chapeaux de roues
Publié : mer. 24 sept. 2008 08:00
pas facile de s'y retrouver sur un nouveau site, surtout quand on y vient avec une idée de vendre un véhicule. Bon excusez la confusion de la vitesse et la précipitation. Pour me situer par rapport à la voiture japonaise: en 72 je vendais des simca 1100, 1301, 1000 et autres chrysler quand la voiture nippone est arrivée sur le marché français. Nous avions, en France, des idées, la cinquième porte, le moteur boite transversal, les 4 roues indépendantes... le tout s"est imposé.
Mais la production était de piètre qualité, la durée de vie d'une voiture était courte.La publicité donnait à la voiture japonaise une image inverse, c'était d'ailleurs la principale raison pour motiver l'achat d'une mazda,d' une honda et d'une toyota, avec son prix.Pour mémoire Renault à cette époque, à lui tout seul, faisait 54% des ventes de voitures neuves. Tout ça donne une idée du pourquoi de la vente de la prélude, pour sortir de l'habitacle... et avec " le temps va, tout s'en va... la bagnole devient avant tout pour moi, un objet utilitaire, une caisse. bansai !
Mais la production était de piètre qualité, la durée de vie d'une voiture était courte.La publicité donnait à la voiture japonaise une image inverse, c'était d'ailleurs la principale raison pour motiver l'achat d'une mazda,d' une honda et d'une toyota, avec son prix.Pour mémoire Renault à cette époque, à lui tout seul, faisait 54% des ventes de voitures neuves. Tout ça donne une idée du pourquoi de la vente de la prélude, pour sortir de l'habitacle... et avec " le temps va, tout s'en va... la bagnole devient avant tout pour moi, un objet utilitaire, une caisse. bansai !