Un bien le bonsoir d'un nouveau ludeur
Modérateur : Modérateurs
Un bien le bonsoir d'un nouveau ludeur
Bien le bonsoir je refais une présentation.
Je m'étais inscrit pour des renseignements pour Gilbert, le propriétaire de la prélude.
Je viens de la sauver de la casse , Gilbert aller sans débarrasser.
Elle tourne mieux j'ai roulé un peu avec au début elle broute et tourne sur 3 cylindres.
Si j'accélère trop fort elle broute plus fort et cale ou si je roule elle secoue très fort.
Arrivé à 2000tr/mn pas de problème elle ne secoue plus mais elle envoie la sauce
J'ai réparé le petit capuchon en plastique sur la pédale de frein.
Je lui ai mis un petit coup de Karcher elle en à besoin mais j'ai du arrêter et aller remorqué Gilbert qui à l'embrayage hydraulique qui à lâcher sur la BMW.
J'ai mis du dégrippant sur les axes et ressorts des carburateurs.
Elle fonctionne de mieux en mieux.
Peut-être le calorsta qui reste ouvert ( a l'arrêt la température monte normalement a la moitié, je roule et elle redescend doucement jusqu'en bas )
Bon voilà de bonnes nouvelles.
Elle n'a fait que 700km depuis 2016
La courroie de distribution date de 2016, il vaut mieux la changée ?
Je m'étais inscrit pour des renseignements pour Gilbert, le propriétaire de la prélude.
Je viens de la sauver de la casse , Gilbert aller sans débarrasser.
Elle tourne mieux j'ai roulé un peu avec au début elle broute et tourne sur 3 cylindres.
Si j'accélère trop fort elle broute plus fort et cale ou si je roule elle secoue très fort.
Arrivé à 2000tr/mn pas de problème elle ne secoue plus mais elle envoie la sauce
J'ai réparé le petit capuchon en plastique sur la pédale de frein.
Je lui ai mis un petit coup de Karcher elle en à besoin mais j'ai du arrêter et aller remorqué Gilbert qui à l'embrayage hydraulique qui à lâcher sur la BMW.
J'ai mis du dégrippant sur les axes et ressorts des carburateurs.
Elle fonctionne de mieux en mieux.
Peut-être le calorsta qui reste ouvert ( a l'arrêt la température monte normalement a la moitié, je roule et elle redescend doucement jusqu'en bas )
Bon voilà de bonnes nouvelles.
Elle n'a fait que 700km depuis 2016
La courroie de distribution date de 2016, il vaut mieux la changée ?
Re: Un bien le bonsoir d'un nouveau ludeur
C'est une 2g
- Akira
- Kamigami Luder
- Messages : 14059
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
- Véhicule : 3G what else ?
- Kilomètres : 220000
- Département : 44
- Localisation : Presque Nantes
Re: Un bien le bonsoir d'un nouveau ludeur
Salutations Djé23,
Il faudrait vérifier les bougies, les fils de bougies et le chapeau du distributeur. Bien vérifier qu'il ne soit pas humide.
Vidange des fluides (tu as sans doute raison pour le calorstat), y compris les freins, et effectivement la distri, c'est 5 ans normalement.
La bonne journée.
Il faudrait vérifier les bougies, les fils de bougies et le chapeau du distributeur. Bien vérifier qu'il ne soit pas humide.
Vidange des fluides (tu as sans doute raison pour le calorstat), y compris les freins, et effectivement la distri, c'est 5 ans normalement.
La bonne journée.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !
Re: Un bien le bonsoir d'un nouveau ludeur
Ok merci pour la distribution
Une petite question, je ne sais pas comment sa s'appelle.
Il y a un genre de lamelle avec des caoutchouc de chaque côté a l'extrémité de cette lamelle, elle se trouve dans la boîte à air au niveau du filtre à air.
J'ai retrouvé cette petite lamelle au fond de la boîte à air, elle est cassée ou plus fixer sur son support.
Je me doute que sa doit intervenir sur l'admission d'air.
Quel est son rôle quel symptômes de panne sa peut générer, es ce quelle broute par moment a cause de cette pièce cassé ?
Merci pour les réponses.
Une petite question, je ne sais pas comment sa s'appelle.
Il y a un genre de lamelle avec des caoutchouc de chaque côté a l'extrémité de cette lamelle, elle se trouve dans la boîte à air au niveau du filtre à air.
J'ai retrouvé cette petite lamelle au fond de la boîte à air, elle est cassée ou plus fixer sur son support.
Je me doute que sa doit intervenir sur l'admission d'air.
Quel est son rôle quel symptômes de panne sa peut générer, es ce quelle broute par moment a cause de cette pièce cassé ?
Merci pour les réponses.
- Akira
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Re: Un bien le bonsoir d'un nouveau ludeur
Je te renvois à la page 12-9 du manuel atelier anglais ( viewtopic.php?p=632697#p632697 ), se pourrait-il que ce soit le "air intake sensor" une sonde de pression atmosphérique ? Si oui, alors oui, peut être cela a-t-il une influence.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !