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Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : lun. 24 août 2009 20:31
par Sukhoi26
Bonjour, où du moins re bonjour, car j'étais un fervent visiteur (et rédacteur) d'un forum qui semble t'il a disparu. Le roi est mort, vive le roi ! ... et long life à ce nouveau forum qui me semble bien parti !
Possesseur d'une première Prélude 2,2 VTI de 1998, je l'ai troqué contre celle de mon voisin, la même que la précédente, plus récente d'une année, d'une couleur différente mais avec le même défaut : les roues arrières se mettent en sécurité (voyant 4WS allumé) de façon aléatoire. Mes voiture sont maniées avec soin, l'entretien effectué régulièrement par le Garage du Centre à Valence, dont je suis très satisfait. Honda France est parfaitement au courant des pannes touchant les capteurs, mais est incapable de les expliquer. Electronique, saleté, soudures, usure, chocs, rien ne peut expliquer ces pannes aléatoires, qui ont fait l'objet de plus de cent pages sur le forum précédent. Heureusement, j'ai appris grâce à lui comment ré-initialiser le voyant "4WS" de manière à retrouver l'usage du train arrière directionnel. Merci à tous les forumiste précédents qui ont décortiqué le problème.
C'est pourquoi je suis surpris de ne pas voir plus de possesseurs de Prélude affectées du même mal (panne 4 WS) se retrouver sur ce forum. Le peu que j'en ai lu ne m'a pas convaincu, et le changement du moyeu arrière ne semble pas avoir pour moi un effet énorme sur le capteur qui se trouve à l'avant gauche.
J'apprécie ce nouveau forum et espère qu'il permettra aux heureux possesseurs de Prélude de les garder encore longtemps. Pour ma part, j'ai acheté ailleurs ... toujours avec 4 WS !
Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : lun. 24 août 2009 20:35
par JoeJoe
alors re bienvenue

Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : lun. 24 août 2009 20:39
par Luder13
Eh bien, bon retour parmi nous!!

Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : lun. 24 août 2009 21:11
par Le_PreSSCuRSeuR
Moi j'ai trouver une solution encore plus simple pour retrouver le 4WS, mais ça ne marche que sur 2.2.
Explication, elle m'a fait le voyant plusieurs fois de suite, a chaque fois aprés redémarrage c'était bon et il revenait après un temps aléatoire, et en dernier sur un assez grand trajet, il s'est mis, j'ai fait un VTEC, et hop, au oubliettes le voyant ! Véridique !
Ça me l'a refait aujourd'hui, encore un VTEC, et hop 4WS retrouvé , et depuis plus de nouvelles

Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mar. 25 août 2009 09:37
par Sukhoi26
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :j'ai fait un VTEC, et hop, au oubliettes le voyant !
Qu'appelles tu "faire un VTEC" ?
Non, je devais avoir un autre pseudo, mais j'en ai eu des tas et seul celui là est resté !
Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mar. 25 août 2009 09:49
par alexfrede95
Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mar. 25 août 2009 09:50
par Le_PreSSCuRSeuR
Bah je suis monté dans les tours jusqu'à déclencher le VTEC.
Je sais pas le pourquoi du comment (vitesse, régime moteur, vibrations ou même production électrique plus importantes) mais toujours est-il que ce voyant est de l'histoire ancienne.
Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mar. 25 août 2009 16:42
par yannec
Salut Sukhoi26,
bienvenu!
Je confirme cette salete de voyant qui s'allume de facon aleatoire sur la mienne aussi (5G '98). Je peux etre tranquille pendant 2 mois comme il peut s'allumer 3 fois par jours...ca depend. J'ai arrete de me prendre la tronche avec. Je reinitialise comme tu sais le faire aussi...et ca repart.
les codes defauts me disent generalement que ca vient du moteur arriere (code 51) et d'autre fois du/des capteurs a l'avant et derrier le volant (code 22)...encore une fois ca depend.
Je recherche la personne qui a regle une fois pour toute sur sa voiture ce probleme et egalement l'avis des possesseurs de 4G car j'ai l'impression qu'ils n'ont pas autant de prob'.
cheers,
Yann
Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mar. 25 août 2009 17:06
par Sukhoi26
yannec a écrit :Je recherche la personne qui a regle une fois pour toute sur sa voiture ce probleme
Salut Yann, j'ai cru lire quelque chose concernant cette panne il y a quelque temps. Si tu déniches le bricoleur qui a réparé sa 5G, fais moi signe car tes codes erreurs sont exactement les mêmes que les miens. Sur la 4G, je crois que le système est différent. Après deux 2.2 VTI, je vais changer pour une Nissan 300ZX. Les roues arrières sont directrices mais tout est mécanique ... fini les codes pannes !
Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mar. 25 août 2009 17:13
par Akira
Re bienvenue, il me semble me souvenir de toi, ton avatar était alors une tête de pilote.
Depuis j'ai acquis une 5G sur laquelle j'ai moi aussi ce problème de 4WS, malgré le changement d'un roulement de roue. Je ne désespère pas de trouver une solution.
Et alors elle 'est bien la laguna 4WS ?

Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mar. 25 août 2009 19:55
par Atom
Salut et bienvenue
Sukhoi26 a écrit : je vais changer pour une Nissan 300ZX. Les roues arrières sont directrices mais tout est mécanique ... fini les codes pannes !
Raté, et heureusement que mitchounet est pas par la, tu compares la 300ZX à la Lude 3G.
Allez, répétez après moi :
La Prelude 3rd Gen est la seule voiture au monde sortie de série avec des roues arrière directrices commandées mécaniquement.
Bon y a l'Accord qui reprend le système de la Lude aussi.
Mais c'est tout

Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mar. 25 août 2009 22:31
par Sukhoi26
AtomXnitro a écrit :tu compares la 300ZX à la Lude 3G.
Ouh là là ; mais kékidi ?
Où tu m'as vu comparer une 3G et une 300 ZX ??????
Relis moi tout ça et on en reparle

Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mer. 26 août 2009 07:16
par Akira
Sukhoi26 a écrit :yannec a écrit :Je recherche la personne qui a regle une fois pour toute sur sa voiture ce probleme
Salut Yann, j'ai cru lire quelque chose concernant cette panne il y a quelque temps. Si tu déniches le bricoleur qui a réparé sa 5G, fais moi signe car tes codes erreurs sont exactement les mêmes que les miens. Sur la 4G, je crois que le système est différent.
Après deux 2.2 VTI, je vais changer pour une Nissan 300ZX. Les roues arrières sont directrices mais tout est mécanique ... fini les codes pannes !
C'est vrai que ça peut prêter à confusion, on pourrait penser que tu dis que sur un 3OOZX les roues arrières sont directrices par un système mécanique.
Heureusement que par contre il ne compare rien du tout

pétage de plombs assuré sinon

Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mer. 26 août 2009 09:28
par Le_PreSSCuRSeuR
Aprés relecture, mon souci de voyant 4WS n'en est pas un, en fait je doit avoir un faux contact dans un feux ou la boite à fusible, qui me font allumer le voyant "brake lamp" (ampoule grillée) donc le voyant frein à main s'allume, un peu après le voyant ABS (et l'ABS se désactive) et après le voyant 4WS (qui se désactive lui aussi)
Re: Un re-bonjour de Stratus 26 (et ses pb de 4WS !)
Publié : mer. 26 août 2009 14:40
par Sukhoi26
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :Aprés relecture, mon souci de voyant 4WS n'en est pas un, en fait je doit avoir un faux contact dans un feux ou la boite à fusible, qui me font allumer le voyant "brake lamp" (ampoule grillée) donc le voyant frein à main s'allume, un peu après le voyant ABS (et l'ABS se désactive) et après le voyant 4WS (qui se désactive lui aussi)
Tant que ce n'est qu'un faux contact, estimes toi heureux ! Le problème que nous avons et qui allume le voyant 4WS est totalement aléatoire ; tu peux rouler deux mois sans soucis, et d'un seul coup, le témoin va s'allumer 4 fois dans la même journée. Le seul moyen de retrouver l'usage des roues directrices était alors de se présenter chez monsieur Honda qui te réglait le problème avec la valise miracle. Bilan, parfois, tu glissais 5 euros au mécano et le tour était joué, d'autres se retrouvaient avec une facture de 70 euros à chaque fois. (Certains ici doivent se souvenir de cette histoire !). Heureusement qu'il existe des trombonnes et une procédure que tous les 4 roues directristes doivent connaitre.