Bonjour Bonjour ! [Prélude BB8]
Publié : ven. 20 mars 2015 22:26
Bien le bonjour à tous !
Je viens quérir votre aide ( à vot' bon coeur m'sieur dames! ^^) !
Je m'appelle Emeline, j'ai 27ans et j'habite un bled paumé du 71
Je bosse dans une concession auto, au service pièces détachées, où je m'occupe de la gestion de stock, commandes et réception ainsi que de la vente aux professionnels et particuliers.
L'automobile a toujours été ma passion, depuis toute gamine ! Quand j'avais 10ans, mon fantasme auto était la F40 et mon rêve la R34 GTR.
Niveau bagnoles, j'ai commencé dès l'obtention de mon permis avec une Civic EG4, car mon assureur me refusait la Prélude 4g ou la 200Sx S13 que je voulais
Ensuite, j'ai eu une Nissan 300ZX Z32, que j'ai toujours. Un an après j'ai fais l'acquisition d'une Mazda Rx7 FC3S que j'ai revendu il y a 2ans. Avant de vendre ma Rx7, J'ai planté ma Civic que j'ai remplacé par un CRX ED9 ph.2, que j'ai toujours également. Courant 2012 j'ai repris une Civic EG4 dont la mécanique était malade, qu'on a dépouillé avec quelques amis, pour y rejeter les pièces valables de ma défunte Eg4 tartée. Vu que j'avais le CRX en daily, j'ai décidé de préparer la Civic petit à petit pour faire de la piste. J'ai voulu commencer par le chassis et le freinage, et je comptais utiliser la voiture à 100% de ses capacités avant de changer ou modifier le moteur. Sauf qu'en Octobre 2013, je suis passé sur le billard pour une hernie discale (l'opération a d'ailleurs raté ...). J'ai donc du ranger mon EG "loisirs" pour quelques temps. Début 2014, alors que je sortais d'une séance de rééducation chez le kiné, mon ED9 a décidé de tomber en panne (problème d'embrayage). De toutes façons, j'avais trop de mal à monter dedans (mode petite vieille ^^). Truc qui tombe pile poil, je vais en Alsace acheter un jeu de jantes et le gars m'informe que si je veux il me donne son EG3 sur laquelle sont montées les jantes, car elle a des petits soucis et il pense que le moteur est fichu. Après brève inspection, il semble que ce brave D13 ne soit pas encore prêt à rendre son dernier souffle. Je rentre tant bien que mal avec jusque chez moi (gros soucis d'allumage et cable d'accélèrateur détendu). Après une bonne révision, une distrib et une vidange, cette EG3 me sert de daily depuis et fait très bien son boulot. On la surnomme la chips, ou le crispies Bref, elle est totalement rongée par la rouille et je n'ai pas trouvé un seul côté où il n'y a pas une bosse Mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche ! Elle roule et c'est ce que je lui demande. Et puis du coup, je n'ai plus peur de me la faire rayer sur le parking du supermarché ^^
Seulement voilà, parce que dans toutes les histoires il y a un "mais" ... Mon opération en 2013 ayant foiré, j'ai refais 3 hernies discales, un disque cassé et une instabilité vertébrale, qui a causé de l'arthrose. Je suis donc repassé sur le billard (après avoir changé de chirurgien bien entendu!) en Janvier 2015 et je devrais avoir le droit de reprendre le volant courant Avril si tout se passe bien.
Sauf que ma brave EG3 n'est pas équipée de la DA...
On arrive donc au but de ma venue ici :
Je souhaite retourner à mon premier choix pour la remplacer: Une Prélude 4G.
Je voudrais en faire mon daily, mais également faire de la route avec (ma famille étant éparpillée dans le sud, à Grenoble et à Mâcon). Je souhaitais une auto confortable pour faire la route, et surtout qui ne se traine pas (parce que bon, l'autoroute en EG3 ou 4 ça va bien quand on a 18ans et qu'on est optimiste )
Bref, mon choix s'est donc tourné vers la 2l3 160cv, mais on m'a dit "attention, il y a eu des soucis sur ce moteur !"
Alors je voulais savoir si effectivement le 2l3 était à éviter comme la peste ou si on pouvait y aller en faisant attention à comment il a été entretenu.
Et si jamais je dois me reporter sur une 2l, à savoir laquelle vaut mieux le coup entre la 4G ou la 5G (qui ne m'attirais absolument pas il y a quelques années mais que je trouves bien jolie aujourd'hui) ?
