Page 1 sur 1

Présentation nouveau membre

Publié : lun. 25 mai 2015 12:34
par Magnette
Bonjour,
Nous vous avions raconté il y a deux ans comment nous étions devenu heureux propriétaires de notre Honda prélude, une 5G 2.2 VTI VTEC 4 WS de 1999 que mon père m'a donnée avec en tout et pour tout seulement 58.000 kms. Très heureux de recevoir cette auto fabuleuse dont nous ne connaissions pour ainsi dire rien, sinon de l'avoir vu (c'est en réalité ma belle maman qui s'en servait jusqu'à ce qu'elle décide sur un coup de tête de ne plus s'en servir suite à une mésaventure que bcp d'entre vous connaissent bien désormais) et d'être monté à l'arrière et d'avoir pu constater que l'espace était réduit et le confort un peu rêche. Aujourd'hui la voiture fonctionne très bien, mais auparavant il a fallu passer patiemment par des étapes d'un parcours initiatique pour comprendre la personnalité de ce modèle, ses caprices, ses défauts de jeunesse, ses côtés attachants aussi...en résumé ses vertus et ses vices, car rien auparavant ne nous destinait plus que ça à ce type de voiture. Elle appartient en effet à ce genre de voitures qu'il faut apprendre à connaître avec le temps et vers laquelle on ne se dirige pas naturellement: il en existe tellement d'autres aussi séduisantes...Et puis aussi on se dit aussi, peut être à tort, qu'une voiture de cette catégorie (un coupé sportif et un moteur d'au moins un deux litres) il faut avoir les moyens de l'entretenir, de rouler avec, et que finalement Honda en France c'est une affaire d'initiés amateurs d'exotisme....Bref que c'est une source de complications inutiles et onéreuses. La suite m'a montré que la Prélude allait au contraire à l'encontre de toutes ces idées reçues! Mais auparavant, il aura fallu résoudre (grâce à l'aide précieuse du Hondapréludeclub) toutes une séries d'avatars et de dysfonctionnements i imprévus, à l'origine du désespoir et de l'exaspération de son ancienne propriétaire, qui firent tomber la voiture dans mes bras: pannes intempestives de démarrage laissant la conductrice désemparée sur la route du retour de la maison par exemple, 4 WS en carafe l'hiver et qui se remet à marcher en été. Une série de choses assez dissuasives en définitive. Aujourd'hui tout cela est du passé, après un passage chez le concessionnaire de la place d'Italie à Paris où le chef d'atelier a pris les choses en main avec beaucoup d'expertise et d'efficacité. La voiture a bénéficié du montage d'un contacteur de démarrage tout neuf, d'une révision et le tout, sous la garantie du constructeur!
Cette 5G 2.2 VTI VTEC 4 WS de 1999 a appartenu auparavant à un concessionnaire de la région parisienne. Mon père l'a achetée à un salon quand l'auto n'avait 12.000 kms. Progressivement, mais pas tout de suite, en comparant l'aspect de la voiture avec les photos de catalogue, il est devenu évident que ma prélude avait été repeinte et que ses anciens propriétaires n'avaient pris le temps de remonter les insignes de carrosserie d'origine. Ma Prélude avait donc perdu ses attributs en devenant anonyme! Pour y remédier je cherche donc à remettre les choses à leur place et à redonner une identité à ce coupé élégant et sportif en retrouvant ses insignes perdus, capot, malle AR, ailes, sur le bouclier AR. Ensuite, il restera à résoudre la question des roues AR qui ne tournent plus. Il faut donc tomber le boîtier qui se trouve derrière la banquette AR. Mais qui va savoir refaire les soudures, et lesquelles refaire? Enfin cette Prélude n'en a pas fini de poser des énigmes, tel le sphinx. C'est peut être ce côté mystérieux et oriental qui est envoutant en elle.....

