Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NarSkaL
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 949
Inscription : sam. 9 févr. 2008 19:12
Véhicule : Prelude 5G 2.2 VTi 4WS
Kilomètres : 217200
Département : 29
Localisation : Brest

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #61 #1 Message par NarSkaL » mar. 9 juil. 2013 20:27

Atom a écrit :+1 avec vrooom pour l'huile et à peu près tout le reste, renseignez-vous ! Si vous ne savez pas, lisez de la doc ! On ne peut pas tout savoir sur tout sans se renseigner, c'est normal.

Pour le décata, les H22 européens semblent assez peu réceptifs à la modif, à part pour la perte de couple justement. Et sauf pour les catalyseurs d'origine déjà à moitié bouchés.

A carto égale et internes moteurs égaux (et à ma connaissance ici, tout le monde est en carto d'origine) un décata fera perdre en couple à bas/mi-régime. C'est normal. Le moteur est ajusté pour une certaine contre-pression. Ce n'est pas la contre-pression qui crée le couple (contrairement à une idée reçue) mais un accord croisement/échappement/gestion qui donne le résultat attendu par l'ingénieur motoriste. Bref...

Un cata sport ( = high flow) peut améliorer ce phénomène de perte de couple mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, son but est surtout de réduire les émissions en maintenant une vélocité élevée.
En ayant testé avec Buzz, je pense avoir plus de couple que lui grâce à ma carto en bas-mis régime, en revanche il repasse devant quand on est dans les tours grâce a son collecteur tri-Y ;)

Sinon j'avais testé il y a longtemps (2007) contre une EK4, on été tous les 2 stock (à l'époque :lol: ) et ma lude marchait mieux que sa Civic ;) une vidéo existe mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Pour l'huile, c'est compliqué car à même indice si on change de marque, il y a des différences.

Sinon avant je roulais avec de la Castrol GT3 10W40 et je bouffais une quantité non négligeable d'huile.

Maintenant je roule en Yacco 15W50 Galaxie, depuis je bouffe presque plus d'huile...ca voudrai dire qu'elle conserve sa viscosité plus longtemps?

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #62 #2 Message par vrooom » mar. 9 juil. 2013 22:13

D'origine, c'est assez mou une EK4.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5691
Inscription : mer. 11 août 2010 12:26
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #63 #3 Message par quetz » dim. 14 juil. 2013 10:11

Des nouvelles par ici?
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Avatar de l’utilisateur
Vinz RR
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 39
Inscription : dim. 26 mai 2013 18:46
Véhicule : Honda PRELUDE 2.2VTi Manuelle
Kilomètres : 190000
Département : 13
Localisation : Marseille

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #64 #4 Message par Vinz RR » dim. 14 juil. 2013 12:39

Salut QUETZ, rien de neuf de mon côté, je suis dans le sud-ouest en famille (Lézignan-Corbières), et avant j'étais sur Pau où habite ma copine ou plutôt "habitait" puisqu'elle vient emménager chez moi.
J'ai pas pris la Prelude, elle dort au parking -2 de ma boîte.

Je rentre chez moi ce soir.

J'aurais 2-3 trucs à faire sur la voiture, j'avais fait une commande sur AKR: vidange boîte, soufflet, pommeau Skunk2, clignos AV, etc.

J'ai acheté un volant complet d'origine d'occasion aussi, pour remplacer le mien bouffé par le soleil et sûrement des mains acides... On dirait une finition en peau d'iguane c'est l'angoisse totale lol

Je vous ferai des photos, de toute façon faut que j'ouvre mon topic

Avatar de l’utilisateur
Vinz RR
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 39
Inscription : dim. 26 mai 2013 18:46
Véhicule : Honda PRELUDE 2.2VTi Manuelle
Kilomètres : 190000
Département : 13
Localisation : Marseille

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #65 #5 Message par Vinz RR » mar. 30 juil. 2013 09:58

L'autre jour j'étais derrière une 5G 2.2VTi grise sans aileron et avec une grosse sortie aux alentours de IKEA la Valentine, c'est qui c'est qui ????

Répondre