Présentation Coco.noixde
Publié : mar. 21 juin 2016 03:01
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur depuis 2 mois d'une Honda Prelude 5g 2.0l de 2000, vert métal avec l'intérieur beige en cuir, tout ce que j'aime !
J'ai longtemps hésité à prendre ce modèle et cette motorisation, je préférais la ligne de la 4g, mais pour en trouver une en bon état et ne ressemblant pas à un gruyère, c'est visiblement très rare dans ma région !
Pour le choix du 2 litres, honnêtement, c'est plutôt par goût de la simplicité des composants annexes (train arrière fixe en particulier) que du moteur en lui-même... Indispensable pour moi qui l'utilise comme voiture principale.
La voiture est en assez bon état, pas mamaillée, et a visiblement été bien entretenue. Quelques défauts :
Des points de rouille sur une aile arrière et le pare chocs avant mal repeint (réglés chez le carrossier)
Une grosse révision à faire (tous les fluides et les filtres changés, ainsi que les bougies)
La distribution à changer pour plus de sécurité (le mois prochain)
Un bout du siège conducteur abimé (visite chez le sellier pendant le changement de la distri...)
Le catalyseur (qui joue des maracas) et la partie avant de l'échappement (la tresse est morte) à changer.
Bref, rien de bien méchant pour une voiture qui est un vrai régal à conduire !
Pour le catalyseur et l'échappement, j'aurais bien besoin de vos lumières : je les change juste, ou j'en profite pour mettre un collecteur moins restrictif avec la tuyauterie avant qui va avec ? En gros, est ce que ça vaut le coup, ou les CV gagnés seront juste dans ma tête ??
Je précise que je tiens à garder le catalyseur.
Voici quelques photos de ma belle.



PS : j'ai viré le couvre volant...
Au plaisir de vous lire
Claude
Je suis l'heureux possesseur depuis 2 mois d'une Honda Prelude 5g 2.0l de 2000, vert métal avec l'intérieur beige en cuir, tout ce que j'aime !
J'ai longtemps hésité à prendre ce modèle et cette motorisation, je préférais la ligne de la 4g, mais pour en trouver une en bon état et ne ressemblant pas à un gruyère, c'est visiblement très rare dans ma région !
Pour le choix du 2 litres, honnêtement, c'est plutôt par goût de la simplicité des composants annexes (train arrière fixe en particulier) que du moteur en lui-même... Indispensable pour moi qui l'utilise comme voiture principale.
La voiture est en assez bon état, pas mamaillée, et a visiblement été bien entretenue. Quelques défauts :
Des points de rouille sur une aile arrière et le pare chocs avant mal repeint (réglés chez le carrossier)
Une grosse révision à faire (tous les fluides et les filtres changés, ainsi que les bougies)
La distribution à changer pour plus de sécurité (le mois prochain)
Un bout du siège conducteur abimé (visite chez le sellier pendant le changement de la distri...)
Le catalyseur (qui joue des maracas) et la partie avant de l'échappement (la tresse est morte) à changer.
Bref, rien de bien méchant pour une voiture qui est un vrai régal à conduire !
Pour le catalyseur et l'échappement, j'aurais bien besoin de vos lumières : je les change juste, ou j'en profite pour mettre un collecteur moins restrictif avec la tuyauterie avant qui va avec ? En gros, est ce que ça vaut le coup, ou les CV gagnés seront juste dans ma tête ??
Je précise que je tiens à garder le catalyseur.
Voici quelques photos de ma belle.
PS : j'ai viré le couvre volant...
Au plaisir de vous lire
Claude