Re: Présentation nouveau membre

Publié : lun. 25 mai 2015 17:36
par Akira
Ben mon vieux, t'aime bien aérer tes textes au maximum je constate. Encore heureux que tu, de surcroit, ne tapes pas en majuscules, c'eut été quelque peu délicat, pour ne pas dire pénible. Après t'avoir lu je puis dire que j'ai été mis au placard. Bon au moins c'est quasi sans fautes, les tournures de phrases sont correctes ainsi que la syntaxe et la grammaire. Enfin bon, je vais pas taper un texte de 20 lignes sans en sauter une seule (ce qui serait dommage et dénoterai une méconnaissance totale de mon comportement général et, où, de ma tournure d'esprit ) ou bien en allant une seule et timide fois à la ligne (je ne suis pas non plus un copieur, même s'il m'arrive de m'inspirer de l'ouvrage des autres). Je ne suis pas comme ça non, vraiment pas, ce n'est pas mon style, je suis bien différent de cela, un modèle unique, original dont le sublime moule (madame ma mère, plusieurs fois primée lors de sa folle jeunesse, Miss so chipie, Miss Tinguette, Miss Trique, Miss Ionaire, Miss Ion Impossible, puis bien plus tard, présidente du club des 4 as (Pétasse, Pouffiasse, Conasse, Radasse). Surtout que je n'ai rien de spécifique à raconter, que ce n'est pas mon topic de présentation et que ce serait malvenue de ma part, d'autant plus qu'il y a quand même un certain effort, pour ne pas dire un effort certain, quand on se donne la peine de faire une présentation de vingts lignes. En plus j'apprends des choses, qu'un concessionnaire Honda a ouvert place d'Italie, ce qui compense la fermeture de celui de république je suppose, bien que je trouve que c'est toutefois un peu près de celle de la porte de Châtillon il me semble. Il y toutefois un certain temps, pour ne pas dire longtemps que j'ai quitté la région Parisienne et les choses ont dues bien changer, évoluer, pas forcément dans le bon sens d'ailleurs.
Ainsi donc cette 5G, 2.2l de surcroit, dont on ignore la couleur, serait souffrante du syndrome des soudures du boitier 4WS se situant dans le coffre, sur la gauche, caché par la garniture, pas du capteur avant principal (indiqué par le code 20 lorsque l'on shunte le connecteur bleu qui se trouve derrière la petite trappe en moquette au pied gauche du passager avant et qui sert également à réinitialiser le 4WS comme l'a très intelligemment et très aimablement indiqué quelqu'un dans la FAQ consacrée aux Prelude de la cinquième génération, par un mini tutoral illustré réalisé de main de maitre quatre vingts et qui est, qui plus est, d'une remarquable clarté et d'une génialissime simplicité, à l'inverse d'un énigmatique sphinx qui nous aurait gratifié de moult charades, énigmes et autres néoprènes, pour au final nous laisser nous débrouiller tout seuls en ce qui concerne les soudures, alors qu'en général se sont celles des relais de puissance qu'il faut refaire et qu'il suffit, pour se faire, de se contenter, d'avec un fer à souder, les faire fondre puis refroidir). En ce qui concerne les différents logos identifiants à la fois la marque et le modèle de nos chers véhicules il est possible qu'un membre du forum puisse te les fournir à vil prix puisque se malheureux à récemment vu, entendu et constaté le décès inopiné et prématuré de son moteur et que, suite à cette malencontreuse mésaventure il envisage de se séparer de certaines parties du susdit véhicule qui, Ô divine providence, à moins que ce ne soit une déplaisente coïncidence, est du même modèle que le tiens.

Je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter, peut être un prénom ? A si quand même, encore une chose, bienvenue parmi nous :jap: :mrgreen:

