i V6 CG2
Entièrement d'origine
Quelques petits accros carrosserie (légère rayure sur le pare choc avant, quelques rares éclats de graviers sur le capot, ampoules avant jaunies par le temps et du coup éclairent plus rien, baguettes de toit se déclipsent sur l'arrière, légère rayure au bas de l'aile arrière)
Pour l'instant elle est en config hiver avec ses jantes 15" et pneus neige, j'ai les 16" au garage. Elles sont tout simplement neuve, comme si elles avaient jamais roulées

A ce jour j'ai pas fait grand chose dessus :
- Jantes hiver 15"
- Ecrous antivol de roue 2 parties McGuard anodisés doré (x20)
- Autoradio JVC KD-SD80BT
- Vidange boite ATF3 faite chez Honda (comme j'ai que de la MTF3 en réserve chez moi et qu'elle était à faire pour être tranquil)
- 2 ampoules de code PIAA 4100K "Chrome Mirror White"
A venir à partir de ce mois-ci :
- Vidange moteur + filtre à huile (semaine prochaine, elle n'est pas spécialement à faire mais comme elle n'a pas beaucoup tournée et que maintenant elle roule tous les jours, autant le faire)
- Ampoules feux de route : je pense soit aux PIAA 4000K "Extrem White Plus" ou du xénon en 4100K
- Jeu de bavette (Honda - av/ar si je trouve, car plus dispo)
- Kit anti-brouillard (after market - si je trouve un set qui s'integre bien au pare choc et style de la voiture comme le set origine n'est plus dispo)
- Bandeau veilleuses avant orange (normes US)
- Répétiteur d'aile blanc parce que les oranges font vraiment vilain sur une voiture grise (Honda - option)
- Rampe de feux arrière (Honda - USDM)
- Kit logo et emblèmes doré (Honda - USDM)
- Vitre légèrement fumé (très léger, pour pas faire tuning)
- Feux avant fond noir
- Ressorts courts Eibach (achetés, ils seront montés pour les beaux jours)
Et si je trouve et si je me laisse tenté, car ca reste mon daily, et j'etais partis pour pas vouloir trop investir dedans...



- Kit sport Honda origine (rajout av, rajout ar, bas de caisse) je ne montrais pas le béquet par contre, je trouve la ligne super belle et bien fluide sans (pour une fois

- Jantes en 17" gris alu (dans un style sobre/origine) ou 18" chromée (dans un style USDM mais sobre quand même)
Et si vraiment la passion reprend le dessus... faire un rebuilt USDM phase 2:
- Pare choc avant phase 2
- Anti brouillard phase 2
- Rajout avant phase 2 (+ garder les autres rajouts)
- Pare choc arrière USDM
- Support de plaque avant USDM
- Veilleuses dans les clignotants en plus des veilleuses normales (donc entièrement en norme US)
- Plaques av/ar US (au format seulement, ou des vraies... mais ->

Après ca par contre je ne touche plus rien, elle sera aboutie de chez aboutie, comme je l'aime ^_^
Donc... meme si a la base j'etais anti-boatoto et anti-voiture grise et anti-cuir foncé... je me retrouve avec une voiture grise, en boite auto et intérieur cuir foncé


