Page 1 sur 2
une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : ven. 24 juil. 2009 16:21
par nono4972
Bonjour à tous,
Jes suis un novice dans le monde des japonnaise, je suis à ma 3ème, précédement 2 civic et enfin ma Lude.
C'est une 4G bb314 de 93.
Y à un peu de taff dessus, mais bon le moulin est sain.
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : ven. 24 juil. 2009 16:41
par Karlito
Salut et bienvenue, donc dans la suite logique prochaine achat une 5G

Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : ven. 24 juil. 2009 17:03
par nono4972
9a aurais dû être ma 1èré.
IL y à 1 an quand j'suis descendu à la Palmire en vac, je devais remonté avec ma promise qui m'est passé sous le nez à vitees Gd V.
L'frangin du proprio c'est planté avec sa caisse et en attendant il lui à passé sa Lude.
A deux jours pr

ès
C'était un 2L16s boite auto, elle était magnifique avec seulement 136 000Km, j'aurais été la 3iè-me main.
Elle sentait encore le neuf.
Snifff!
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : ven. 24 juil. 2009 17:15
par Karlito
A pas de bol, c'est sur que 136000km c'est peut pour ces moteurs si elle a pas été massacré bien sur, aprés boite auto je suis pas trop fan perso
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : ven. 24 juil. 2009 17:21
par nono4972
J'étais moi non plus pas trop fanne jusq'à il y à 2 an, j'ai eu l'occaz de conduire une 407 sw V6 bi turbo en mazoute et boite auto, idem pour une bmw 3.30D et tout le tralala elle aussi en mazoute.
oui je sais: ah bas le mazoute.
C'etait une mauvaise passe, heureusement que mon pote d'enfance était la pour me sortir du brouillard et remis sur la bonne voix des Jap'
Lui en revanche roule en civic, on peut pas etre bon partout.
En meme temps jdis rien j'en ai eu 2 avant
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : ven. 24 juil. 2009 17:31
par Karlito
Ok, moi le truc qui me dérange principalement c'est les performances que bouffe les boite auto surtout sur une 2.0i de 133ch qui n'est pas d'une puissance extreme déja . Aprés sur un break v6 biturbo ca doit étre sympa oui, elle fesait combien de ch?
(PS: je suis contre les coupés mazout car je trouve que ca dénature l'esprit du coupé, aprés pour ce qui est break monospace...... c'est différent)

Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : ven. 24 juil. 2009 17:45
par nono4972
Je me souviens plus du Nb de cv.
avec la boite auto sequentiel et mode sport y avait de quoi s'amuser.
C'était la voiturer de mon boss qui lui avait plus de permis et j'avais le feu vert pour la pousser.
Plaisir garantit.
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : ven. 24 juil. 2009 22:14
par Karlito
A ok c'est bon ca

Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : sam. 25 juil. 2009 01:00
par Le_PreSSCuRSeuR
202 ch la plus puissante des 407 mazout.
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : sam. 25 juil. 2009 22:39
par Karlito
Pour un V6 biturbo je m'atendais à plus tien

Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : dim. 26 juil. 2009 00:30
par Le_PreSSCuRSeuR
C'est du mazout hein, donc bon, c'est pas la puissance qui importe, j'imagine quelle devait avoir un couple de camion
J'ai matté vite fait, il est plus dispo, y'a plus qu'un 2.2 170ch, mais déjà 370Nm
Bon ben d'après
caradisiac, le 2.2 est déjà biturbo et le V6 c'est 204, biturbo.
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : dim. 26 juil. 2009 10:25
par Karlito
Oui c'est sur que le couple est surement immense la dessus
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : dim. 26 juil. 2009 11:22
par nono4972
Elle faisait sur plus de 202cv.
Avant d'avoir eu le plaisir de la conduire, j'avait peu y goûter en tant que passager et le coup au cul est bien present lors des accélérations.
A l'époque que mon anciens boss est aller chez peugeot à Angers, il à du la faire faire, car aucuns modèle n'avait encore été commandé (la 1ère dans le 49).
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : dim. 26 juil. 2009 13:57
par Karlito
Type du moteur V6 à 60°
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation 2 turbos à géométrie variable + intercooler
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 88.0 mm
Cylindrée 2720 cc
Compression 17.3
Puissance 204 chevaux à 4000 tr/min
Couple 44.9 mkg à 1900 tr/min
Vitesse max 227 km/h
0 à 100 km/h 8.8 sec
0 à 160 km/h 21.7 sec
400 mètres DA 16.7 sec
1000 mètres DA 29.9 sec
Si c'est bien ce model, on voi bien qu'il on bien misé sur le couple a bas régime effectivement
Re: une nouvL Lude et son proprio dingue d'elle
Publié : dim. 26 juil. 2009 15:17
par nono4972
La mécanique c'est pas mon fort.
J'aprrécie la belle méca, mais je n'y touche pas trop, juste l'entretien de base.