Page 1 sur 1

Bonjour de Bangkok

Publié : dim. 30 avr. 2023 05:47
par JT Bangkok
Bonjour a tous,

Desole pour les accents, mais je suis en Thailande avec un clavier sans accent.
J'ai fait l'acquisition d'une 4G 4WS H22 boite auto importee vraisemblablement du Japon.
Elle a un historique flou, pas mal de maquillage et plein de petit defauts.
Sur le marche local il y a peu de choix et elles ont souvent un H22 issue d'une casse japonaise, greffe en dehors des regles de l'art.
J'ai donc prefere ce modele BB1 a rafraichir et je compte lui redonner vie pour quelle montre son plein potentiel.
C'est ma 6ieme Honda (City 1.5 2012, Accord 3.0 2003, Legend 3.5 1996, Civic 1.5T 2020).

Bien a vous,

JT

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : dim. 30 avr. 2023 07:50
par Akira
Salutations et bienvenue JT.

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : dim. 30 avr. 2023 10:28
par Poilopat
bienvenue JT

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : lun. 1 mai 2023 04:41
par JT Bangkok
Merci pour votre accueil.
J'ai fait un tour sur les discussions pour comprendre mon probleme de compte-tour mais je n'ai pas encore trouve.
J'ai l'aiguille qui reste a 0 rpm et monte peniblement a 500 rpm si je monte haut dans les tours. Le tachymetre est lui impeccable, proche de la vitesse GPS. La boite auto passe les rapports avant le rupteur, mais elle semble indécise. Je ne sens pas l'effet VTEC, mais je ne veux pas trop pousser tant que tout n'est pas sain.
Pour essayer de resoudre la panne, j'ai change l'alumeur complet, les bougies et j'ai mis une batterie lithium bien chargee, mais ca n'a rien change au compte-tour.
Je veux bien des conseils ;-)

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : lun. 1 mai 2023 07:48
par Akira
Désolé, j'y connais rien en 4G. Peut être est ce simplement le compteur en lui même ? Il me semble que l'électronique du compteur de 4G se dégrade fortement avec le temps.

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : lun. 1 mai 2023 10:53
par JT Bangkok
Bonne idee, je vais chercher sur internet comment demonter proprement puis tester cet afficheur.

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : mer. 17 mai 2023 08:01
par Le_PreSSCuRSeuR
Bienvenue !

Sans parler de la perception du VTEC qu'on devrait ressentir, à la fois à l'oreille mais également en terme de poussée, le rupteur devrait être bien plus bas si il se ne déclenche pas. Comme tu n'as pas l'info du régime, en 2, tu devrais être proche des 100km/h au rupteur ;)

Ce qui est sûr, c'est que si pas d'info vitesse, pas de VTEC, a fortiori pas de VTEC non plus ni pas d'info régime. Ce qui pourrait expliquer également que que la boîte cafouille; car elle se base sur le régime également. A voir si la source de l'info régime est correcte.

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : mer. 17 mai 2023 08:34
par JT Bangkok
Bonjour et merci pour ces informations.
Pour le moment j'ai une partie du faisceau electrique a refaire sur le freinage, car le soleinoid de blocage du levier de la boite auto a ete bidouille et le fusible surdimensionne n'a rien pu proteger :-(
J'espere m'y atteler ce WE.

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : mer. 17 mai 2023 10:06
par Le_PreSSCuRSeuR
Je viens de me rendre compte que je te donne une vitesse pour un rapport, mais c'est pour un rappor mécanique. N'ayant pas eu de boîte auto je ne pourrais te donner cette info. On doit pouvoir la calculer avec les rapports de boîte.

Bon courage à toi ;)

Re: Bonjour de Bangkok

Publié : mer. 17 mai 2023 11:53
par JT Bangkok
Merci