Prélude 3g 2.0 16s 4ws sabrina grey
Publié : sam. 9 avr. 2016 20:36
Bonjour à tous,
Week-end pluvieux en Normandie, j'en profite donc pour me présenter...
Je m'appelle Benjamin, 32 ans, passionné d'automobiles en général. Avec une attirance il est vrai par BMW et...HONDA!
Durant ma courte carrière d'automobiliste, j'ai possédé une bonne dizaine d'autos plus ou moins "excitantes" dont deux 205 gti (châssis et direction TOP), trois bmw e30 (ah ce 6 cyl...), une civic 1.8 vti (look banal mais moteur génial), suivent une bmw 323ti e36 et enfin tout récemment une belle prélude 3g 2.0 16s 4ws!
Cette dernière me sert de daily driver et je vais essayer de la garder un petit peu celle-là (j'ai la sale manie de changer de ragoût comme de chemises
)
Après avoir vu quelques prélude plus ou moins belles, je me suis donc décidé sur un modèle avec tout son historique et surtout sans corrosion (merci le sud!).
Vous devez sans doute la connaître car elle était en vente sur ce forum (celle de ptipoo). Comme je suis un peu maniaque (voir beaucoup), je dois régler quelques petits détails pour qu'elle corresponde à ce que je veux.
Entre autres, peinture PC avant et arrière, peinture des 4 jantes (peinture écaillées), trouver un feu arrière côté conducteur nickel (dur à trouver à priori), changement de la ligne d'échappement, réglages jeux aux soupapes et un gros lustrage pour qu'elle retrouve son éclat d'antan! J'ai déjà posé 2 belles plaques noires et cela lui va très bien je trouve (tant pis pour les gendarmes
)
Pour parler de la voiture en elle-même, j'adore son look typique 80's, au moins on la reconnait sur le parking (!), sa finition et son équipement très complet (elle à la clim en option) et surtout sa polyvalence d'usage avec son châssis bien équilibré, son moteur performant et sobre et enfin les 4 roues directrices qu'il faut essayer au moins une fois pour voir "comment ça fait".
Voilà, je roule beaucoup (env. 30Mkm/an) mais je ne peux pas me résoudre à rouler en turbo mazout, je l'ai fait une fois mais j'ai vite fait machine arrière. Ce qui me plait le plus c'est de retrouver cette ambiance particulière au volant, les odeurs, le bruit et quasiment pas de béquilles électroniques (bon il y' a quand même l'ALB quand il fonctionne
)
J'espère avoir été complet dans ma présentation et vous avoir fait partager mon état d'esprit de l'automobile. J'ai cru comprendre qu'il y a de véritables passionné(e)s sur ce forum donc je suis sûr que l'on va pouvoir partager beaucoup d'infos, d'anecdotes et des pièces de prélude pourquoi pas!
A bientôt, Benjamin.
Week-end pluvieux en Normandie, j'en profite donc pour me présenter...
Je m'appelle Benjamin, 32 ans, passionné d'automobiles en général. Avec une attirance il est vrai par BMW et...HONDA!
Durant ma courte carrière d'automobiliste, j'ai possédé une bonne dizaine d'autos plus ou moins "excitantes" dont deux 205 gti (châssis et direction TOP), trois bmw e30 (ah ce 6 cyl...), une civic 1.8 vti (look banal mais moteur génial), suivent une bmw 323ti e36 et enfin tout récemment une belle prélude 3g 2.0 16s 4ws!
Cette dernière me sert de daily driver et je vais essayer de la garder un petit peu celle-là (j'ai la sale manie de changer de ragoût comme de chemises

Après avoir vu quelques prélude plus ou moins belles, je me suis donc décidé sur un modèle avec tout son historique et surtout sans corrosion (merci le sud!).
Vous devez sans doute la connaître car elle était en vente sur ce forum (celle de ptipoo). Comme je suis un peu maniaque (voir beaucoup), je dois régler quelques petits détails pour qu'elle corresponde à ce que je veux.
Entre autres, peinture PC avant et arrière, peinture des 4 jantes (peinture écaillées), trouver un feu arrière côté conducteur nickel (dur à trouver à priori), changement de la ligne d'échappement, réglages jeux aux soupapes et un gros lustrage pour qu'elle retrouve son éclat d'antan! J'ai déjà posé 2 belles plaques noires et cela lui va très bien je trouve (tant pis pour les gendarmes

Pour parler de la voiture en elle-même, j'adore son look typique 80's, au moins on la reconnait sur le parking (!), sa finition et son équipement très complet (elle à la clim en option) et surtout sa polyvalence d'usage avec son châssis bien équilibré, son moteur performant et sobre et enfin les 4 roues directrices qu'il faut essayer au moins une fois pour voir "comment ça fait".
Voilà, je roule beaucoup (env. 30Mkm/an) mais je ne peux pas me résoudre à rouler en turbo mazout, je l'ai fait une fois mais j'ai vite fait machine arrière. Ce qui me plait le plus c'est de retrouver cette ambiance particulière au volant, les odeurs, le bruit et quasiment pas de béquilles électroniques (bon il y' a quand même l'ALB quand il fonctionne

J'espère avoir été complet dans ma présentation et vous avoir fait partager mon état d'esprit de l'automobile. J'ai cru comprendre qu'il y a de véritables passionné(e)s sur ce forum donc je suis sûr que l'on va pouvoir partager beaucoup d'infos, d'anecdotes et des pièces de prélude pourquoi pas!
A bientôt, Benjamin.