Re: Présentation nouveau membre

Publié : lun. 25 mai 2015 19:47
par paumaxant
salut et bienvenue :!:
comme dit par toi et mon alter-égo les choses sont ditent et bien ditent donc j'ai fait une synthèse pour les primo-arrivant
Nous vous avions raconté il y a deux ans comment nous étions devenu heureux propriétaires de notre Honda prélude, une 5G 2.2 VTI VTEC 4 WS de 1999 que mon père m'a donnée avec en tout et pour tout seulement 58.000 kms. Très heureux de recevoir cette auto fabuleuse dont nous ne connaissions pour ainsi dire rien, sinon de l'avoir vu (c'est en réalité ma belle maman qui s'en servait jusqu'à ce qu'elle décide sur un coup de tête de ne plus s'en servir suite à une mésaventure que bcp d'entre vous connaissent bien désormais) et d'être monté à l'arrière et d'avoir pu constater que l'espace était réduit et le confort un peu rêche. Aujourd'hui la voiture fonctionne très bien, mais auparavant il a fallu passer patiemment par des étapes d'un parcours initiatique pour comprendre la personnalité de ce modèle, ses caprices, ses défauts de jeunesse, ses côtés attachants aussi...Ben mon vieux, t'aime bien aérer tes textes au maximum je constate. Encore heureux que tu, de surcroit, ne tapes pas en majuscules, c'eut été quelque peu délicat, pour ne pas dire pénible. Après t'avoir lu je puis dire que j'ai été mis au placard. Bon au moins c'est quasi sans fautes, les tournures de phrases sont correctes ainsi que la syntaxe et la grammaire. Enfin bon, je vais pas taper un texte de 20 lignes sans en sauter une seule (ce qui serait dommage et dénoterai une méconnaissance totale de mon comportement général et, où, de ma tournure d'esprit ) ou bien en allant une seule et timide fois à la ligne (je ne suis pas non plus un copieur, même s'il m'arrive de m'inspirer de l'ouvrage des autres). Je ne suis pas comme ça non, vraiment pas, ce n'est pas mon style, je suis bien différent de cela, un modèle unique, original dont le sublime moule (madame ma mère, plusieurs fois primée lors de sa folle jeunesse, Miss so chipie, Miss Tinguette, Miss Trique, Miss Ionaire, Miss Ion Impossible, puis bien plus tard, présidente du club des 4 as (Pétasse, Pouffiasse, Conasse, Radasse). Surtout que je n'ai rien de spécifique à raconter, que ce n'est pas mon topic de présentation et que ce serait malvenue de ma part, d'autant plus qu'il y a quand même un certain effort, pour ne pas dire un effort certain, quand on se donne la peine de faire une présentation de vingts lignes. En plus j'apprends des choses, qu'un concessionnaire Honda a ouvert place d'Italie, ce qui compense la fermeture de celui de république je suppose, bien que je trouve que c'est toutefois un peu près de celle de la porte de Châtillon il me semble. Il y toutefois un certain temps, pour ne pas dire longtemps que j'ai quitté la région Parisienne et les choses ont dues bien changer, évoluer, pas forcément dans le bon sens d'ailleurs.Cette 5G 2.2 VTI VTEC 4 WS de 1999 a appartenu auparavant à un concessionnaire de la région parisienne. Mon père l'a achetée à un salon quand l'auto n'avait 12.000 kms. Progressivement, mais pas tout de suite, en comparant l'aspect de la voiture avec les photos de catalogue, il est devenu évident que ma prélude avait été repeinte et que ses anciens propriétaires n'avaient pris le temps de remonter les insignes de carrosserie d'origine. Ma Prélude avait donc perdu ses attributs en devenant anonyme! Pour y remédier je cherche donc à remettre les choses à leur place et à redonner une identité à ce coupé élégant et sportif en retrouvant ses insignes perdus, capot, malle AR, ailes, sur le bouclier AR. Ensuite, il restera à résoudre la question des roues AR qui ne tournent plus. Il faut donc tomber le boîtier qui se trouve derrière la banquette AR. Mais qui va savoir refaire les soudures, et lesquelles refaire? Enfin cette Prélude n'en a pas fini de poser des énigmes, tel le sphinx. C'est peut être ce côté mystérieux et oriental qui est envoutant en elle....
Je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter, peut être un prénom (Aline ?) A si quand même, encore une chose, bienvenue parmi lui et moi :jap: :mrgreen:

Re: Présentation nouveau membre

Publié : lun. 25 mai 2015 20:27
par Thalie
Pauvre Magnette, tu es tombé sur les deux plus fous du HPC :mrgreen: bon ils sont foufous mais pas méchant, Akira à même donnés de bonnes pistes pour le 4ws, j'espère que tu pourras bien résoudre ces petits problèmes en attendant bienvenue sur le forum :-P

Re: Présentation nouveau membre

Publié : lun. 25 mai 2015 23:00
par lug19
Mais :shock: :zinzin:

Bienvenue à toi!

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici. ;)

Et n'écoute pas ces vieux fous séniles... :mrgreen:
A bientôt et bonne route.

Re: Présentation nouveau membre

Publié : mar. 26 mai 2015 14:29
par vrooom
Bienvenue!

Re: Présentation nouveau membre

Publié : mar. 26 mai 2015 15:36
par Magnette
Merci à vous, très honorables membres, de m'avoir donné des pistes à suivre ....entre les lignes! A+
Le Sphinx