Page 1 sur 3

une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 13 févr. 2010 19:23
par comint
bonjour a tous et à chacun,

c'est avec plaisir que je m'inscrit sur ce forum que j'ai parcouru avant d'acheter une 5G 2.2vti 4WS BVM noire de 1998, une bb815 H22A5.
J'avais avant un coupé civic EX modèle américain très rare car rapatrié des USA par son ancien propriétaire, et je suis resté scotché par ce petit bolide et son moteur 1.6 vtech.
Je voulais depuis une prélude et j'ai craqué sur cette 5G noire que personne ne voulait adopter.
Certes elle à 178000kms mais bon, elle est pas nickel chrome mais je vais la retaper un peu et je compte sur votre aide!
j'ai fait changer le cardan avant gauche et les plaquettes de frein arrière, elle été entretenue régulièrement d'après les factures car gros rouleur sur la région du Mans.
Cette voiture est restée je pense un bon moment sans rouler mais le bilan chez honda est bon, il m'ont dit que la voiture est saine.
Il y a juste un clac intermittent a l'accélération en 1ère et 2ème...je sais...mais j'ai pris le risque :P
sinon il faudra que je lui colle 4 pneus neufs et 4 amortos dans quelques temps.
la distrib a été faite à 100.000 et à presque 5 ans.
je vais lui faire une vidange de boite et lui coller des bougies neuves.
merci pour vos avis éclairés ;)

Image



Image

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : dim. 14 févr. 2010 09:22
par René
Salut et sois le bienvenu sur ce forum avec ta 5G,
Sur les photos, ta lude parait pas mal du tout, ce qu'il reste à voir avec précision est le problème en 1ère et 2ème et bien identifier le dosage à l'accélération, à partir de quel régime etc...
Bon courage à toi pour les améliorations que tu veux faire et sois prudent sur la route.
A bientôt de tes nouvelles
Ratfox26

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : dim. 14 févr. 2010 09:31
par Rodrigue
salut et bienvenu au HPC ;)

très belle 5g en noir :love:
pour ton problème de boître je n'ai pas d'idée mais il y aura sûrement quelqu'un ici qui pourra t'aider
pour ton changement d'amorto tu comptes rabaisser,mettre de l'origine ou quelque chose plus race
les bougies je te conseil des bougies iridium plus cher mais petit gain en conso et plus de longévité et pous l'huile de boîte mets de la mtf3 (huile honda)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : dim. 14 févr. 2010 10:04
par mumudd
Sympa ta prelude!
J'ai un copain qui a exatement la meme.

Sinon tu peux aussi mettre des photos de ta civic US parce que je suis pas sur du modele. C une EJ8 c ca?

Image

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : dim. 14 févr. 2010 10:27
par cyril13
bienvenue a toi et ta 5g ;)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : dim. 14 févr. 2010 10:30
par SONIA06
Bienvenue par minous.

Très belle 5g... ;)

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : dim. 14 févr. 2010 18:24
par comint
merci pour votre accueil :D
pour le bruit ça arrive plutot quand je j'embraye à bas régime, si je met un peut de tours ça va, et ça le fait pas tout le temps par exemple ce matin a froid, rien, puis a chaud
ca l'a fait un peu.
le gars de chez honda pense à un petit jeu du differentiel de boite mais n'en est pas sur, on verra après la vidange de boite et le mtf3.
pour les amortos je compte plutot garder la hauteur d'origine car je vais parfois dans des endroits à la campagne et je suis sur de ne pas passer si je rabaisse, par contre
je ne sais si je met des origine ou une autre marque, j'ai pas encore gratté le sujet.
pour les bougies je suis partant pour les iridium mais je n'en trouve pas! je suis allé chez norauto...une misère...et autobac's n'ont pas la bonne reference ZFR6FIX-11 (6441) à leur
rayon tuning.
la civic est une ej115 c'est celle là:

Image

et grace au forum j'ai pu installer facilement en 15 minutes mon autoradio:

Image


désolé pour la qualité des photos faites avec mon téléphone.
par contre je suis carrément dégouté car pour réinstaller mon ampli focal, le condensateur, et les quatre kit focal polyglass ça va être une grosse galère! :gratte:
en attendant le pioneer à quant même amélioré les choses avec l'égaliseur à 16 bandes.

je vais devoir changer les pneus, que penser vous des michelin pilot exalto2, je n'ai pas encore fouillé le forum, la réponse est surement là...

