Présentation Aurélien

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

wissddom
Nouveau
Messages : 1
Inscription : mer. 21 févr. 2024 10:00
Kilomètres : 0
Département : 35

Présentation Aurélien

Lu #1 Message par wissddom » mer. 1 mai 2024 16:31

Bonjour à tous !
Moi c’est Aurélien, j’ai 22 ans et je possède depuis peu une 4G 2.3i 4WS !
Je suis de Bretagne et actuellement en train de me casser le crâne sur le fameux système ABS.
Petit topo: la pompe a été changé car elle était foutu. La purge réalisé. Tout le circuit électrique a été contrôlé et il est okay désormais (le fusible 50A ABS avait cramé sûrement dû au grippage de la pompe) cependant le voyant reste allumé ! Pas besoin de freiner, je roule au dessus de 5km/h, je laisse la voiture s’arrêter seule, la pompe s’enclenche durant ce laps de temps pendant 20sec environ, puis elle se coupe, et le voyant apparaît.

J’ai deux choses qui m’interpelle quand même:
-Je n’ai pas de continuité sur mon contacteur de pression, ce qui pourrait indiquer qu’il est défaillant ? Une pression insuffisante ou une info erroné du capteur peut mettre en défaut le système d’après la doc;
-Ma pompe grogne pas mal quand même, malgré qu’elle soit fonctionnel, quel bruit fait elle en temps normal ?

Donc j’aimerais être éclairé sur le sujet, si une âme charitable pourrait prendre le temps de m’y répondre ça serait top ! J’habite à Rennes donc si vous êtes du coin et que vous voulez qu’on se rencontre c’est avec plaisir !

PS: je n’ai pas la prise diagnostique pour relever mon code défaut.

Répondre