en 3gé !
Publié : mer. 16 sept. 2015 09:00
salut,
Vincent, et j'ai une 3g, une 2l 4ws, depuis quelques temps déja. C'est mon daily, mais je travaille depuis chez moi, donc mon daily pour chercher les enfants à l'école et aller me balader avec eux de temps en temps, car la famille a une autre voiture à coté, surtout pour ma femme
. Elle a dormi dans un garage jusque là, mais j'ai déménagé et elle va devoir rester un à deux ans dehors, à moins que je trouve un petit garage à louer près de chez moi.
Je suis dans le 64 donc, pays Basque, à St Pée pour ceux du coin s'il y en a.
Elle est gris métal, capot et coffre avec le vernis qui pèle, le parechoc avant régulièrement à remettre en place si jamais je vais faire des courses avec (grrrrr), des pocs un peu partout mais rien de méchant sur la carrosserie, sauf un classique petit trou à un des passage de roue, déja contaminée quand je l'ai eu... bref un passage en carosserie serait sympa, mais je voudrais d'abord pouvoir rendre le reste clean.
Elle est en -40, ce qui est pas très heureux pour les amortos qui vont pas bien avec (tokiko bleu, je pense que la tige est trop longue pour ces ressorts, ils sont déja presque à mi course...). Je vais voir régulièrement des garages plein d'espoir car pas trop versé dans la mécanique auto, et je ressors souvent débouté et me retrouve à faire les choses moi même... mais sans pont ni garage ou équipement sérieux, vraiment pas évident quand on se retrouve face à des boulons bloqués, etc.
La partie train roulant a vécue, j'ai pas mal de rotules en fin de vie, des silents bloc pas mieux, les roulements de roue ar qui font un boucan de tous les diables, j'aurai surement besoin de conseils là dessus car je voudrai refaire au moins le train arrière et le bas du train avant, et je galère vraiment pour trouver des pièces... et les garages souvent préfèrent utiliser leur fournisseurs, sauf que souvent ils ont pas de réponse et au final me disent qu'ils feront le taf que s'il ont les pièces (ou sinon refusent simplement). Elle a besoin d'un parallélisme, mais sans changer tout ce qui va pas avant, c'est pas très utile...
Coté moteur elle va sur ses 300k, mais elle a plutot encore pas mal de pêche, aucun soucis, le moteur est globalement plutot propre.
L'embrayage est encore ok, mais bon vu les km, je pense qu'il faudra y songer après le train roulant, car je voudrais bien la garder encore longtemps...
L'alb fonctionne mais j'ai des doutes sur son état, un croui croui de pompe s'enclenche de temps en temps à froid, je pense que y'a un rapport... niveau direction une petite fuite au soufflet de DA (honteusement scotché pour éviter que la poussière s'installe trop, j'ai pas trouvé de soufflet seul, et sans pont je vois pas grand chose en fait).
voilà, je pense avoir fait le tour, pour la suite je vais utiliser la fonction recherche avant de me jeter sur les questions
Vincent, et j'ai une 3g, une 2l 4ws, depuis quelques temps déja. C'est mon daily, mais je travaille depuis chez moi, donc mon daily pour chercher les enfants à l'école et aller me balader avec eux de temps en temps, car la famille a une autre voiture à coté, surtout pour ma femme

Je suis dans le 64 donc, pays Basque, à St Pée pour ceux du coin s'il y en a.
Elle est gris métal, capot et coffre avec le vernis qui pèle, le parechoc avant régulièrement à remettre en place si jamais je vais faire des courses avec (grrrrr), des pocs un peu partout mais rien de méchant sur la carrosserie, sauf un classique petit trou à un des passage de roue, déja contaminée quand je l'ai eu... bref un passage en carosserie serait sympa, mais je voudrais d'abord pouvoir rendre le reste clean.
Elle est en -40, ce qui est pas très heureux pour les amortos qui vont pas bien avec (tokiko bleu, je pense que la tige est trop longue pour ces ressorts, ils sont déja presque à mi course...). Je vais voir régulièrement des garages plein d'espoir car pas trop versé dans la mécanique auto, et je ressors souvent débouté et me retrouve à faire les choses moi même... mais sans pont ni garage ou équipement sérieux, vraiment pas évident quand on se retrouve face à des boulons bloqués, etc.
La partie train roulant a vécue, j'ai pas mal de rotules en fin de vie, des silents bloc pas mieux, les roulements de roue ar qui font un boucan de tous les diables, j'aurai surement besoin de conseils là dessus car je voudrai refaire au moins le train arrière et le bas du train avant, et je galère vraiment pour trouver des pièces... et les garages souvent préfèrent utiliser leur fournisseurs, sauf que souvent ils ont pas de réponse et au final me disent qu'ils feront le taf que s'il ont les pièces (ou sinon refusent simplement). Elle a besoin d'un parallélisme, mais sans changer tout ce qui va pas avant, c'est pas très utile...
Coté moteur elle va sur ses 300k, mais elle a plutot encore pas mal de pêche, aucun soucis, le moteur est globalement plutot propre.
L'embrayage est encore ok, mais bon vu les km, je pense qu'il faudra y songer après le train roulant, car je voudrais bien la garder encore longtemps...
L'alb fonctionne mais j'ai des doutes sur son état, un croui croui de pompe s'enclenche de temps en temps à froid, je pense que y'a un rapport... niveau direction une petite fuite au soufflet de DA (honteusement scotché pour éviter que la poussière s'installe trop, j'ai pas trouvé de soufflet seul, et sans pont je vois pas grand chose en fait).
voilà, je pense avoir fait le tour, pour la suite je vais utiliser la fonction recherche avant de me jeter sur les questions
