Je Moi Prelude
Publié : lun. 21 sept. 2009 20:26
Bon je ne vais pas étaler mon cv, l'huile çà tache !
Je possède depuis 1992 une 3G 2i16 4WS de 1988, 250.000km et toute sa jeunesse mécanique si ce n'est le défaut rédhibitoire des mâchoires de freins arrière qui grippent, et un bon début de rouille aux alentours des ailes arrières ... dommage car c'est 1 véhicule EXXXXXTRA au quotidien : léger, hyper maniable, souple, nerveux et économique (7,5L/100, hé oui). Et quelle gueule ! Zéro conso d'huile, zéro conso de bougies, zéro conso d'amortos, 1 fois les cardans et 2 fois l'échappement. Là je vais devoir le changer à nouveau ... si quelqu'un a un bon plan ?
Et depuis 3 jours, j'ai aussi une 5G 2.2 VTEC, achetée à bas coût et avec des points faibles à revoir : petites touches superficielles de rouille, facile à traiter d'autant que j'envisage 1 voile complet avec une légère variante de l'origine + vernis solide (ici çà neige souvent durant 6 mois de l'année ...), également le 4WS en rade (et là je vais avoir beaucoup de questions), il me semble aussi que le VTEC est bien mou (aucune impression de puissance par rapport à ma 3G), enfin je ne crois pas que l'assistance de direction varie avec la vitesse, doit-elle le faire sur ce modèle (sur ma 3G on tourne le volant avec 1 doigt jusqu'à 30km/h) ?
Voilà pour le principal, l'accessoire étant 1 Honda CX500 en cours de rénovation, que je possède depuis 1984 et super pour les promenades du dimanche, 1 petite DT50 (légèrement modifiée Ethanol + 70cc) de 1979, marrante pour les petites balades en sous-bois, et 1 Yamaha XJ900 pour les grands trajets, autoroute et confort au programme.
Allez, à très bientôt à la foire aux questions !
Je possède depuis 1992 une 3G 2i16 4WS de 1988, 250.000km et toute sa jeunesse mécanique si ce n'est le défaut rédhibitoire des mâchoires de freins arrière qui grippent, et un bon début de rouille aux alentours des ailes arrières ... dommage car c'est 1 véhicule EXXXXXTRA au quotidien : léger, hyper maniable, souple, nerveux et économique (7,5L/100, hé oui). Et quelle gueule ! Zéro conso d'huile, zéro conso de bougies, zéro conso d'amortos, 1 fois les cardans et 2 fois l'échappement. Là je vais devoir le changer à nouveau ... si quelqu'un a un bon plan ?
Et depuis 3 jours, j'ai aussi une 5G 2.2 VTEC, achetée à bas coût et avec des points faibles à revoir : petites touches superficielles de rouille, facile à traiter d'autant que j'envisage 1 voile complet avec une légère variante de l'origine + vernis solide (ici çà neige souvent durant 6 mois de l'année ...), également le 4WS en rade (et là je vais avoir beaucoup de questions), il me semble aussi que le VTEC est bien mou (aucune impression de puissance par rapport à ma 3G), enfin je ne crois pas que l'assistance de direction varie avec la vitesse, doit-elle le faire sur ce modèle (sur ma 3G on tourne le volant avec 1 doigt jusqu'à 30km/h) ?
Voilà pour le principal, l'accessoire étant 1 Honda CX500 en cours de rénovation, que je possède depuis 1984 et super pour les promenades du dimanche, 1 petite DT50 (légèrement modifiée Ethanol + 70cc) de 1979, marrante pour les petites balades en sous-bois, et 1 Yamaha XJ900 pour les grands trajets, autoroute et confort au programme.
Allez, à très bientôt à la foire aux questions !