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j'me present

Publié : mer. 1 avr. 2009 21:49
par hondatak
bonjour tout le monde, alors voila, ca va faire un ans que j ai acheter ma premiere lude , une 3G de 88 2litre 16 soupapes, que malheureusement, j ai crasher (paix a son ame). mais qui du haut de ses 340000 km marchait du feu de dieu sans aucun souci mecanique. et quand on sait comment je mène mes voitures, allez en faire autant avec une francaise. enfin, quatre mois se passent avant que la folie me reprenne et que je me mette a la recherche d une lude, toujours une 3G. cette coupe et cette conduite sont tellement a part que ...
Et je tombe sur une prélude environ 310000 propre dans l ensemble mais bon. c est un 2 litre 12 soupapes a double carbu!!!
bon c est pas s que je voulais exactement mais bon , une fois negocier je repart avec pour 350 euro
pour la mettre sur route il fallait changer suspension , emetteur et recepteur d embrayage . apres deux coup d fil a mon foornisseur de piece je recupere les pieces kil me faut (merci type max) . se passe deux mois avant ke le drame arrive, apres un affrontement avec une 205 f 2000 (preparation course de cote et rally pour ceux qui chercherai) une soupape d admission rencontra un piston, et la ... de la casse, beaucoup de casse .enfin tellement que je decide de changer de moteur et meme plus. j ai decider de la faire entrer en categorie course de cote. imaginer une voiture alleger jusqu a 960 kg pour rester dans le reglement f2000 de la ffsa avec quatre roue autodirectionnel sur des route super sinueuse ( exemple pour les normand imaginer remonter hebecrevon en prelude ). sachant que le reglement nous autorise toute modification sauf changer la cylindrée, que pensez vous d un 2 litre 16 soupapes mais repasser en double carbu avec VM alleger, embrayge, aac, poulie reglable et collecteur pour commencer.Boomer j aurai besoin d un renseignement sur les pan de l arceau, tu la dessiner ou c est un homologuer, savez ou je pourrai en avoir un? je ne connais pas beaucoup de site ou trouver les piece comme les suspension l embrayage etc...
si jamais vous aviez des conseils a me donner je suis tout ouie. je mettrais bientot des photo de ma voiture elle est deja en travaux, l interieur est demontée, elle est déblaxonnée, le moteur cassé est par terre aussi. je recherche un collecteur , un 4 en 1 serait le bienvenu, merci d avance pour vos conseil.

Re: j'me present

Publié : mer. 1 avr. 2009 22:28
par florianprelude
Bienvenu par mis nous !!!! tres bon choix comme prelude !!! ;)

Re: j'me present

Publié : jeu. 2 avr. 2009 08:45
par JoeJoe
bienvenue :coucou:
y'm tarde de voir la bete!

Re: j'me present

Publié : jeu. 2 avr. 2009 12:25
par Luder13
Waw!! Une 3G en prépa course de cote?? Si tu le fais et que tu viens faire celle du Mt Ventoux, je me languis de voir ça!!! 8)
Bienvenue par ici!! ;)

Re: j'me present

Publié : jeu. 2 avr. 2009 12:49
par Cdric
Bienvenue ami passionné, tu as l'air de faire du super boulot, montres nous vite tout ca :twisted:

Tu as touché a la boite aussi ?

Re: j'me present

Publié : jeu. 2 avr. 2009 13:12
par sebnos77
bienvenue fou de voiture...
tu fais tes courses de cote que par chez toi ou un peu partout car vers chez moi y la course de cote de tréchy si tu connais, donc si tu participe idem, je me déplacerai!!!! (comme à chaque fois..)

sur ceux bonne mécanique ;)

Re: j'me present

Publié : jeu. 2 avr. 2009 21:10
par paumaxant
salut et bienvenue :!:
course de cote :shock: bon courage :mrgreen:

Re: j'me present

Publié : jeu. 2 avr. 2009 21:28
par hondatak
merci pour cet accueil, du courage il va m en falloir car beaucoup de pieces seront faites sur mesure et je n ai vraiment pas beaucoup de temps a perdre. il faut savoir que la lude, en course de cote, rentre dans sa derniere annee d admission pour le passeport et il ne sera valide que jusqu en 2013 (a moins que la ffsa ne change d avis). pour l instant je me prend la tete avec l arceau. J ai rerpis les plan que boomer a mis sur son topic, mais avant de me lancer dans la fabrication j ai besoin de savoir si c est un plan imaginé ou le plan d un arceau homolgué. au moment du démontage, j ai trouvé sous le tableau de bord (sous le poste plus exactement) une sorte de calculateur. sachant que le moteur d origine est un 2 litres a carbu, a quoi peu bien servir ce calculateur. j ai pensé a l abs mais... aucune certitude. si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne...