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 12:29
par comint
des nouvelles de la belle noire...
j'aimerais être clair, mon but est d'avoir une prélude stock, j'estime que le modèle d'origine est suffisament performant en 2.2 vtech pour se faire plaisir avec une auto puissante,
bien foutue et belle de surcroit :D
les seules améliorations que j'envisage seront pour le chassis, c'est à dire une barre anti-rapprochement à l'avant et des amortisseurs performants, et des vrais pneus.
j'ai badigeonné les caoutchouc supérieurs d'amortisseurs avec un produit silicone qui est sensé protéger.
changé aussi les bougies et le filtre à air, les bougies par des NGK laser platinum recommandées par Honda, ref: PZFR6F-11 (3271) et le filtre NIPPARTS.
voici ce que j'ai trouvé sous le capot avant remplacement... :ouin:


Image


si je vous dit que ça va beaucoup mieux me croyez-vous? je me demande comment elle pouvait fonctionner avec des bougies aussi mortes??? vu à la loupe le contact centrale
est complètement mangé, l'espace entre électrodes est énorme...
le filtre à air est comment dire :gratte: ...pas de mots assez forts...
ça change beaucoup, moteur très souple, montée en puissance linéaire, ralenti imperceptible, meilleure réponse en réaccélération, tout bon quoi.
prochaine étape vidange de boite MTF3 chez Honda la semaine prochaine (100€), a suivre...

j'ai changé ça ce matin et fait un petit test sans vtech: résultat: ce n'est plus la même, avant je l'aimais pour ce qu'elle pouvait-etre et maintenant je l'aime pour ce
qu'elle est.
avant je n'avait pas noté de bruit particulier, maintenant elle "feule" tel un félin et je n'ai pour le moment plus de"clac" à l'accélération comme au début, pourvu que ça dure.

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 12:51
par mumudd
:vtec:

Pas trés bien entretenu précédement ta lude.
J'espére que les vidanges huile moteur et le controle du niveau d'huile ont été plus rigoureux sinon ... :roll:

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 13:22
par comint
mumudd a écrit ::vtec:

Pas trés bien entretenu précédement ta lude.
J'espére que les vidanges huile moteur et le controle du niveau d'huile ont été plus rigoureux sinon ... :roll:
oui j'ai vérifié sur les factures et les vidanges ont été bien respectées avec de la 5W40 synthèse, de ce côté là ça va, par contre j'ai l'impression que le reste c'était
moins pointu...
en tout cas je vient de faire un test vtec (après controle niveau huile moteur) et elle envoie bien, carrément jouissif avec les pneus et amortos fatigués 8)
elle patine du train avant en 2ème et rebondit sur les bosses, une vraie furie, mais ne t'inquiète pas j'ai suffisament de maîtrise en conduite, je suis chauffeur de
direction et je conduit tout les jours une BMW de près de 300ch et 577nm de couple à 1750 tours 8) et 22 ans de permis.

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 13:27
par mumudd
Sympa ton boulot!

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 13:35
par comint
mumudd a écrit :Sympa ton boulot!
sympa a première vue oui...je ne souhaite pas m'étaler là dessus ;)
sinon ça m'a permis de faire des stages de conduite rapide au Mans, trèèèès instructif :D

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 13:49
par slippin
Bienvenue, et sympa effectivement cette Lude, je vous envie, vous, les pocésseurs de ce fameux H22 :mrgreen: , ça dois vraiment
être géniale :love:

Prend en soins.

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 14:17
par comint
slippin a écrit :Bienvenue, et sympa effectivement cette Lude, je vous envie, vous, les pocésseurs de ce fameux H22 :mrgreen: , ça dois vraiment
être géniale :love:

Prend en soins.
j'en prends soins aucun doute là dessus, je la sauve cette lude :yes:

Re: une nouvelle 5G 2.2vti 4WS

Publié : sam. 20 févr. 2010 21:04
par comint
test autoroutier c'est après-midi... les 4Ws sont absolument fabuleuses, ont la place exactement ou l'ont veut, le vtech se déclenche bien comme espéré, par contre j'ai du
mal à comprendre pourquoi les autres voitures sont en marche arrière sur l'autoroute???peut-etre parce que je roulait trop rapidement à 140kmh :D