
Présentation Titikiné
Modérateur : Modérateurs
- D4V
- Samurai Luder
- Messages : 2770
- Inscription : lun. 19 juin 2017 15:58
- Kilomètres : 0
- Département : 64
Re: Présentation Titikiné
ya pas de raison , par passion on peut aller loin
A++

-Ma prelude 3g B20A7 de 260Nm : ici -Des passages au banc de mes cartos: ici
-préparer un B20A7: ici - Mon ancienne prelude 3g Daily rouge E85: ici
-Vidéos D4V DAV4WS
-préparer un B20A7: ici - Mon ancienne prelude 3g Daily rouge E85: ici
-Vidéos D4V DAV4WS
-
- Luder débutant
- Messages : 47
- Inscription : lun. 20 févr. 2023 07:51
- Véhicule : Prélude 3G 2.0L 16s 4WS 1992
- Kilomètres : 165000
- Département : 38
Re: Présentation Titikiné
Alors quelques infos sur la bête !!!
C'est donc une 3G de juillet 92 oui oui 92
elle a 168000 km
intérieur cuir gris anthracite bien fatigué
la carrosserie est à peu près propre, pas de corrosion mais peinture présentant quelques défauts liés à son âge...
Pas mal de bricoles à faire dessus à commencer par remplacement des cardans, grosse révision avec distribution à prévoir
voyant ALB qui reste éclairé
échappement pas au mieux
Clim fonctionnelle tout comme les vitres et le toit ouvrant
Le moteur démarre au quart de tour et tourne rond sans fumée suspecte
J'ai un doute sur l'alternateur, je ne suis pas sur qu'il charge j'aurai certainement quelques questions à ce sujet
C'est donc une 3G de juillet 92 oui oui 92

elle a 168000 km
intérieur cuir gris anthracite bien fatigué
la carrosserie est à peu près propre, pas de corrosion mais peinture présentant quelques défauts liés à son âge...
Pas mal de bricoles à faire dessus à commencer par remplacement des cardans, grosse révision avec distribution à prévoir
voyant ALB qui reste éclairé
échappement pas au mieux
Clim fonctionnelle tout comme les vitres et le toit ouvrant
Le moteur démarre au quart de tour et tourne rond sans fumée suspecte
J'ai un doute sur l'alternateur, je ne suis pas sur qu'il charge j'aurai certainement quelques questions à ce sujet

- D4V
- Samurai Luder
- Messages : 2770
- Inscription : lun. 19 juin 2017 15:58
- Kilomètres : 0
- Département : 64
Re: Présentation Titikiné
92 c'est sont années de vente en concession ? une des dernière vendu alors surement ! 
fait nous un sujet sur ta belle avec des images importé du serveur numérique de ton choix
pour ton alternateur c'est simple :
mesure avec un voltmetre sur la plage courant continu avant démarrage ( entre 12.6 et 13v)
et au ralenti tu dois avoir 13.5 minimum a 14.5v ou a 2000rpm
si tu ne les as pas alternateur a réviser
et en temps que nouveau ne soit pas faignant : lis la revu d'atelier RTA
ya des tutos ici pour A++

fait nous un sujet sur ta belle avec des images importé du serveur numérique de ton choix

pour ton alternateur c'est simple :
mesure avec un voltmetre sur la plage courant continu avant démarrage ( entre 12.6 et 13v)
et au ralenti tu dois avoir 13.5 minimum a 14.5v ou a 2000rpm
si tu ne les as pas alternateur a réviser
et en temps que nouveau ne soit pas faignant : lis la revu d'atelier RTA

ya des tutos ici pour A++
-Ma prelude 3g B20A7 de 260Nm : ici -Des passages au banc de mes cartos: ici
-préparer un B20A7: ici - Mon ancienne prelude 3g Daily rouge E85: ici
-Vidéos D4V DAV4WS
-préparer un B20A7: ici - Mon ancienne prelude 3g Daily rouge E85: ici
-Vidéos D4V DAV4WS
-
- Luder débutant
- Messages : 47
- Inscription : lun. 20 févr. 2023 07:51
- Véhicule : Prélude 3G 2.0L 16s 4WS 1992
- Kilomètres : 165000
- Département : 38
Re: Présentation Titikiné
Merci pour ta réponse
Oui première mise en circulation juillet 92 donc surement une des dernières vendues
Pour l'alternateur je n'ai effectivement pas les 13.5 14 v quand le moteur tourne mais aucun voyant ne s'éclaire
LA RTA je ne l'ai pas encore
je bricole avec le manuel d'atelier trouvé sur le site en anglais et je fais défiler les tutos réalisés pas les membres mais il manque pas mal de photos
pas évident mais j'apprends
pour le moment je cherches les pièces nécessaires et j'attends d'en récupérer chez l'ancien propriétaire de l'auto...
Bref ça va prendre un peu de temps pour la remettre sur la route mais on va y arriver
Pour les photos je n'en ai pas encre fait, je vais voir comment m'organiser je n'ai pas d'hébergeur faut que je crée un compte
Oui première mise en circulation juillet 92 donc surement une des dernières vendues
Pour l'alternateur je n'ai effectivement pas les 13.5 14 v quand le moteur tourne mais aucun voyant ne s'éclaire
LA RTA je ne l'ai pas encore
je bricole avec le manuel d'atelier trouvé sur le site en anglais et je fais défiler les tutos réalisés pas les membres mais il manque pas mal de photos
pas évident mais j'apprends
pour le moment je cherches les pièces nécessaires et j'attends d'en récupérer chez l'ancien propriétaire de l'auto...
Bref ça va prendre un peu de temps pour la remettre sur la route mais on va y arriver

Pour les photos je n'en ai pas encre fait, je vais voir comment m'organiser je n'ai pas d'hébergeur faut que je crée un compte

- D4V
- Samurai Luder
- Messages : 2770
- Inscription : lun. 19 juin 2017 15:58
- Kilomètres : 0
- Département : 64
Re: Présentation Titikiné
il y a un beau tuto sur les alternateurs , je l'ai complété récemment 

-Ma prelude 3g B20A7 de 260Nm : ici -Des passages au banc de mes cartos: ici
-préparer un B20A7: ici - Mon ancienne prelude 3g Daily rouge E85: ici
-Vidéos D4V DAV4WS
-préparer un B20A7: ici - Mon ancienne prelude 3g Daily rouge E85: ici
-Vidéos D4V DAV4WS