Re: j'me present

Publié : jeu. 2 avr. 2009 21:30
par hondatak
ah en meme temps, si quelqu un pense que je vai rencontrer des problemes, surtout n hesitez pas a m en parler, la saison est commencée et le temps joue contre moi , merci de me faire gagner du temps

Re: j'me present

Publié : jeu. 2 avr. 2009 22:27
par iantorny
hondatak a écrit :ah en meme temps, si quelqu un pense que je vai rencontrer des problemes, surtout n hesitez pas a m en parler, la saison est commencée et le temps joue contre moi , merci de me faire gagner du temps
Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvais augure, je pense que ton projet risque d'avorter plus tôt que prévu, même si l'idée est noble.
Surtout que tu nous dit que la saison est commencée, que c'est la dernière année d'admissibilité, etc...Or un tel projet se conçoit, mûrit et aboutit sur le long terme. Pourquoi ? Parce que tu ne trouvera pas grand'chose de dispo : pas question de faire tes courses chez Oreca ou un autre spécialiste à l'étranger, d'accumuler les pièces et les monter...
Non, là tu vas devoir créer et fabriquer l'essentiel par toi même: l'arceau est la première étape qui te viens à l'esprit, mais où vas tu trouver un collecteur d'admission pour tes Weber ou Solex ou ce que tu veux ? Idem pour la prépa de la culasse, ça risque d'être hot pour dégotter grosse soupapes/ressorts spéciaux, toussa toussa...
Tu peux prendre contact avec Quagliozzi (concessionnaire à Macon) qui prépare des Honda depuis 30 ans pour la piste ou le rallye, au moins tu auras un avis éclairé sur la faisabilité de ton projet.
Bon courage en tout cas ;)

Re: j'me present

Publié : ven. 3 avr. 2009 07:42
par hondatak
pour l admission j ai la chance d etre suivi par un ami ayant les licences de soudure alu et inox donc pas d probleme,on la fait sur mesure, sachant que les carbu seront derriere le moteur, une autre piece qui sera a fabriquer sera la boite a air qui devra etre collé au carbu, quand a la culasse si elle n est pas preparée cette année n est pas tres grave, le tout c est qu elle est ce foutu passeport. faire retailler la culasse n est pas vraiment un probleme, j ai ete tourneur fraiseur ajusteur durant 3 ans,et j ai l usine a 3 km de chez moi, le probleme etant simplement de trouver les pieces, j pense bien que faire mes course chez oreca est peine perdu mais si vous aviez quelque site a me conseiller pour l aac, le collecteur ( avant que l idee me prenne de le fabriquer),

Re: j'me present

Publié : ven. 3 avr. 2009 15:28
par lude3G
bienvenue par ici,en effet éxélent choix

Re: j'me present

Publié : ven. 3 avr. 2009 18:57
par kiki
bienvenu a toi ;)

par contre juste une question :!:
es ce que tu me vendrais une petite pièce de ton monteur d'origine :?:
car j'ai cassé une petite pièce que je n'arrive pas a trouvé


si oui je t'enverrais un MP

Re: j'me present

Publié : ven. 3 avr. 2009 19:05
par hondatak
pourquoi pas il faut juste que je n en ai pas besoin qu est ce qu il te faut exactement

Re: j'me present

Publié : ven. 3 avr. 2009 19:48
par kiki
hondatak a écrit :pourquoi pas il faut juste que je n en ai pas besoin qu est ce qu il te faut exactement
voici une photo pour t'aidé a la localisé
Image
c'est la sonde qui a 5 petit tuyau d'air de branché dessus
si tu la démonte fait trés attention ca casse comme du verre

si tu veut bien me la vendre MP moi pour voir le prix ect...

merci