Une prelude lyonnaise en languedoc-croussilion
Publié : mar. 5 janv. 2010 17:16
Bonjour tous.
Je viens d'acquérir une prélude 3G de 91.
je possédais avant un crx.
Je vous raconte mon histoire
Dimanche alors que je roulais tranquillement dans ma ville natal, une yaris me coupe la priorité, elle n'a enfin pas vu son STOP qui est pourtant difficile à rater (vu le verré sur les photos), elle n'a pas même pas ralenti. Résultat le milieu de mon parechoc (juste la ou se situe mon le logo Honda), vient taper dans le montant arrière de la YARIS.
La Yaris : Un pare-choc fêlé, une enjoliveur pété et une aile avec quelques traces de coup de pied.
mon CRX : Un pare-choc avec un trou, un capot tordu à cause de la déformation de la traverse supérieur et... un radiateur percé. Donc forcement moi je peux pas repartir, on appelle la dépanneuse.
Enfin tout le blabla expert etc, puis au dernière nouvelle de l'expert, ma voiture n'est pas classé VEI (heureux), je m'arrange avec lui, l'assurance me donnera le prix de la voiture moins le prix de l'épave et je repart avec ma voiture.
Dès que j'aurai toucher les sous de l'assurance, je fais juste remplacer le radiateur par le garage chez qui elle est,puis je la redescend par la route chez moi à Montpellier et je ferais le reste des réparations moi-même.
Aucun pièce sensible n'a été toucher que se soit direction moteur ou châssis, non no problème pour rouler avec. Le moteur ne c'était même pas arrêté au moment du choc.
Aufaite heureusement que j'avais un témoin, parce que la vieille qui a fait l'accident au début disait que le stop n'existait pas... et que je n'avais pas freiné...
Voila les photos de mon pauvre CRX:
Tout d'abord on voit la rue d'ou venait la Yaris :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
Et la c'est la rue de la Yaris comme si on était dans la voiture :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
Puis voila l'état de la voiture après l'accident :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
On dirait que elle fait la gueule lol...
Mais le récit n'est pas fini, comme je me doutais que l'expertise prendrais du temps et que elle ne serait à temps pour quand je reprendrais les cours, je décide je me trouver une autre caisse en attendant...
Différentes question se pose dans ma tête : Qu'est-ce que je prend ? un autre crx ? un VTEC ? une volvo 480 ? ce qui est sur c'est que je prendrais pas un truc pourri style twingo ou clio. Je regarde même pour une supra... Puis après plusieurs recherches (en l'espace de 3 jours quand même lol), je découvre un peu plus la prélude.
Au final je prend une prélude 2.0L 16S 150ch 4WS de couleur noir (je suis reparti le jour même avec), elle fait quand même 10CH fiscaux.
Alors quelques mots sur cette prélude le 4WS c'est le système de 4 roues directrice (ce que Renault se vante d'avoir inventé sur sa dernière laguna, rappel ma prélude est de 1991
)
Enfin des photos c'est plus causant:
Tout d'abord l'extérieur :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
Puis avec ses pop-up (phares levé) on dirai qu'elle sourit:

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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L'intérieur :

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4 Wheels Sterring System

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
245 000 km et toutes ces dents :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
Puis le moteur :