Merci d'avoir eu le courage de me lire
Et j'espère que vos lumières pourront m'éclairer !
A bientôt !
Je viens quérir votre aide ( à vot' bon coeur m'sieur dames! ^^) !
Je m'appelle Emeline, j'ai 27ans et j'habite un bled paumé du 71
Je bosse dans une concession auto, au service pièces détachées, où je m'occupe de la gestion de stock, commandes et réception ainsi que de la vente aux professionnels et particuliers.
L'automobile a toujours été ma passion, depuis toute gamine ! Quand j'avais 10ans, mon fantasme auto était la F40 et mon rêve la R34 GTR.
Niveau bagnoles, j'ai commencé dès l'obtention de mon permis avec une Civic EG4, car mon assureur me refusait la Prélude 4g ou la 200Sx S13 que je voulais
Ensuite, j'ai eu une Nissan 300ZX Z32, que j'ai toujours. Un an après j'ai fais l'acquisition d'une Mazda Rx7 FC3S que j'ai revendu il y a 2ans. Avant de vendre ma Rx7, J'ai planté ma Civic que j'ai remplacé par un CRX ED9 ph.2, que j'ai toujours également. Courant 2012 j'ai repris une Civic EG4 dont la mécanique était malade, qu'on a dépouillé avec quelques amis, pour y rejeter les pièces valables de ma défunte Eg4 tartée. Vu que j'avais le CRX en daily, j'ai décidé de préparer la Civic petit à petit pour faire de la piste. J'ai voulu commencer par le chassis et le freinage, et je comptais utiliser la voiture à 100% de ses capacités avant de changer ou modifier le moteur. Sauf qu'en Octobre 2013, je suis passé sur le billard pour une hernie discale (l'opération a d'ailleurs raté ...). J'ai donc du ranger mon EG "loisirs" pour quelques temps. Début 2014, alors que je sortais d'une séance de rééducation chez le kiné, mon ED9 a décidé de tomber en panne (problème d'embrayage). De toutes façons, j'avais trop de mal à monter dedans (mode petite vieille ^^). Truc qui tombe pile poil, je vais en Alsace acheter un jeu de jantes et le gars m'informe que si je veux il me donne son EG3 sur laquelle sont montées les jantes, car elle a des petits soucis et il pense que le moteur est fichu. Après brève inspection, il semble que ce brave D13 ne soit pas encore prêt à rendre son dernier souffle. Je rentre tant bien que mal avec jusque chez moi (gros soucis d'allumage et cable d'accélèrateur détendu). Après une bonne révision, une distrib et une vidange, cette EG3 me sert de daily depuis et fait très bien son boulot. On la surnomme la chips, ou le crispies Bref, elle est totalement rongée par la rouille et je n'ai pas trouvé un seul côté où il n'y a pas une bosse Mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche ! Elle roule et c'est ce que je lui demande. Et puis du coup, je n'ai plus peur de me la faire rayer sur le parking du supermarché ^^
Seulement voilà, parce que dans toutes les histoires il y a un "mais" ... Mon opération en 2013 ayant foiré, j'ai refais 3 hernies discales, un disque cassé et une instabilité vertébrale, qui a causé de l'arthrose. Je suis donc repassé sur le billard (après avoir changé de chirurgien bien entendu!) en Janvier 2015 et je devrais avoir le droit de reprendre le volant courant Avril si tout se passe bien.
Sauf que ma brave EG3 n'est pas équipée de la DA...
On arrive donc au but de ma venue ici :
Je souhaite retourner à mon premier choix pour la remplacer: Une Prélude 4G.
Je voudrais en faire mon daily, mais également faire de la route avec (ma famille étant éparpillée dans le sud, à Grenoble et à Mâcon). Je souhaitais une auto confortable pour faire la route, et surtout qui ne se traine pas (parce que bon, l'autoroute en EG3 ou 4 ça va bien quand on a 18ans et qu'on est optimiste )
Bref, mon choix s'est donc tourné vers la 2l3 160cv, mais on m'a dit "attention, il y a eu des soucis sur ce moteur !"
Alors je voulais savoir si effectivement le 2l3 était à éviter comme la peste ou si on pouvait y aller en faisant attention à comment il a été entretenu.
Et si jamais je dois me reporter sur une 2l, à savoir laquelle vaut mieux le coup entre la 4G ou la 5G (qui ne m'attirais absolument pas il y a quelques années mais que je trouves bien jolie aujourd'hui) ?
Merci d'avoir eu le courage de me lire
Et j'espère que vos lumières pourront m'éclairer !
A bientôt !