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Bonjour tout le monde

Publié : jeu. 23 févr. 2023 15:39
par PLFmoto
Salut, moi, c'est Pierre, j'ai 47 ans et j'ai une Prélude 4G modifiée pour la piste. (c'est un 2.2 Vtec)
Elle ne m'appartient pas, mais je l'ai régulièrement en entretien et là, j'ai un problème de voyant 4WS allumé...
J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de votre communauté ;)
A très bientot.

Re: Bonjour tout le monde

Publié : jeu. 23 févr. 2023 21:35
par Poilopat
bienvenue Pierre

Re: Bonjour tout le monde

Publié : ven. 24 févr. 2023 07:10
par Akira
Salut,

Sans doute les soudures du boitier 4WS.

Re: Bonjour tout le monde

Publié : sam. 25 févr. 2023 10:42
par PLFmoto
Merci pour l'accueil ;)
Voilà quelques tofs de la bête :
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J'ai vu sur le forum qu'il y avait les manuels en Français, mais apparemment, je n'y ai pas acces... Quelqu'un peu m'aider ?

Re: Bonjour tout le monde

Publié : dim. 26 févr. 2023 09:15
par Akira
C'est parce que tu n'es pas membre de l'association, (les pseudos en vert). On le trouve aisément sur le net, en anglais à tout le moins.

Re: Bonjour tout le monde

Publié : lun. 6 mars 2023 18:47
par PLFmoto
Est-ce que quelqu'un connait le moteur H23A par ici ?

Re: Bonjour tout le monde

Publié : lun. 6 mars 2023 19:54
par seblude85
ça dépend de ce que tu veux savoir ??? :mrgreen:
j' ai un H23A2 de 265 000 kms
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Re: Bonjour tout le monde

Publié : mar. 7 mars 2023 15:09
par PLFmoto
Salut, je recherche un jts de solénoïde du Vtec (sur le côté gauche de la culasse).
Tu sais ou je peux me procurer cette pièce ?

Re: Bonjour tout le monde

Publié : mar. 7 mars 2023 15:14
par seblude85
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda- ... 02/1/25262
j' ai aussi vu ce type de joint sur ali-express pour info, et aucun problème sur la qualité, car j' ai monté des joints de chez eux, et aucun soucis.
https://fr.aliexpress.com/item/10050027 ... VrziPvZaUt

sur le plus petit joint, attention, il y a un modèle avec et sans filtre...
je n' ai pas le vetc, donc je ne saurais te dire quoi monté ....

Re: Bonjour tout le monde

Publié : mar. 7 mars 2023 17:03
par PLFmoto
Ok, c'est très sympa de ta part ;)
Je vais démonter le miens et voir ce qui est en place...

Tiens, encore une question (2 en fait)
Tu connais la préconisation du remplacement de la distri sur ce moteur ? le gars qui l'a vendu à mon pote lui a dis qu'il la remplacé toutes les 4 à 5 sorties piste !!! Ca me parait vachement rapproché quand même...

Ensuite, tu sais si le régime maxi est le même que le moteur d'origine ?

Re: Bonjour tout le monde

Publié : mar. 7 mars 2023 18:12
par seblude85
h23 tout les 100 000 kms ou 6 ans, ça doit être pareil pour le H22
si le gars tapait dedans sur piste, je ferais surement la même chose après, au moins tu est sûr de pas casser ton moteur.
le prix de 2 courroies (si tu as encore les arbres d 'équilibrages) ou d' une courroie si tu les as plus lol.
pour le régime max aucune idée pour l' origine, et le modifié, a toi de vérifié avec ton moulin.
le régime coupure moteur est pas si haut sur le h23 que sur le h22....
sur le H23 c'est le couple qui est plus haut a un régime plus bas que sur le H22.

Re: Bonjour tout le monde

Publié : mer. 8 mars 2023 15:59
par Le_PreSSCuRSeuR
Je pense qu'il parle plutôt de cet H23 ;)

On ne l'a pas eu en France.

Re: Bonjour tout le monde

Publié : mer. 8 mars 2023 16:11
par seblude85
Le_PreSSCuRSeuR a écrit : mer. 8 mars 2023 15:59 Je pense qu'il parle plutôt de cet H23 ;)

On ne l'a pas eu en France.
le h23 Frankenstein
en gros le bloc du h23 avec une culasse de H22

Re: Bonjour tout le monde

Publié : mer. 8 mars 2023 16:12
par Le_PreSSCuRSeuR
Mais OEM lol

Re: Bonjour tout le monde

Publié : jeu. 9 mars 2023 08:29
par PLFmoto
Oui, c'est ça, ce moteur n'est pas homologué en France... d'autant plus qu'il a été préparé par un sorcier Japonais (je vais vous retrouver le nom...)