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
il lui manque plus que le controle technique et elle sera mienne...
Cependant quelques problème que j'ai remarquer depuis que j'ai acquéris:
- quelques problème de démarrage surement dû au main relay à ressouder.
- la batterie montée sur la prélude fait 65A, je me demande si cela n'est pas un peu juste. Je m'explique, sur ma vieille R11 1,4L auto et sur mon crx ed9 (1,6l) cette puissance était utilisé pour démarrer la voiture. Je me demande si cela n'est pas un peu juste pour un moteur de 2L, surtout que à froid, le démarreur à besoin d'être actionné pendant 2 à 3 secondes pour lancer le moteur. A chaud, hormis les problèmes de non démarrage à cause du main-relay, la voiture démarre au quart de tours. Quel devrait-être la puissance de la batterie monté sur une lude ?
Je viens d'acquérir une prélude 3G de 91.
je possédais avant un crx.
Je vous raconte mon histoire
Dimanche alors que je roulais tranquillement dans ma ville natal, une yaris me coupe la priorité, elle n'a enfin pas vu son STOP qui est pourtant difficile à rater (vu le verré sur les photos), elle n'a pas même pas ralenti. Résultat le milieu de mon parechoc (juste la ou se situe mon le logo Honda), vient taper dans le montant arrière de la YARIS.
La Yaris : Un pare-choc fêlé, une enjoliveur pété et une aile avec quelques traces de coup de pied.
mon CRX : Un pare-choc avec un trou, un capot tordu à cause de la déformation de la traverse supérieur et... un radiateur percé. Donc forcement moi je peux pas repartir, on appelle la dépanneuse.
Enfin tout le blabla expert etc, puis au dernière nouvelle de l'expert, ma voiture n'est pas classé VEI (heureux), je m'arrange avec lui, l'assurance me donnera le prix de la voiture moins le prix de l'épave et je repart avec ma voiture.
Dès que j'aurai toucher les sous de l'assurance, je fais juste remplacer le radiateur par le garage chez qui elle est,puis je la redescend par la route chez moi à Montpellier et je ferais le reste des réparations moi-même.
Aucun pièce sensible n'a été toucher que se soit direction moteur ou châssis, non no problème pour rouler avec. Le moteur ne c'était même pas arrêté au moment du choc.
Aufaite heureusement que j'avais un témoin, parce que la vieille qui a fait l'accident au début disait que le stop n'existait pas... et que je n'avais pas freiné...
Voila les photos de mon pauvre CRX:
Tout d'abord on voit la rue d'ou venait la Yaris :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
Et la c'est la rue de la Yaris comme si on était dans la voiture :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
Puis voila l'état de la voiture après l'accident :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

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By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
On dirait que elle fait la gueule lol...
Mais le récit n'est pas fini, comme je me doutais que l'expertise prendrais du temps et que elle ne serait à temps pour quand je reprendrais les cours, je décide je me trouver une autre caisse en attendant...
Différentes question se pose dans ma tête : Qu'est-ce que je prend ? un autre crx ? un VTEC ? une volvo 480 ? ce qui est sur c'est que je prendrais pas un truc pourri style twingo ou clio. Je regarde même pour une supra... Puis après plusieurs recherches (en l'espace de 3 jours quand même lol), je découvre un peu plus la prélude.
Au final je prend une prélude 2.0L 16S 150ch 4WS de couleur noir (je suis reparti le jour même avec), elle fait quand même 10CH fiscaux.
Alors quelques mots sur cette prélude le 4WS c'est le système de 4 roues directrice (ce que Renault se vante d'avoir inventé sur sa dernière laguna, rappel ma prélude est de 1991

Enfin des photos c'est plus causant:
Tout d'abord l'extérieur :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
Puis avec ses pop-up (phares levé) on dirai qu'elle sourit:

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
L'intérieur :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
4 Wheels Sterring System

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
245 000 km et toutes ces dents :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
Puis le moteur :

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03

By squalezone, shot with N97 at 2010-01-03
il lui manque plus que le controle technique et elle sera mienne...
Cependant quelques problème que j'ai remarquer depuis que j'ai acquéris:
- quelques problème de démarrage surement dû au main relay à ressouder.
- la batterie montée sur la prélude fait 65A, je me demande si cela n'est pas un peu juste. Je m'explique, sur ma vieille R11 1,4L auto et sur mon crx ed9 (1,6l) cette puissance était utilisé pour démarrer la voiture. Je me demande si cela n'est pas un peu juste pour un moteur de 2L, surtout que à froid, le démarreur à besoin d'être actionné pendant 2 à 3 secondes pour lancer le moteur. A chaud, hormis les problèmes de non démarrage à cause du main-relay, la voiture démarre au quart de tours. Quel devrait-être la puissance de la batterie monté sur une lude ?