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Presentation profed

Publié : mer. 5 août 2015 16:13
par profed
Salut a tous,

Je m'appel Pierre j'ai 30ans ingénieur en région parisienne! Un fan d'auto, bien évidement et particulièrement de piste

Je m'inscrit car les prelude 3G me font de l'oeil en ce moment, pour tout dire j'en ai repéré une que je pense aller voir!
Ça serait une auto plaisir que l'on partagerais a deux avec un pote! Une petite gourmandise quoi :D (vu les tarifs, c'est dur de résister)

En voiture je n'ai qu'une elise donc avoir 4 places et un grand coffre me tente bien :!: Le but serait d'avoir une auto qui ne revienne pas trop cher, mais je ne résisterais pas à l'envie de lui mettre un jeux de jantes, de bon freins et des ammorto neufs => je me connait :mrgreen:

Sinon j'ai déjà eut une jap mais une toyota, une MRS et le coté fiable me manque
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Deux petites photos de l'elise au passage:
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Au plaisir

Re: Presentation profed

Publié : mer. 5 août 2015 23:39
par Poppy
Bienvenue ici :tchin:

Superbe Elise ! Je suis une fan de Lotus, qui représente à mon goût l'idée de Graal automobile.

Je te souhaite bonne chance dans ta future acquisition d'une Prélude ;)

A bientôt sur le forum !

Re: Presentation profed

Publié : jeu. 6 août 2015 07:42
par profed
C'est sur l'elise est une super auto, mais pas très pratique!

En ce moment je lui greffe un bloc préparé avec tout ce qui va bien, autant dire que ça va déchausser la machoire :mrgreen:

Re: Presentation profed

Publié : jeu. 6 août 2015 09:51
par lug19
Bienvenue à toi!

Tu as choisis la plus belle des Prelude, la 3G ! :yes:
Chouette Elise (j'ai un ami qui travaille chez Marcassus Toulouse). Tu peux nous en dire plus sur ta prépa moteur à venir ?

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici. ;)

A bientôt et bonne route.

Re: Presentation profed

Publié : jeu. 6 août 2015 13:58
par profed
Le club pourrais bien me tenter, a voir! :mrgreen: En tout cas j'ai déjà fait un petit tour pour voir les conseils sur l'entretient!

Sinon effectivement les 3G ont se petit quelque chose de classe et old school que j'aime vraiment

Celle que je vais voir mérite une grosse révision: distrib/vidange boite, pont, ldr et ldf, surement des bougies neuves et tous les filtres qui vont bien!Il y aussi les rotules et les pneus a changer :P

Par contre je n'arrive pas à voir si le 4ws nécessite un entretient quelqu'un serait m'éclairer?

En ce qui concerne ma lotus, c'est une s2 a moteur rover qui arrive a 140.000km! Le truc c'est que je tourne beaucoup sur piste et ces derniers temps, elle m'a fait un truc bizarre => surchauffe au bout de 2/3 tours de piste!
C'est un problème assez classique de culasse poreuse...Mais pas de soucie sur route!

Le bon point c'est qu'en parallèle j'acumule depuis 2 ans des pièces pour me faire un gros moteur du coup c'était l'occasion de mettre les mains dans le cambouis :mrgreen:

Donc si ça vous intersse vraiment il faut savoir que j'ai un 1.8l k-serie (et oui comme chez honda mais la c'est un rover) qui développe 122cv, mais qui a une option lotus qui le porte a 135cv!

Le bloc de base de la prépa est un dérivé qui développe 160cv acheter dans une casse en UK. la grosse difference avec celui d'origine est qu'iIl a en plus un systeme de calage variable (l'équivalent du VTEC de chez rover mais sans réel déphasage car c'est progressif et non qui se déclanche à un moment) et des soupapes plus grosse! Et petit a petit j'ai péter un câble et manger beaucoup de pâte :oops: car voila la liste de pièces:

- Culasse préparé par un spécialiste avec ressort de soupapes et coupelles piper
- Arbres a cames piper 285h
- collecteur et papillons préparés
- Pistons forgé oméga
- Vilo equilibré
- VMA et embrayage renforcé
- calculo programmable
- tous les joints et chemises neufs
- Coussient en tri-métal
- support moteurs/boites light
- Poulie d'accessoire light
- système de suppression du VVC (car la reprog en came "mobiles" est bien trop complexe)

Après j'en ai profiter pour mettre un torsen quaife et des joints neufs dans la boite! Je refait tous les trains arrières (silent bloc, rotules, roulement et ponçage/sablage des triangle)
Ils faut aussi poser les manomètres d'afr et pression/t° d'huile, le radiateur d'huile ainsi que les écopes d'entrée d'air majorés!

Sinon j'avais déjà des combiné fileté nitron, des plaquettes rc6, des sièges baquets, une ligne complète une admi...
Ça commence à devenir une voiture de course mais quand on aime :mrgreen:

J'ai qq image de mon bricolage approximatif et amateur :?
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Re: Presentation profed

Publié : jeu. 6 août 2015 14:31
par paumaxant
salut et bienvenue bricoleur très amateur et ô combien approximatif :shock: :mrgreen:

le 4WS sur la 3g est mécanique donc ............. pas d'entretien :!: ;)

Re: Presentation profed

Publié : mar. 11 août 2015 18:48
par vrooom
Bienvenue!

Chouette projet sur l'Elise! Tiens nous au courant.

Tu devrais bien t'entendre avec Fend (si tu ne le connais pas d'un autre forum) qui a une 3G en daily et une S1 Sport 160 "optimisée" pour se faire peur!

Re: Presentation profed

Publié : jeu. 27 août 2015 13:05
par profed
Je vais voir celle ci ce weekend! http://www.leboncoin.fr/vi/841686054.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi ? De ce que je vois les réparations n'ont pas l'air trop complexes! Le lève vitre fait un peu peur par contre :oops: